Ma mère devient Tatie Danielle.

Fermé
Philippe - 23 avril 2012 à 09:19
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 2 mai 2012 à 16:57
Bonjour,

Je suis dans une situation difficile avec ma mère âgée de 73ans qui est atteinte de la maladie de Parkinson.
Je n'ai jamais eu de relation mère-fils normales car ma mère selon moi est égoïste et avare.

Elle a mené une vie d'enfer à mon père pendant des années, en lui faisant des scènes tous les weeks-ends puis elle a divorcé, ensuite elle a un compagnon qui était gentil mais qui était vieux (mort à 95ans), sourd et borgne qui est décédé l'an dernier après avoir été atteint par Alzheimer. Elle l'a fait incinérer mais j'ai du m'occuper des démarches.
Depuis ce décès, elle m'a que moi à emm... car elle ne s'entend avec personne. Elle critique tout sans arrêt. Elle ne veut pas d'aide à domicile et encore moins d'une maison de retraite.

De plus depuis de plusieurs années, elle me traite comme si j'étais son domestique et pour "me remercier" elle me donne (un chèque pour le jour de l'an et mon anniversaire), en me disant qu'elle ne peut pas me donner plus, alors que je ne lui demande Rien.

La situation s'est aggravée depuis quelques mois, car elle a eu un lumbago.
Elle ne voulait pas voir de médecin. Elle derniere limite, elle m'a appelé un dimanche dans la nuit. Il a fallu que j'aille chez elle (j'habite à 1heure de chez elle) que j'appelle le SOS médecin moi même.
Une semaine après, même problème. Il aurait fallu qu'elle passe des examens mais elle ne veut pas, elle dit que tous les médecins sont des charlatans. Donc les problèmes traînent en longueur, et elle me dit que c'est sa maladie de Parkinson.

Je ne sais plus que faire, elle me rend fou, elle me stresse, je ne dors plus normalement.
Que faire ??

Philippe

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
24 avril 2012 à 11:05
Bonjour

Pour te protéger Toi et la protéger elle aussi, demande l'intervention d'une assistante social, pour évaluer ses besoins.

Un enfant se doit d'aider ses parents, mais pas d'être traité ainsi.il y a des limites à tout.
Ne lui laisse pas le choix, c'est le l'aide extérieur,ou tu n'interviens plus chez elle.

Elle est mal dans sa peau,mais ce n'est pas une raison pour te le faire payer.

Demande de l'aide.
2
il faut te faire aider, faire une demande d'apa pour une aide à domicile , le dossier est à retirer à la mairie et le conseil générale du département va envoyer une personne pour évaluer le gir ( degré du handicape)il faut faire établir un certificat médical par son médecin de famille et renvoyer le tout explique lui qu'elle n'a pas le choix c'est ça ou la maison de retraite , sinon cela va te pourrir la vie. crois moi ce n'est pas être un mauvais enfant de prendre cette décision, je l'ai fait pour ma mère et maintenant elle est contente d'avoir quelqu'un qui vient chez elle ( elle ne voulait pas au début , disait qu'elle se débrouillait toute seule et en fin de compte c'est mon frère et moi qui en pâtissions) notre tatie à nous elle à 78 ans et en plus nous avons dû la mettre sous tutelle car elle dépensait sa retraite avant de l'avoir perçue et ne payait plus ses factures! il faut réagir pour ton bien . bon courage !
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
Modifié par lafouine. le 2/05/2012 à 16:59
L'évaluation gir c'est le médecin traitant qui le fait.
Et en fonction de cette évaluation le conseil général attribut des aides ou non.
0