Sensation d'oreille bouchée, j'en peux plus. [Fermé]

Signaler
-
 Malija -
Bonjour à tous,

Quand j'étais petite, j'étais la championne des otites. Maintenant que j'ai 15ans, il y avait une éternité que je n'avais pas eu mal à l'oreille, jusqu'à aujourd'hui. Mais ce n'est pas une otite, m'affirme ma grand-mère, car sinon, j'aurais mal quand elle appuie derrière mon oreille, ce qui n'est donc pas le cas.
J'ai comme une sensation d'oreille bouchée, ou comme si de l'eau était restée à lintérieur, alors que mon oreilles n'a pas été en contacte avec de l'eau depuis longtemps. De temps en temps, ça me fait mal. Mais c'est surtout très désagréable, même insupportable. Etant en weekend dans un endroit pommée, je n'ai pas de médecin à côté de chez moi, ou ils sont tous en vacances. J'ai essayer le médicament OTIPAX depuis 2 jours, mais ça ne fait rien. j'ai aussi essayé l'histoire de l'eau chaude à injecter à l'aide d'une seringue dans l'oreille, mais rien n'y fait, j'ai toujours mal.
Quand j'essaye de me déboucher l'oreille en soufflant par les oreilles, et en me bouchant le nez, j'ai comme une mouche qui vole dans mon oreille.

S'il vous plait, avez-vous des médicaments à me conseiller, ou bien des techniques qui ont marché pour vous? je suis désespérée.
A voir également:

1 réponse

Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 20 mai 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2012
9
Bonjour,
Mon fils a eu le même problème que toi il y a 6 mois. Lui sans avoir vraiment mal mais avec les mêmes symptômes que tu décris. Malgré la prise en compte du généraliste avec 3 traitements renforcés, rien n'y a fait. Alors je suis allée voir un spécialiste, soit un ORL qui a tout de suite détecté une sinusite (alors qu'il avait le nez qui ne coulait plus) et surtout une otite séreuse (avec du liquide dans l'oreille) qui est différente des otites habituelles.
Le traitement a été long mais au bout de 3 mois il va mieux.
Voilà des infos que j'ai pu trouvé sur un site spécialisé :

"Les symptômes sont très divers: surdité, impression plénitude de l'oreille ou de l'oreille bouchée,manque d'attention, instablité à la marche, vertiges, acouphènes, douleurs inetermittentes, retard de langage, troubles de prononciation, défaut d'acquisition du langage, manque d'attention, troubles du comportement.

Le diagnostic est souvent difficile pour un médecin généraliste ou le pédiatre et nécessite un bilan par un spécialiste O.R.L avec examen sous microscope et exmaen paraclinique."

J'espère que cela pourra t'aider.
123
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 20 mai 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2012
9
Les symptômes que j'ai décrit entre guillemets sont des exemples cités par un site professionnel que l'on peut ressentir, mais il n'est pas besoin d'avoir l'ensemble de ces symptômes pour avoir une otite séreuse. (même 1 seul ou 2 ressentis peuvent suffirent car personne ne réagit totalement à l'identique) Heureusement que mon fils n'avait également pas tous ces symptômes. En tout cas, j'espère que cela s'arrangera vite pour toi.
Bonjour,

Il me semble que j'ai le même problème. Ma question est: cela ne peut il pas partir tout seul ? Est- on obligé de prendre un traitement ?

Merci d'avance
Bonjour je souffre aux oreilles j'ai ei de l eau dans l oreille et depuis mes timpans souffre je pleure beaucoup a cause de la douleur , j'ai du mal a avaler , j'ai un peu perdu de l odoras et je crache toute les 5 minutes mais je ne sais pas pourquoi .. J'aimerais savoir que faire ??

Merci d avance ;)
4mois dans cet etat et oreille gauche tjs bouchee malgre cortisone tympans perces par orl je voulais tester bougies d'oreilles qui a teste help
Merci pour l' information qui a été très utile