Erreur de vaccination
Fermé
Bonjour,
je suis allé consulter mon médecin de famille pour un problème cutané pour ma fille;en regardant son dossier sur son ordinateur ,il m'a dit qu'elle était en retard pour sa vaccination DT Polio et lui a administré ce vaccin "INFANRIX";cela m'a interloqué car au début de l'année scolaire (sept 2011) nous l'avons faite vacciner chez ce même médecin,mais je n'avais pas le carnét sous les yeux .De retour chez moi,je constate que ma fille avait reçu ce vaccin le 10-09-2011.Maintenant je m'inquiète,que risque-t-elle?Pouivez-vous me répondre rapidement.Mon médecin à qui j'ai retéléphoné a été très bref et m'a dit qu'elle ne risquait rien .Veuillez m'informer s'il vous plaît sur les risques qu'encourt ma fille éventuellement;ne risque-t-elle pas de développer la polyomyélite par exemple?
je suis allé consulter mon médecin de famille pour un problème cutané pour ma fille;en regardant son dossier sur son ordinateur ,il m'a dit qu'elle était en retard pour sa vaccination DT Polio et lui a administré ce vaccin "INFANRIX";cela m'a interloqué car au début de l'année scolaire (sept 2011) nous l'avons faite vacciner chez ce même médecin,mais je n'avais pas le carnét sous les yeux .De retour chez moi,je constate que ma fille avait reçu ce vaccin le 10-09-2011.Maintenant je m'inquiète,que risque-t-elle?Pouivez-vous me répondre rapidement.Mon médecin à qui j'ai retéléphoné a été très bref et m'a dit qu'elle ne risquait rien .Veuillez m'informer s'il vous plaît sur les risques qu'encourt ma fille éventuellement;ne risque-t-elle pas de développer la polyomyélite par exemple?
A voir également:
- Double vaccination par erreur
- Prise de 2 doliprane 1000 par erreur - Forum Psychologie et bien-être
- Double ovulation - Accueil - Questions gynécologiques
- Double concentré de tomate - Guide
- Peut-on prendre 2 Doliprane 1000 à la fois ? - Forum Symptômes et maladies courantes
- Prise de 2 pilules par erreur - Forum Contraception
La notion de "surdosage" de vaccin n'existe pas réellement. Simplement, certains vaccins sont prioritaires à certaines tranches d'âge et d'autres sont programmés pour plus tard. De plus, le vaccin qu'à reçu ta fille est beaucoup moins "dosé" en antigènes que celui qu'elle aurait du recevoir. Donc, elle n'a été exposée à aucun risque particulier. Simplement, il faudra continuer sa vaccination avec les vaccins dédiés à sa tranche d'âge.
Quant aux sels d'aluminium présents dans l'excipient, leur rôle est effectivement controversé mais depuis plus de 50 ans qu'ils sont utilisés, aucune étude n'a pu mettre en évidence de conséquences ou d'effets indésirables particuliers, du moins en ce qui concerne les vaccins. Il n'en est pas de même dans les intoxications lentes issues d'autres sources ou d'autres domaines.
Madame avait ouvert sa propre discussion ici: https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1892829-erreur-vaccination
Peut être serait il bon de continuer sur sa discussion et de fermer celle ci datant de 2012;-)
Je fais un copié/collé.