Crises d angoisse et l impression d etre en

gold_xavi - 4 mai 2012 à 10:58
louloute2311 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 10 mai 2012 à 08:15
depression depuis le traitement!


Bonjour,
deja je post mon message ici car me suis trompé de forum^^.
je fais des crises d angoisses ( ou de panique ) je sais pas trop, des que je sort de chez moi et SURTOUT EN VOITURE, cela a commencé il y a un an en partant en vacance d été sur l autauroute, puis plus rien pendant quasiment 8 moi et ces crises ont repris de plus belle dernierrement et tres tres frequement!!!
il faut dire que depuis le debut de l année, j ai passé pas mal d epreuves ( embrouille familiale )et surtout j ai appris que j allais perdre mon taf a la fin de cette année.bref ceci explique peut etre mes crises, sachant que je suis une personne qui garde beaucoup sur elle!

j ai decidé de consulter mon medecin a cause de mes crises d angoisses cela fait 10 jours maintenant, et pour me calmer il ma prescrit un un traitement "longue durée" c est a dire un anti anxiolitique ( lysanxia) et un anti depresseur ( fluoxetine almus 20mg).
sauf que voila: depuis que je prends ces cachets, j ai l impression d avoir tout les symptomes d une depression alors que je ne l etait pas ( enfin je crois pas etre depressif en fesant des crises d angoisse). donc depuis le debut de traitement, moralement, je me sent vraiment pas bien, envie de rien fairre, me lever du lit est un calvaire ( et encore je suis en vacance ), des pensées un peu bizard , manque d appetit etc etc. cela se ressent surtout le matin tout ces symptomes..
je suis un mordu de peche, c est MA passion 1ere, et meme ca , j ai pas la tete a ca. rien que l idée de sortir de chez moi me bloque et me degoute
bref tout ca ma fait un peu flipper, je dois dailleurs retourner voir mon medecin tres prochainement pour lui en parler, mais une chose est sur j en ai marrrreeeeeeee d etre comme ca!

voila en esperant un petit message de soutien^^
merci d avance!

7 réponses

J'ai moi aussi souffert de crises d'angoisse et elles sont passées quand j'ai accepté d'aller voir un psy en complément du traitement médicamenteux. Après quelques séances, on reprend un peu de contrôle sur soi et ca va crescendo. Je vous conseille vraiment d'y aller, il faut tout tenter et plus vite vous y irez plus vite tout cela sera derrière vous ;-) Bon courage
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 042
4 mai 2012 à 11:10
Je pense que nous pouvons parlet d'une dépression et c'est pour cela que votre médecin vous a prescrit un antidépresseur qui met 2 semaines environ avant d'être efficace.
Il faut peut être aussi revoir avec lui la posologie.
Lisez notre dossier sur la dépression ( cliquez sur le mot dépression en bleu au dessus)
Tenez nous au courant
Bon courage
0
mais a la base je n etais pas depressif! c est cela que je comprends pas, j avais juste une certaine phobie en voiture....
cela fait 14 jours que je prends son traitement, la 1 ere semaine ca allait a peu pres, je travaillais, mais la je suis en vacance depuis 1 semaine et la j ai l impression que mon etat "empire", j ai vraiment plus gout a rien et le simple fait de sortir de chez moi chercher une petite baguette de pain a 100 m me donne une boule au ventre.
alors je sais bien que les 15 1ers jours de traitement sont pas evident et qu ils peuvent me créé ces symptomes, mais la franchement, j ai l impression d avoir une maladie que je n avait pas avant de prendre ces cachets.
bon si par la suite cela peux m aider a vaincre mes angoisses je veux bien y croire, mais la j en doute.
j avais bon espoir de prendre RDV avec mon generaliste ce jour, mais faute de tps il me file qu un RDV que mercredi prochain.
fait ch***
0
je fais aussi des crise d'angoisse et malheureusement contre cela nous ne pouvons pas faire grand chose a part vivre avec et se contrôler quand cela se déclenche .
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 042
4 mai 2012 à 12:21
Et peut être consulter un psy?
0
je ne vois pas pourquoi je devrai en arriver la, il y a encore 3 semaines j allais parfaitement bien mise a part mes crises d angoisses, ce que je voudrai savoir, si d autres personnes peuvent me temoigner leur experience, c est de savoir si c est normal en debut de traitement de se sentir moins bien qu avant ce dit traitement, et surtout si par la suite cela irra mieux et que ce traitement m aidera a vaincre, sinon,diminuer mes angoisses. et surtout reprendre gout aux petites choses simple de la vie?!!

mais merci a toi horde de prendre le temps de me repondre^^
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 042
4 mai 2012 à 13:40
Cela peut être normal en début de traitement mais ça passe ensuite sauf si le traitement est sous dosé.
Quand au psy, je t'assure que cela pourrait t'aider si ça ne passe pas.
Quand à la dépression, il arrive que certaines personnes en couvent une pendant des années sans s'en apercevoir et qu'un jour "tout craque".
Personne n'est à l'abris.
0
oki, merci pour ton commentaire, meme si cela me rassure absolument pas...
a vrai dire j ai peur de la peur, et je me force a pensé a des trucs a la con.........

si d autres pouvaient m aider dans mon " souci " , n hesitez pas ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 042
Modifié par p.horde le 4/05/2012 à 22:09
Ce n'est malheureusement pas sur un forum que tu pourras résoudre ce type d'angoisses, mais il faut déjà que tu acceptes l'idée que tu ne vas pas bien puis qu'un professionnel te suive.
Sauf si tout disparaît , ce qui pourrait arriver peut être.
0
FAITES ce que vous suggere m,horde ,c'est un depressif en remission qui vous le dit ; amicalement
0
louloute2311 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
10 mai 2012 à 08:15
Bonjour gold_xavi !

Je suis exactement dans le même cas que vous. Tout d'abord j'avais des crises d'angoisses (que les médecins appellent attaques de paniques), je suis donc allez voir mon médecin qui m'a prescrit des anxiollitiques ainsi que des antidépresseurs mais j'ai du tout arrêté car je faisais des effets secondaires et à ce moment là je suis tombée en dépression, aujourd'hui cela fait 4 mois, je suis suivi par une psy et mon généraliste mais ne peux prendre aucun cachet.

Donc si j''étais toi je ne laisserais pas traîner et j'irais voir un psy dès maintenant et de préférence un psychiatre. Plus vite tu iras plus vite le problème sera résolu.

Je te souhaite bon courage et si tu as des questions à me poser, n'hésite pas !
0