Perte de sang pendant grossesse [Fermé]

Signaler
-
 Taleb -
Bonjour,
je suis a la fin de mpn premier moi de grossesse et je pert du sang. es normal ? j'aurai besoin d'être rassurée !!
merci

35 réponses

cela peut arriver d'avoir de légères pertes de sang au début de la grossesse, tant que celles-ci ne sont pas abondantes et tant que vous ne ressentez pas de douleurs vives dans le ventre, c'est normal. Rassurez-vous
398
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 20255 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci ça m'aide beaucoup parce que j'ai des légers saignements depuis quelques temps mais hier j'ai fais des rapports avec mon époux et ça s'est un peu aggravé
Bonsoir je aussi dans le même cas ce soir j'ai eu des pertes de sang je les remarqué en allant au toilette et je suis à 7semaine et j'ai très peur de le perdre
bonjour

voila j envoie ce message pour que toutes les personnes comprennent quelques choses

moi j ' ai appris lundi que j ' etais enceinte super heureuse

mardi pertes de sang marron je panique je lis les forums a voir rien de grave

mercredi du sang comme les regles et mercredi apres midi fausses couche chez le gyneco

donc toutes les femmes qui ont du sang aller direct aux urgences svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut a ttes,
Suis à ma 7SA, depuis une semaine pertes marrons, depuis hier pertes de sang pas abondantes. Ce matin en faisant pipi, le sang coulait, puis ça s'est arrêté. plus mal au ventre et quand je fais pipi en m'essuyant le papier viens un peu rose.
Depuis mes pertes marrons, vendredi 19 juin, je vais tout les 2 jours aux urgences, prises de sang toutes les 48h, 4 ultra-sons et toujours pas de conclusion des médecins.
Mon taux d'hcg n'augmente pas beaucoup, lundi 205, mercredi 248 et hier 258.
Je passe ma journée au lit en espèrant réussir a garder ce bébé, mais ils ne le voient pas dans les ultra-sons, quel désespoir. GEU? surement.
J'ai rendez-vous lundi a 8h30, la ce sera décisif. Je sais plus quoi penser, si je dois encore espèrer...
Bisous a vous et bon courage
bonsoir elodiv deja j espere que ta grossesse se passe bien.j ai eu une premiere grossesse qui c'est super bien passer du debut a la fin et maintenant ma fille va avoir 4 ans puis ma deuxieme grossesse perte de sang du debut jusqu a 5 mois et demi.j etais enceinte de1 mois et demi quand un soir j'ai eu des douleurs en bas du ventre et je perdais enormement de sang prise de panique je pensais que je faisais une fausse couche je suis partis en urgence a l hopital on ma fais de suite une echo et la j'ai entendu le coeur du bebe battre j'ai ete rassurer.on ma hospitalisee 2 jours.retour a la maison 2 jours apres dans l apres midi a nouveau perte de sang et douleur au bas ventre alors je retourne a l hopital et la on me dis que j'ai decollement du placenta et que je pourrais avoir a nouveau des saignement durant ma grossesse alors on me prescrit de la progesterone et rester allonger pendant 15 jours pour eviter la fausse couche.ca a ete dur mais ca a fini par payer ma pitchoune est nee en bonne sante et elle a eu 1 an le 18 aout.comme quoi les saignement ne veulent pas dire automatiquement fausse couche bon courage pour la suite de ta grossesse et tiens moi au courant.
Slt,
depuis que j'ai posté un message le 27 juin, beaucoup de choses ont changé.
Le 29 juin rendez-vous à l'hosto pour un dernier controle, taux d'hcg a augmenté, passée de 258 à 391. Comme j'étais contente. Ils ont voulu me refaire un ultra-sons, et là grosse déception, ils ne voient toujours pas le bébé.
Pas dans l'utérus, pas dans les trompes, pas dans l'abdomen, nulle part, alors ou est-il?
Comment le taux des Bhcg augmente progressivement et pas de bébé...????
Alors après deux heures de discussion, ils ont décidé que ce serait mieux qu'ils me donnent une injection, le méthotrexate.
Je suis rentrée chez moi et je suis revenue en fin d'après-midi avec mon mari pour avoir cette maudite injection.
Depuis beaucoup d'effets secondaires mais plus rien, pas de pertes, pas de douleurs au bas ventre rien. Puis hier matin en me réveillant grosse douleur au bas du ventre, et pertes de sang mais minimes et qui s'arretent.
C'est une épreuve horrible à traverser, sentir que mon bébé est encore en moi et les régles qui viennent pas pour nettoyer tout ça....
Je sais qu'on dit que chaque chose en son temps et moi je dis que "Rien n'arrive par hasard", mais des fois c'est dur à comprendre et a accepter certaines choses dans la vie....

