Comment faire pour supporter une mere toxique ?

anonyme - 24 août 2011 à 03:43
 anonyme - 2 sept. 2011 à 00:16
Ma question etant trop longue j ai ete «coupe», enfin vous l aurez compris ma chere et tendre mere empoisonne la vie de tous ceux qui lui sont proches. Sa mere y a eu droit avant nous, ses voisins subissent aussi et moi je continue parce que je veux rester en contact avec mon pere... Plus elle viellit (76 ans) pire c est. Comment cela va t il finir ? Je vous passe les details parce que ce serait trop long mais je vous assure que je «morfle»... Mon pere egalement...

4 réponses

Pas facile de remettre quelqu'un à sa place quand vous savez que cette personne s'en prendra derrière vous à plus faible qu'elle... Elle empoisonne dans quel sens? Elle commence à perdre la tête?(cf perte de repère,humeurs changeantes,j'imagine que cela doit être le yoyo avec ce que vous décrivez...).Avez vous envisagé une hospitalisation? Maintenant,si votre mère a toujours été comme ça...il lui a peut-être manqué d'être "cadrée"(mon regard se tourne vers son mari,sans avoir à intenter une quelque forme de procès!) Les e...ne méritent que cela:qu'on leur signifie ou sont les limites.Sinon,c'est du grignotage assuré! Votre mère (a)creuse(é) le terrain de sa solitude.je la plains!
1