Ma mère est devenue "Tatie Danielle"

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 août 2009 à 20:13
 F_G_M - 30 nov. 2009 à 10:52
Bonjour,
Ma Mère a 83 ans. Depuis des années, elle veut vivre où je suis (j'ai déménagé souvent). Suite à une chute chez elle il y a 8 ans, elle a demandé d'entrer en maison de retraite, elle y est restée 7 ans. Elle était à Annecy, où j'ai vécu... très heureuse, dans un établissement en tous points formidable ! au bout de 4 ans, elle m'a demandé de lui trouver un appartement près de mon domicile. J'ai déménagé dernièrement en Corrrèze, pour raisons familiales après un divorce pénible, en prenant soin de l'équilibre de mon fils, 15 ans... Elle m'a harcelée pour que je la sorte de sa maison de retraite. Je lui ai trouvé un F2 dans le meilleur quartier de la ville avec tout le confort et une belle vue sur la nature, bref, j'ai écumé toute la ville pour lui trouver le meilleur. Au bout de 2 mois, elle a commencé à réaliser qu'elle n'avait pas les capacités qu'elle prétendait et regrette sa décision. Mais elle ne veut pas se le reprocher. Elle devient, au fil du temps, très méchante à mon égard, racontant à tous les amis communs que je ne suis pas aussi gentille que tous le croient, que je l'ai forcée à partir pour pouvoir la surveiller, que je lui vole de l'argent avec une carte bleue (double de la sienne !!!). Et je vous en passe ! Pour finir, elle a ouvert un autre compte à La Poste, a contracté deux prêts FINAREF, alors qu'elle n'a pas besoin d'argent (elle a une bonne retraite), a supprimé la procuration qu'elle m'avait donnée...
Que dois-je faire ? Je suis désemparée et surtout très affectée, le pire étant qu'elle raconte des horreurs sur mon compte à beaucoup de personnes de la petite ville où nous habitons... Elle ne veut pas qu'on la mette sous tutelle (elle avait déjà contracté un prêt de 4000 euros il y a deux ans et a tout dépensé en 6 mois...). Je ne veux plus m'en occuper : le directeur de la maison de retraite m'a dit qu'il connaissait ce "cas" : les personnes s'en prennent à celui (ou celle) qui est la plus proche et la plus dévouée... Que risque-t-elle : elle refuse qu'on s'occupe d'elle, a congédié la femme de ménage que je lui avais trouvée (la soupçonnant de l'espionner et de tout me répéter), elle n'a que la télé-assistance à domicile que je lui ai fait installer... Je suis inquiète et démoralisée... J'étais dévouée et attentionnée envers elle... J'en fais des cauchemars ! MERCI pour les conseils que vous pourrez me donner, de l'ordre juridique et information sur son mal-être.
Françoise.

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
15 août 2009 à 20:41
Salut

Que dois-je faire ?

La laisser se débrouiller toute seule, et t'occuper de toi.

Tu tires un trait et tu fermes se livre qui te pourrit la vie

+
17