Il faut parfois du courage pour donner une seconde chance à la vie....

Bisous a toutes et courage
salut es que ta vu un médecin normalement tu devrais pas perdre de sang il faux prendre un rdv tous de suite
salut baillat37, d apres ce que t as raconte et d apres les test qu on t a fait il parait k t es enciente ce qui est bien si t as envie du bebe mais ce qui est pas bien se sont les pertes marrons durant la grossesse et surtt dans les 3 premiers mois.Moi je viens de faire une fausse couche j etait en presque 9 semaines et ca a commence ac des pertes marrons.Je ne veux pas te faire peur mais les perte chez la femme enciente ca n a jamais ete bon signe.reste en contact av ton medecin et ton genyco car c'est pas normal.Je te souhaite bonne chance. et laisse nous au courant.Bisous et t inkiete surtt pas ta grossesse est encore au debut.bisou
bailla37
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2008

coucou!
et ba j'ai eu les resultat de ma prise de sang hier et mes hormones béta hcg etaient redessendu a 102 donc c'est surement une fausse couche! je n'ai plus de douleurs mais je dois retourner a l'hopital demain pour refaire une écho voir si ce n'ai pas une grossesse extra uterine donc sur pas de bébé mais pas sur de la fasson dont je le pert! c'est assez dur pour le moral surtout ke sa fesai un an que je voulais un enfant mais il faut se dire ke c'est la vi et ke je pourai en ravoir! merci de vo reponse c'est agreable de pouvoir parler avec des personnes commes vous! je vs réecrirai un message suite a mes analyse de demain! gro bisous et encors merci!!
> bailla37
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2008

ayant accouchée d une petite fille en septembre 1999,je me suis retrouvée enceinte 5 mois apres l accouchement.c etait pas volontaire mais,mon mari et moi en etions quand meme ravis...malheureusement,j ai fait une fausse couche naturelle au cours de mon 3 eme mois;grade deception.j y pense encore des fois bien que depuis,j ai mis aumonde une autre petite fille qui a déjà 4 ans apres cette fois une grossesse à problème(ma 1ère grossesse s etait passé sans probleme).
la semaine derniere,la fille de mon mari,d un 1er mariage,nous a annoncé que nous allions etre grands parents prochainement;LA JOIE DANS LA MAISON bien qu elle n est que 19 ans.
ce soir,nous apprenons qu elle est hospitalisée pour pertes abondantes de sang.sa grossesse risque d etre compromise.
nous sommes dans l attente.c est long,c est dur...
pourvu que le cauchemard que j'ai vécu ne se reproduise pas pour elle.
c est en cherchant des renseignements sur ses pertes de sang que je suis tombée sur ton message.
j avais tout simplement envie d en parler à quelqu un.mes 2 filles se font une joie d etre tata au printemps.
comment leur annoncer si un drame arrive?
salut les filles,

Mon épouse a fait dernièrement une grossesse extra utérine et une fausse couche à 2 mois et demi, après avoir eu dans les deux cas des douleurs au ventre et ...des pertes. (plus importantes lors de la fausse couche).
Sachez que quoi qu'il arrive, la nature est bien faite et que si le bb part, c'est qu'il vaut mieux ainsi !! c'est un refu du corp parce qu'il y a de toute facon un problème.
Cela dit c'est une bonne chose de savoir qu'une grossesse est possible. Le tout est de rester patient(e)...

courage

pit
Messages postés
2996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009
190
vas au urgence de suite et tiens nous au courzant
Bonjour,

