Opération d'un bypass

sylvia94 - 8 juin 2012 à 15:10
 sylvia94 - 8 juin 2012 à 21:06
Bonjour,

mon médecin généraliste et mon psy sont favorables à une opération, j'ai vu par ailleurs un chirurgien qui a donné un avis positif mais dans cet hopital militaire il ne pratique pas de bypass. En pesant un peu de 90 kg pour 1m60, j'espère avoir une chance avec le prochain chirurgien que je vais voir prochainement.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

connais-tu vraiment toutes les conséquences d'un bypass?
J'ai vu une émission récemment, reportage de personnes opérées de bypass. Il était dit dans le reportage que le bypass ne doit être pratiqué qu'en cas d'obésité morbide, et 90kg je ne pense pas que se soit le cas. De plus, il faut déjà un suivi nutritionnel de 6 à 12 mois avant l'opération, pour voir si elle est vraiment nécessaire...
Une personne interviewée avait perdu plus de 70kg, avait toute la peau qui retombée... ne pouvait plus rien avalé et prenait une dizaine de cachets par jour en complément (fer, vitamines...) pour éviter les chutes de cheveux, dentaire, teint ...et ce à vie !
Peut être que quelques mois d'un régime te permettrait de perdre 15/20kg, et t'éviterait des privations à vie.
Il faut bien réfléchir et mesurer toutes les conséquences..
Bon courage.
0
Je te remercie pour ton avis, mais j'ai déjà suivi de nombreux régimes et autres médicamentation sans parvenir à un résultat positif. Peut-être un mini bypass. Médecins et chirurgiens se rejoignent pour me donner un bilan identique sur ma morphologie. Je ne fait pas d'obésité morbide mais obésité tout de même. Je sais que dans mon entourage une personne s'est faite opérée et je la vois plus que satisfaite.
0
Merci en tout cas de me répondre, c'est très gentil et j'en suis touchée.
0