OREILLE BOUCHEE DEPUIS 12 JOURS, moral à zéro :(

Résolu/Fermé
Bianca18 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 2 mars 2015 à 14:29
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 4 mars 2015 à 20:55
Bonjour

j'ai l'oreille gauche bouchée depuis 12 jours, elle s'est bouchée d'un cou en fin de journée. Je suis allée voir l'orl, qui m'a fait un examen audiogramme, pression et il a regardé mon tympan, tout est ok, j'ai même retrouvé un peu d'audition depuis ma dernière visite il y a 2 ans.

Je n'ai jamais eu d'otite, et dernièrement je n'ai ni eu de rhume, de grippe ou d'angine ou autre depuis au moins 8 mois !

Aujourd'hui, malgré le traitement, Sterimar + Rhinofumicil que j'ai arrêté et remplacé par Nasonex, rien ne se passe. Elle a même pas débouché un petit peu, rien....

Le fait de m'entendre parler et entendre les battements de mon coeur selon comme je tourne pas tête me donne le moral à zéro.
Entre temps, je suis allée voir un généraliste, elle m'a dit que c'était le stress, il a bon dos le stress.... si je suis stressée c'est à cause de mon oreille !

Je n'ai mal nul part, peut être un peu aux cervicales dû je pense au stress de mon oreille bouchée.

Je me sens incomprise de mon entourage et des médecins, j'ai peur de rester comme cela !

Dans l'attente de quelques témoignages si possible positifs... Bianca.
A voir également:

2 réponses

Nitmiluk Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 93
Modifié par joraline le 2/03/2015 à 21:32
C'est ta trompe d'Eustache qui est obstruée. Il existe maintenant une méthode pour rééquilibrer la pression dans les oreilles, ça s'appelle ***" et ça fonctionne avec un ballon qu'on fait gonfler avec le nez. Peut-être que tu trouveras en pharmacie, sinon on le trouve sur *** supprimée par la modération J'ai eu ce problème (les deux oreilles bouchées pendant 10 jours !!!) et ****m'a débouché les oreilles d'un coup. C'était un miracle.
111
Nitmiluk Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 93 > Bianca18 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
3 mars 2015 à 12:45
Elles ne se sont pas rebouchées, mais cela peut revenir en cas de gros rhume. Je suis souvent sujet aux oreilles bouchées en cas de rhume car mon ORL m'a dit que mes trompes d'Eustache sont très étroites. Je suis content d'avoir découvert le système avec le ballon.
2
Nitmiluk Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 93 > Bianca18
4 mars 2015 à 20:47
Je n'ai jamais entendu de cas où l'oreille ne s'est jamais débouchée. C'est vrai que ça peut durer plusieurs jours mais ça fini toujours par s'arranger,
1