Moi j'ai trois enfants en parfette santé. Moi aussi j'aivais toujours des pert du sang au début de mes grosses. A mon avis no stress, sauf si ces arrive au 8-9 semaine. La il y a une raison a l'inquietude car moi meme j'ai déja fait une FC.
Bonne courage a tous.
Bonjour à toutes.Depuis hier je perds du sang abondemment avec vives douleurs dans le bas ventre et aux reins.Mardi (il y a donc 1 semaine aujourd'hui),je suis allée passer une écho car qand j'allais aux toilettes en m'essuyant j'avais des pertes roses clairs,et depuis qu'il m'a passé mon écho j'avais des saignements bien rouges une fois/jour.Mais depus hier,ça ne s'arrête plus.Si c'est une FC,ça fera la 3ème! Sauf que les deux premières ne se sont pasd passées pareilles.J'avais saigné d'un coup et abondemment au bout de 2 semaines de grossesse.Là j'en suis à 1 mois.Nous essayons de faire uun bébé avec mon homme car ma 4ème grossesse s'est mal passée,à 7 mois mon obstéticien s'est rendu compte que ma fille avait un souci au cerveau et à mon accouchement il l'a "tué" sous conseils de hauts médecins.Après mon écho de maardi,vendredi j'ai fais une prise de sang et le taux avait un peu augmenté...de 53 il était passé à 69. Mais bon je ne saignais pas encore fort.Là je veux faire une aéutre prise de sang mais je ne sais plus quoi faire! aidez-moi svp!!! Merci.
misschanel27
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2010
3
Va voir ton gynéco c' est pas normal
00lina00
Messages postés
30100
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020
3 540
Misschanel, tu vas arrêter de faire remonter des discussions de plus
d'1 an.

Ce n'est pas la peine de troller.

Merci.
misschanel27
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2010
3
Pas besoin d' étre vénére !! javais pas vue !
Bonjour,
Je suis enceinte de 6 semaines actuellement et rentre dans ma 7eme semaine. Depuis 3-4 jours j'ai eu des pertes brunes legères et depuis hier soir je perd du sang. J'ai des douleurs aux dos et aux bas du ventre. Je suis allée aux urgences hier et aujourd hui mais je dois attendre demain pour une echographie. Quelqu un pourrait il m eclaircir si vous avez vecut la même chose...
salut je suis a 7mois de grossesse et les 4 premier mois de ma grossesse j'ai pas arreter d'avoir des pertes de sang je me suis fait beaucoup de soucis j'allais chez ma gyneco toutes les semaines le bébé allait toujours tres bien en pleine forme simplement mon col n etait pas bien monter j'ai du etre arreter beaucoup de repos car par la suite j'ai eu des contractions en plus des pertes de sang bon courage pour ta grossesse
julieleroy
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2008

BONJOURS
J AI EU DES PETITS SEIGNEMENT A J12 ET FAIT UNE PRISE DE SANG BHCG LE TAUX ETAIT DE 56 DONC POSITIF
J13 REGLE
DONC J14 PRISE DE SANG LE TAUX ETAIT DE 109 DONC POSITIF
ET LA JE SUIS A J15 TOUJOURS MES REGLE MAIS UN PEU MOINS IMBONDANTE
JE DOIT REFAIRE UN TEST A J16 J'AI TRES PEUR D AVOIR PERDU MON BEBE
DITE MOI CE QUE VOUS EN PENSSEE MERCI A L AVANCE
alone nana
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2009
3 > julieleroy
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2008

