Comment faire pour supporter une mere toxique ?

Signaler
-
 anonyme -
Ma question etant trop longue j ai ete «coupe», enfin vous l aurez compris ma chere et tendre mere empoisonne la vie de tous ceux qui lui sont proches. Sa mere y a eu droit avant nous, ses voisins subissent aussi et moi je continue parce que je veux rester en contact avec mon pere... Plus elle viellit (76 ans) pire c est. Comment cela va t il finir ? Je vous passe les details parce que ce serait trop long mais je vous assure que je «morfle»... Mon pere egalement...

4 réponses

Pas facile de remettre quelqu'un à sa place quand vous savez que cette personne s'en prendra derrière vous à plus faible qu'elle... Elle empoisonne dans quel sens? Elle commence à perdre la tête?(cf perte de repère,humeurs changeantes,j'imagine que cela doit être le yoyo avec ce que vous décrivez...).Avez vous envisagé une hospitalisation? Maintenant,si votre mère a toujours été comme ça...il lui a peut-être manqué d'être "cadrée"(mon regard se tourne vers son mari,sans avoir à intenter une quelque forme de procès!) Les e...ne méritent que cela:qu'on leur signifie ou sont les limites.Sinon,c'est du grignotage assuré! Votre mère (a)creuse(é) le terrain de sa solitude.je la plains!
Hello, Je crois qu’il faut beaucoup de courage et de patience pour pouvoir vivre avec une telle personne. Cela dit, à 76 ans, je ne crois pas qu’elle puisse changer et comme tu l’as précisé, cela empire avec le temps. Essaye de l’ignorer. Quand elle verra que ses paroles n’ont pas d’effet sur toi, alors elle ne pourra que de te laisser en paix.
Merci pour votre reponse, malheureusement si je ne lui reponds pas elle continue quand meme et attend que je sois partis pour s en prendre a mon pere qui n a plus bcp de force et c bien ce qui me fait le plus de mal... Elle s en prend egalement a ses voisines... J ai averti son medecin. Encore merci pour votre soutien
votre père doit gérer sa situation, même si elle est difficile; vous savez les séparations se font aussi à cet âge-là. les personnes toxiques sont à fuir, il n'y a pas d'autres issues. que dit son médecin ?