Moi et mon ivg

Résolu
sisi2006 - 25 avril 2012 à 12:16
 sisi2006 - 28 avril 2012 à 09:50
Bonjour,

je reviens vers vous pour vous faire part de mon expérience avec l ivg médicamenteuse; afin d'en rassuré quelques unes qui sont en attente du premier entretien, en même temps je fais suite a mon message poste la semaine dernière, auquel 1tibou m'a gentille ment répondu ( big up et merci encore).

alors aujourd'hui je rentre de mon entretien post ivg avec la gynécologue, elle a commence par me posé des questions basiques tel est ce une première grossesse, y a t'il eu des antécédent de fausse couche, allergie ect.
Puis nous avons fait une eho de datation pour ma part j'en suis a 6 semaine et 4jours. ma dates de dernière règle dates du 10.03

j'ai donc rdv demain pour la première prise, de cachet a 11h15, et 48h après je prends le seconde prise a la maison, apparemment il n y a pas de contre indication du fait de mon groupe sanguin a+.

Elle m'a également expliqué que si suivant la seconde prise le matin a jeuin je ne saigne toujours pas je dois revenir a la maternité en urgence reprendre 2 comprimés.
que le lendemain de la seconde prise je peux reprendre la contraception.

Pas de rapport pendant huit jours ( cela ne risque pas !!!!!), pas de bain également pendant huit jours.

je dois les revoir le 18 mai pour écho de contrôle.

tout m'a était très bien expliqué, et on ne m'a en aucun cas influencé a gardé ce bébé, j'ai eu affaire a des personnes très humaines, de la gynécologue, a la secrétaire en passant par l'infirmière qui m'a fait une prise de sang.

moi qui avais peur, qui n'a pas dormit de la nuit, me vola rassurée, et je souhaite dire aussi a certaines qui sont dans l'attente de cet entretien post ivg, de ne pas trop faire attention a certain témoignage, qui pourrait nous influencé dans le sens ou on vous dit manques d'humanité cherches a vous dissuadé, ect ect , faites ce que votre ceour vous dit surtout et n'écouté que vous.

merci encore a 1tibou qui m'a rassuré la semaine dernière, ce post est pour donné un peu des mes nouvelles et le suivit de ma demande.
A voir également:

4 réponses

lafouine. Messages postés 102051 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 558
Modifié par lafouine. le 25/04/2012 à 13:34
Bonjour

Si c'est une suite de message alors met le à la suite, sinon on ne comprend rien.
Merci

Post =après

Donc ce n'est pas post ivg.

Tu n'as pas de rendez vous avec un psy avant ?
0
bonjour,
non la gynécologue ne me la pas proposé, et j'aurais dis non, j'ai un rdv demain pour la premier prise.
oui pardon post je me suis trompés encore désoles, pour la suite je n'ai pas retrouve mon poste de la semaine dernière, j'ai donc ouvert un nouveau.
0
lafouine. Messages postés 102051 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 558
25 avril 2012 à 13:39
Et pourquoi aurais tu dis non ?

Je pensais que c'était même obligatoire.
0
parce que je suis déterminé a pas le gardé,et que j'ai pas envie de perde du temps en plus le délai est déjà très court pour la médicamenteuse l'entretien est pas obligatoire, mais il me semble que il l'est pour les jeunes filles de moin de 18a.
0
25 avril 2012 à 13:49
Tu es à 6 semaines tu as encore le temps.

Le psy ce n'est pas pour décider si tu le garde ou non.

Mais pour la bonne suite de ta vie.
0
lafouine je vais bien psychologiquement ca va pas de soucis, c'est un accident de préservatif, cela arrive c'est ma première ivg, ( et la derniére), cela fait un peu drôle, mais j'en ai pas plus besoins que cela, si je veux parler je suis entourée.
OUi 6 semaine et 4j, mais la gynécologue a quand même dit que la médicamenteuse cela serais juste la semaine prochaine, elle m'a casé demain parmis un tas d'autre femme.
mais elle m'a quand même dit que le délai legal est de 8jours, mais peut etre ramener a 24-48h si trop juste
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 964
25 avril 2012 à 13:49
bonjour
alors de rien