bonsoir julieleroy; t as recu l resultat de la prise de sang?
SA DEPEN IL FAU KE TU CONSULTE TON GENECO POUR SAVOIR CAR MOI JEN EST PERDU PENDAN 3 MOI ET JAI FAI UNE GROSSESSE ULTRA UTERINE et du coup je les perdu mai bon jen est refai un ausito et la sa a marcher kar je nest pa perdu de sang
voilà j'ai déjà 1 beau petit garçon de 3 ans et le il y a 9 mois alors que j'attendais des faux jumeaux j'ai eus des contractions aussi fortes que je les ais eus pour mon accouchement et en allant aux toilettes sur le papier j'ai pu remarquer du sang. J'ai alors compris que cela n'était pas normal ,avec mon mari nous sommes allés à la maternité ou j'ai vu mon gynécologue qui ma confirmé ce que je craignais : que les jumeaux n'avais pas évoluer et que cela signifiais une fausse couche j'eus alors un curtage. 3 mois après alors que j'étais sous micro pilule j'eus de grosses douleurs au niveau de mes reins et dans le bas de mon ventre coté droit, mon mari m'amena une fois de plus aux urgences le médecin conclua que cela devait être des calculs mais en faisant une analyse de sang on m'a annoncer que j'étais enceinte mais je savais d'avance que le calvaire recommencer malgré des piqures de morphine la douleur perssistè et je perdais du sang; bref à la fin, au bout de (5 jours )ils ont enfin décelé une grossesse extra utérine ils mon opéré et enlever la trompe droite en me laissant mes deux ovaires. Aujourd'hui je suis enceinte de 2 mois et demi mais j'eus encore une grosse frayeur j'ai eu le même soucis que toi j'ai vu des pertes marrons qui ont précédées un peu de sang. Après ce que j'ai vécus en très peu de temps autant dire que je croyais que le cauchemar continuer mais dés le lendemain je fus très rassuré tout allais bien son coeur battait et il y a 2 jours j'ai eus ma première échographie tout va bien apparemment cela est fréquent pendant les 3 premiers mois alors pas de panique temps que vous n'avez pas consulter les filles rester zen et détendez vous car j'ai une amis qui elle a perdu beaucoup de sang elle ma dit qu'elle perdait du sang en abondance et pourtant tout allais pour le mieux c' était juste la poche qui ce replacer et après quelques jours plus rien aujourd'hui elle et son bébé vont très bien elle est enceinte de 5 mois. voilà je ne pense pas répondre pour EMILIE car je suis sur que sa grossesse est bien avancée depuis ,mais pour toutes les autres qui rencontrent ce problème voila si vous avez des questions vous pouvez me les poser j'essayerais de vous rèpondre.
moi je penserai pluto a une grossesse extra ulterine
car moi avan mon 1 fils jai u les mm truc ke twa et sa cest terminer en grossesse extra uterine
c pour sa si tu voi ke sa en pire de plu en plu ke tu perd du sang naten pa fonce kar moi jai atendu et definitif il etai tro tar et jai failir plu pouvoir avoir denfan
et dieu merci jai maintenan mon fils et il va avoir 1 ans le 29 septenbre te le 1 ke jai perdu aurai du avoir 2 le 15 octobre 2009 et la je raten un garcon ki et prevu pour le 22 novenbre
je suis enceinte 5 semaine et je perd du sang mais pas beaucoup.je voudrai savoir ce qui faut faire car je me sens mal.merci a toutes de me repondre assez vite
J'ai eu des pertes de sa quelques mois maintenant. Je ne ma suis pas trop inquièté en me disant qu'il fallait que je me repose( c'est mon 3 ème). Résultat tranféré d'urgence a 90 km de chez moi pour accoucher avec 3 mois d'avance!!!! On a eu 3 mois de couveuse et mon bébé été sous oxygéne pendant 8 semaine c'est trés dur a vivre , on peut le toucher qu'a travers les hublo pendant presque 1 mois et aprés c'est du peau a peau pendant une heure max avec tout les branchement c'est difficile!! SVP pour vous et le bébé si vous avez des pertes de sang consulté rapidement c'est peut etre rien comme ca peut etre trés grave!!! vaut mieux perdre une minute de sa vie que perdre une vie en une minute!!!
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2008

alors emilie tu a ete aux urgence?
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2008

je viens aux nouvelles sa va ?
oui sa va il dise que c'est courant.mais si j'ai des pertes abondantes il faudra revenir.merci pour tout les filles !!!
nawellemouss
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2008
> emilie8023
coucou Emilie je suis rassurer jespere que tous se passeras bien pour le reste de ta grossesse
bon couurage tu veras c un bonheur surtout la premiere fois que tu sentiras ton bebe bouger je suis heureuse pour vous deux toi et ton mari bisous
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2008

bonjour emilie!
je vien de m'inscrire car je suis inquiete. je suis allée aux urgence jeudi a 3h du matin car j'avais d'énormes douleurs au coté droit; sa me fesai mal dans l'ovaire droit et au reims droi et sa remonté mi dos! j'aurai du avoir mes règles mardi dernier et samedi dernier j'ai eu quelque pertes marrons! bref au urgence il m'on fai une prise de sang, analyse d'urine, ils m'on mis sous morfine 2 foies mais la douleur ne passai pa! au bout d'une heure ils m'on dit ke j'étais enceinte donc j'ai fait une écho et ils n'on rien vu! ils m'on envoyé a la maternité et mon taux de béta hcg est d'e 400! il me dise ke c'est normal mais ils ne voient rien dasn l'utérus! j'ai encor kelke perte marron et un pe de douleurs au coter droit! je retourne a lopital demain pour refaire une prise de sang voir si je ne fait pas une grossesse extra uterine!j'atten ta reponse avec impatience! bisoussss
1 2