Quels resultats après pose des aérateurs ....

Fermé
Signaler
-
Messages postés
79264
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
-
Bonjour,
j'avais constaté que ma fille qui a 1 ans ne répondait pas lorsque j'appelle son nom, j'ai consulté un ORL qui nous avait demandé de faire l'audiométrie et la tympanometrie après ces examens, il nous dit que notre fille souffre des Otites seromuqueuse avec une conséquence sur l'audition, il a prescrit un traitement d'antibiotique qui n'a pas amélioré la situation c'est alors qu'il nous propose la pose des aérateurs chez l'enfant ce qui fut fait il y a de cela 3 semaines et 2 jours, une oreille de l'enfant coulait un liquide épais puis après un liquide léger l'ORL m'a dit que c'était normal au moment où je vous écris ce message l'oreille ne coule plus. Ma question est de savoir normalement après la pose des aérateurs combien de temps faut-il attendre avant que l'audition de l'enfant s'améliore car jusque-là notre fille ne répond toujours pas à l'appel de son nom.

Merci pour vos réponses et vos contributions.
A voir également:

6 réponses

Messages postés
79264
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
34 253
Bonjour,

Le délai est très variable, cela peut être une semaine comme plus d'un mois.
Tout dépend de l'ancienneté de l'otite séromuqueuse et de l'état rhino-pharyngé actuel (congestif ? sécrétant ?) et du degré de perméabilité de la trompe d'Eustache.
Ce n'est que l'audiométrie et la tympanométrie de contrôle qui permettront de faire le point sur l'état auditif.
Ne pas oublier aussi que si les aérateurs permettent un drainage correcte de la caisse du tympan ils perturbent également le rôle du tympan dans la perception auditive.
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J,attend avec impatience le résultat de récupération auditive après la posé d,un drain ,mon audition étant très faible ,ayant perdu déjà 100/100 de l'oreille droite . Je me fais du souci peur de tout perdre, quelqu'un a ce souci,que faire ,ma seule oreille es à seulement à 18/100 . J,habite sur Marseille es j,ai épuisé les ORL . Merci si quelqu'un peut me renseigner.
Messages postés
79264
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
34 253
Bonjour Jojo,
Plutôt que d'ajouter ta question dans une discussion ancienne et qui n'avance plus depuis plusieurs années, crée ta propre discussion en cliquant sur "Poser votre question", ou ici => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/new
bonjour, avez vous eu des résultats ? pour nous même scenario sauf que notre orl ne nous dit rien et ne veut pas se prononcé notre fils n'entend toujours pas mieux

deux mois après la pose de yoyos sur les deux oreilles perte toujours a 50decibels et aucun progrès par contre plus d'otite
cela devient long il a maintenant 2 ans et crie constamment même pendant sont sommeil si quelqu'un pouvait me dire combien de temps doit on attendre avant de s'inquiété pour de bon car prochain rdv orl pas avant 6 mois
merci a tous pour vos réponses
bonjour,

ma fille qui a 5 ans s'est fait poser des drains au mois de juin , on vient de controler l'audition et elle a retrouvé toutes ses capacités par contre il semble qu'un des drains est bouché voir les deux ;( donc on doit revoir le chirurgien pour essayer de déboucher en attendant on met de l'oflocet.....

voilà pour nous !!!! on est content pour son audition mais inquiet car si ils restent bouchés c'est rebelote .............:(

a bientot pour la suite
si quelqu'un a des infos concernant le debouchage des drains merci d'avance
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2012

Merci beaucoup pour votre réponse, je revois l'ORL le début du mois de mai je vous ferai suite de ce qu'il me dira.

une fois de plus merci
Messages postés
79264
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
34 253
De rien, tiens nous au courant.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2012

Bonjour
j'ai été revoir l'ORL le jeudi 3 mai, je lui ai expliqué que les oreilles coulaient un liquide maintenant plus leger qu'avant mais seulement l'audition de l'enfant ne s'améliore guère, je lui ai posé la question de savoir en combien de temps l'audition devait s'ameliorer après pose des aérateurs, (je rappelle que les aérateurs étaient posés il y a déjà 1 mois et 2 semaines) il m'a répondu c'est encore trop tôt et m'a rassuré que son audition devrait s'améliorer comme le liquide sort. Personnellement je peux vous dire ce n'est pas facile à supporter, y a t'-il quelqu'un qui me partager son expérience et les résultats attendu de pose des aérateurs, tous vos conseils seraitent les bienvenus.
Merci