ensuite tu dois avoir ton premier rendez-vous ensuite 1 semaine de réflexion (obligatoire) et l'avis d'un psychologue peut être demandé (mais je pense pas que se soit obligatoire)
0
25 avril 2012 à 13:54
Ben apparement si elle le fait demain la semaine de réflexion me parrait très limite.
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 964
25 avril 2012 à 13:57
oui je sais pas si en Belgique ses la même réglementation qu'en France
0
non je fais cela demain, la gyneco ma dit que les huit jour sont obligatoire, mais c'est ramener a 48-24h si le délai médicaments est juste, elle m'a donc case demain, face a mon insistance aussi.
0
25 avril 2012 à 13:59
ok
je mets pas en doute le procédé
0
je vous dirait le reste demain pour la suite des évènement rdv a 11h15, puis second prise a la maison, a jeuin, et je les revoie 18 mai a 16h45 pour écho de contrôle.
en tout cas l'équipe soigante est genial rien avoir avec ce que je peux lire sur certain forum du net qui a pour but de nous faire peur, même ici j'ai trouve que c'etait humain chaleureux, et personne ne juge quoi que ce soit comparer a d'autre
0
merci a toutes encore
0
25 avril 2012 à 14:34
de rien
courage
0
l'entretien avec un psy devrait être obligatoire, je parle en connaissance de cause.

J'étais comme cette jeune fille il y a maintenant 6 ans, accident de préservatif, grossesse à un mois et demi et i.v.g.

Ma décision était murement réfléchie et mon choix était pris, 3 ans aprés toute cette histoire a ressurgie, une i.v.g n'est pas un acte anodin et n'est pas sans conséquence, même trés longtemps aprés.
0
25 avril 2012 à 14:44
Ce n'est pas une toute jeune fille. Elle a ses raisons qui sont réfléchi.

Mais je pense qu'un rendez vous psy serait vraiment bien avant l'ivg et qurlques mois après.

Rien ne t'empeche d'avoir un psy maintenant si tu ne vas pas bien.
0
je vis trés bien le fait de faire cette ivg, sincerement, je suis bien entourée, pas mal de copine a mon écoutes, qui me comprenne et ne me juge pas.
si vraiment le psyt se fait sentir, j'en demanderai un au planning familiale ou dans les plateforme d'ecoute sante réserve au femme faisant l ivg, j'en ai deja appeler une pour me rassurer sur comment aller se passer l ivg, et j'ai eu les meme réponse que la gynecologue m'a donné aujourd'hui.
pour moi je trouve que la psy c'est bien mais aprés intervention, car entre le rdv et l'intervention cela est trop juste, das le sens ou les délai sont trés court pour les ivg parfois le délai est dépasser. les listes sont longue, rien que moi je vie dans une ville moyenne a carcassonne, et deamin c'est plein, vendredi aussi, la gyneco ma casé entre deux comme on dit dans le jargon, imaginez si en plus on nous oblige systematiquement le psy. un psy oui mais aprés l'intervention ou en mm temps que le premier rdv gyneco.
0
suite de mon ivg, ce matin rdv 11h15 je ne passe que a 12h grrrrrrr la gynécologue a pris bcp de retard, 4 grossesse normal et 4 ivg avt moi , bon passons arrivé mon tour, elle me fais signe le papier de consentement, puis me donne mes trois comprimer que j'avale illico, elle me donne mes deux autres comprimé a prendre samedi au réveil. et m'a bien dit que si pas de saignement vers midi je retourne avc mon papier reprendre 2 comprimés.
pour revenir au psy , il est facultatif pour les femmes majeurs , en revanche obligatoire pour les jeunes filles mineurs qui on en plus un rdv assistante sociale, ( ca je l'ai entendu car juste avt moi il y avait une jeune fille mineurs et ces parents ds le bureau, et la gynécologue l'ai embrouillé car il voulait pas de l'assistante sociale, elle disait bien c'est obligatoire c'est la loi)
0
26 avril 2012 à 15:07
Merci d'être venu combler nos lacunes :)

Courage à toi.
0
merci la fouine, ca je retrouve le sourire d'avoir pris enfin ces cachets, et je serais encore mieux samedi une fois que la seconde prise aura lieu.
a j'oublier la pilulle contraceptive est a prendre des le lendemain de la seconde prise. au cas ou certaines ne le savent pas.

merci a toutes celle qui sont passe me laisser un messages vous êtes adorable
0