Obésité: la sécu refuse l'opération

tinou035 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - Modifié par p.horde le 7/05/2012 à 10:28
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 7 mai 2012 à 19:13
Bonjour,
cela fait tres tres longtemps que je souffre d'obésitée et en plus de gros probleme de santé (dos ; Hernie discale opéré en 92 puis arrêt de mon travail d'ambulancière en 96 demandé par les chirurgiens)
En 2006 opéré d'un anneau gastrique car je ne pouvais pas faire arthrodèse ( ce qui consiste à vous bloquer la colonne vertebrale) tres peu de chance de reussite. je pesais 108 kilos pour 1,63 m ( IMC 40 ). J'ai fait plein de régime qui n'ont faient que d'empirer les choses. Donc la seule solution pour les chirurgiens était l'anneau gastrique. J'ai perdu 40 kilos en 3 ans. reprisse d'activité j'étais vraiment heureuse et je me sentais bien dans mon coeur je revivais enfin, plus de morphine juste de la codeine pour eviter de souffrir de mon dos.
en decembre 2010, j'ai du me faire enlever l'anneau car il c'etait retourné et je ne pouvais plus manger.
reprise de point, 20 kilos malgré que je fais attention a ce que je mange, je ne mange plus de charcuterie je cuisine à l huile d'olive enfin j'essaie de faire attention, j'ai perdu mon travail car je souffre de trop de mon dos, residive d'hernie discale, re morphine.
je suis allée voir mon chirurgien gastrique pour faire une demande de by-pass, et la, la sécurité sociale refuse car je ne rentre pas dans le tableau de la S.S ( mon IMC est de 32 et il faut atteindre 4).
une deuxième demande à été faite par mon gastrologsue en disant qu'il était important pour ma santé que je subisse cette opération, la sécurité sociale me refuse encore cette demande sans me consulter. Je suis dégouttée, cette opération est importante pour ma santé, de plus mon chirurgien m'a dit que mon foi avait enormement de graisse que j etait une oie que l'on gavait donc dans leur therme chirurgicale le nom de ce sympthome est steatose. JE suis retournée voir la S.S vendredi pour mon arret de travail qui ce prolonge depuis juillet 2011, le medecin conseil de la S.S me dit encore : vous ne rentrez pas dans le tableau de la sécurité sociale pour subbir le BY-PASS.
Croyez moi, je suis dégouttée, cette opération est plus qu'importante pour ma santé, je ne peux plus travailler et il en va de ma santé. Car biensur le surpoids entraine d'autre probleme.
Aujourd'hui je retourne voir mon chirurgien gastrique sur la demande de mon medecin traitant car mon chirurgien de la colonne ne voie que la solution du BY-PASS, pour soulager mon dos, puisque pour lui m'oppérer de la colonne aurait aucune réussite et je risque la paralysé totale ci oppération
Mes questions sont les suivante ci vous pouvez m'aider.
j'ai entendue dire que logiquement d'après un chirurgien, que la sécurité sociale devrait se basé sur ma première IMC de 40 et non celle actuelle qui est de 32. j'ai demandé le texte de loi à la S.S et aucun n'est capable de me donner la réponse. Par contre ils savent bien vous dire : VOUS NE RENTREZ PAS DANS LE TABEAU SECU
JE SUIS DESESPEREE, ON PAIE DES CURES ET AUTRE ET QUAND TU DEMANDES POUR RAISON IMPORTANTE SURTOUT POUR MOI VITALE, ON TE REFUSE
peut-on attaquer la sécurité sociale ???
JE VOUS DEMANDE DE L AIDE

JE VOUS REMERCIE
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
7 mai 2012 à 10:33
Oui c'est possible mais ce sera très long et certainement coûteux.
Saisissez d'abord le médiateur de votre Centre de sécu.
Il faudra être aidé d'un avocat .
Il fait évidement que tous les médecins ( nutitioniste, chirurgien , endocrinologue...) soient d'accord entre eux car c'est une commission multidisciplinaire qui décide et votre cas semble évidemment très atypique:
1
tinou035 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016
7 mai 2012 à 18:12
Je vous remercie de votre réponse
0