Phobie du aux relations

Résolu
Doll - 15 mai 2012 à 05:54
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 15 mai 2012 à 07:23
Bonjour,
je ne sais même pas par quoi commencer.
Ma famille n'est pas ce qu'on dirait " une famille soudée", a l'école ( avant les cours par correspondance) j'étais la fille toujours attaqué par les moqueries. J'étais la grosse gentille( la sans amie toujours manipulé par ses " meilleures amies" ), je me suis battue pour changer ( j'ai perdu + de 50 kg en 3 ans). Malheureusement, ce qu'ils sont brisés...tous ma familles,mes camarades, mes faux amies et même les inconnus dans la rue ( qui se moqué de mon poids), c'est irréparable. J'ai grandis seule, toujours rabaissé et je n'arrive plus à rien. J'ai la phobie des écoles, de la foule, de l'abandon et d'autres encore où je ne peux pas encore mettre de nom. Je ne fais rien par " passion" mais pour être reconnu par les gens. Qu'elle que soit mes notes, ma perte de poids, mes poèmes , histoires et j'en passe. J'attends toujours des commentaires positifs qui me prouve que je sois pas sans valeurs. Et le pire devient dans le sentimental... je ne me sens jamais " aimée " ! J'ai toujours l'impression d'être le bouche-trou des gens ou alors le journal intime ( j'écoute toujours les problèmes de tout le monde). Pourtant je donne tout ce que je peux pour faire plaisir mais au final... mes amies finisse par ne plus me demander si je vais bien et parler que d'elles, ma famille je n ai jamais pu dire ce que je pensais avec eux et la plupart des autres contact que j'ai me parle pour passer le temps je n'ai pas d'importance pour eux. C'est un peu brouillon désolé. On ma toujours dit que j'étais battante, j'obtiens toujours ce que je veux ( perte de poids, réussite dans des matières ) mais pourquoi je n'arrive pas à vouloir de ma vie ? Je vis à travers les autres vous allez me dire... Besoin de leur avis positif, de leur amour et de leur attention... Et aussi que ça vient du manque d'attention et d'affection reçu tout au long de ma vie. Je suis rapide à comprendre le pourquoi du comment. Et si je sais dire de jolie phrase pour remonter le moral des gens ou les aider... Envers moi même ça ne marche pas. Je sais la cause, je sais de quoi je souffre ... Mais est ce quelqu'un sait comment me soigner ? Comment me remettre a aimer la vie et les choses pour moi-même ?
Merci de m'avoir lu, Merci de vos réponses et Merci de m'aider.

1 réponse

begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
15 mai 2012 à 06:07
Bonjour.

Tu as quel âge Doll ?

Qu'est-ce que tu veux dire par ça : " pourquoi je n'arrive pas à vouloir de ma vie "


0
J'ai 18 ans. Et pour cette phrase... je ne ressent aucun plaisir a vivre, je ne veux pas vivre ( je ne suis pas suicidaire pour autant ). Je ne vois aucun attrait à ma vie. Étudier pour un avenir par exemple me semble inutile, je ne me vois pas non plus vivre seule ou avoir un boulot. Comme je l'ai souvent dit " j'aimerais juste disparaitre comme si je n'existais pas " . Je suis juste amorphe trainée par le courant de la vie dirons-nous.
0
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
15 mai 2012 à 06:18
Tu t'exprime comme si tu as eu une expérience psychothérapeutique. Est-ce que je me trompe ?
0
JE n'ai jamais eu d'expérience psychothérapeutique. Je suis intéresser par ce genre de métier car j'ai souvent aider les gens à s'ouvrir et autre. Mais je n'ai encore jamais étudié la psychologie ou eu des soins de ce type.
0
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 15/05/2012 à 07:01
Salut.

Par expérience psychothérapeutique je pensais à une expérience personnelle de ta part.
Comme tu décris ta situation cela me laissait imaginer que tu étais ou que tu avais été en thérapie.
Comme ce n'est pas le cas, je t'encourage de faire ce pas et d'aller demander de l'aide auprès d'un(e) psychothérapeute reconnu(e) et ceci pour un accompagnement vers un mieux-être et de trouver un niveau d'estime de soi suffisamment haut te permettant à trouver une plus grande confiance en toi.
Tu possèdes de bonnes ressources personnelles qui te permettront à entrer dans cette démarche.
0
Merci de ton soutient...
J'espère trouver le bon médecin qui pourra m'aider, ça fais trop longtemps que je ressent ça. Trop longtemps que je lutte seule car personne essaye de m'aider merci beaucoup.
0