2 oublis pilule - test de grossesse, quand?!

bridgit0854 - 11 mai 2012 à 23:24
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 12 mai 2012 à 00:00
Bonjour,

J'ai 27 ans et prends la pilule depuis 10 ans et, depuis plusieurs années, la pilule jasminelle...
Je me suis aperçue vendredi soir tard (3h du matin - habituellement je la prends vers 23h...) en prenant ma pilule de vendredi que j'avais oublié 2 comprimés consécutifs ! (ceux de mercredi et jeudi - 12ème et 13ème comprimés de la plaquette...) je ne suis pas coutumière de ce genre de choses (surtout pas deux oublis de suite!) je ne sais pas ce qui s'est passé... En tous cas, sur le moment, paniquée (j'avais eu un rapport le jeudi soir - entre les 2 pilules oubliées...) j'ai pris les 3 comprimés d'un coup quand je m'en suis rendu compte et je poursuis la plaquette...pas de rapport depuis mais je pense qu'on se protégera avec des préservatifs jusqu'à mes prochaines règles...
Qu'en pensez-vous? Le risque est-il présent d'être enceinte? Est-il important?
Quand selon vous puis-je au plus tôt faire un test de grossesse? Je suis trop flippée!
Mes "règles" devraient arriver mercredi ou jeudi mais sous pilule comme ce ne sont pas de "vraies" règles...ça ne voudra rien dire...
puis-je faire un test avant?
Merci par avance pour vos réponses...je suis inquiète...
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
11 mai 2012 à 23:36
Bonjour

Pour la prochaine fois ,dès que tu as un doute, tu relis la notice qui est dans la boite de ta pilule.
C'est la meilleur chose à faire ,c'est écrit comment agir.

Là il n'y a plus rien a faire mis à part attendre patiemment.
En réagissant plus tôt tu aurais pû prendre la pilule du lendemain.

Tu as raison les règles sous pilule n'étant pas signe de non grossesse, il te faudra faire une prise de sang pour confirmer .

Une prise de sang peut être faite à 3 semaines de l'oublie .
Avant ,le résultat ne sera pas obligatoirement fiable.
-1
bridgit0854
11 mai 2012 à 23:54
Merci pour ta réponse...effectivement j'ai été très négligente sur ce coup-là, ce qui ne me ressemble pas...mais c'était le w-e de mon enterrement de vie de jeune fille! Je n'étais pas très lucide...
0
bridgit0854
11 mai 2012 à 23:54
3 semaines c'est très long quand même...il semblerait qu'un test soit possible au bout de 10-15jours?
0
bridgit0854
11 mai 2012 à 23:55
franchement ce serait pas de chance quand même, non? il y a peu de risque?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
12 mai 2012 à 00:00
Pour qu'un test soit fiable il faut 15 jours minimum de grossesse.
Sachant que l'ovulation a pu mettre plusieurs jours pour venir, et que les spermatozoïdes vivent environs 5 jours.
Avant 18- 20 jours ce n'est pas fiable.

Peu de risque ou non ça ne change pas grand chose.
Il y a risque de grossesse.
0