Apres avc

sambo - 19 avril 2012 à 09:09
DCI
Messages postés
81122
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2022
- 19 avril 2012 à 12:42
Bonjour,
j ai fait un avc au mois de janvier 2012; je vis depuis avec une perte d'équilibre (que j 'arrive à contôler ) sensation d'ebriété, suivies de nausées. Je n'ai plus la sensation du chaud/froid, je sens lorsqu'on me touche sur tout le côté droit (de l'épaule à l'orteil). Je ne sais pas si on peut dire que j'ai des vertiges internes ou c'est ma tête qui tourne, perte d'équilibre .Cela dit, mes journées sont gâchées par ces troubles. Retrouverai-je dans les jours prochains une certaine stabilité et que tout rentrera dans l'ordre?
Merci pr vos témoignages
Sambo
A voir également:

1 réponse

DCI
Messages postés
81122
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2022
35 762
19 avril 2012 à 09:41
Bonjour,

Quelques questions:
Qu'elle est l'origine de cet AVC ? Quelles ont été les manifestations immédiates ?
Quel âge as tu ? As tu d'autres problèmes de santé ou bien des facteurs de risques cardio-vasculaires (diabète cholestérol, etc..)
0
j ai 42 ans cette année; je ne présente aucun risques (pas de diabète, ....) Je revenais d'un séjour en Thaïlande (après avoir fait +sieurs massages thaï, j 'ai commencé à avoir mal à la nuque et ts les jours la tête lourde)........... J'ai eu tout d'un coup un super vertige , bouffée de chaleur, je voyais flou et j'entendais de loin et vomissements. J'ai mis sur le compte de la fatigue , du bruit, ..........De retour au pays, je refais les mêmes choses mais là il a fallu que je m'assieds et les memes malaises étaient plus prononcés. Mon doc me dit de faire une radio des cervicales . Le lendemain, je suis toujours pris de vertiges et je décide d'aller aux urgences : dissection des 2 artères V4, occlusion artère vertébrale droite et sténose du côté gauche, infarctus bulbaire droit très limité.confirmation d'un IRM
0
DCI
Messages postés
81122
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2022
35 762
19 avril 2012 à 12:42
S'ils ont été un peu trop énergiques, les "massages" pourraient (peut être...) avoir une part de responsabilité au niveau des artères vertébrales.
Les lésions des artères vertébrales sont effectivement une explication à tes "vertiges" et la lésion bulbaire participe également à ces instabilités et troubles de l'équilibre.

Quant à savoir ce que va être la récupération d'une meilleure stabilité et la régression de ces troubles; il faut encore attendre.
Statistiquement, on considère qu'il faut en moyenne deux ans pour juger ce que seront les éventuelles séquelles définitives.
0