Duphaston dereglement hormonal

Justine -  
maydo Messages postés 2800 Statut Modérateur -
Bonjour,
Jai 40 ans, deux garcon ( jumeaux) nes en 2005 grace a une seule insem. Depuis octobre, dereglement hormonal, saignements frequents...candidose, engorgement mamaire... La totale! Mon gynécologue* m'a mis sous duphaston pour 3 mois. Du 16e au 25e jours. Le problème c'est que jai du mal a savoir ou jen suis dans mon cycle, avec ses saignements. Puis je prendre le medoc jusquau 28e jour car je suis en deplacement a letranger et pas envie d'avoir mes règles?

* modifié par la modération pour le respect de la profession
A voir également:

3 réponses

Sourisverte

Mais tu as toujours des saignements sous duphaston ?

Appelle ton gynéco et explique la situation, pt est-ce possible puisque c'est un médoc "placébos"...
1
maydo Messages postés 2800 Statut Modérateur 707

Bonsoir,
Non tu dois respecter scrupuleusement ton traitement, sinon ça pourrait etre bien pire.
N'oublie pas d'emmener ta prescription, car tu pourrais avoir des soucis à la douane.
0

Comment ça, un médicament placebo ???
0
Sourisverte

duphaston est le médicament qui ne sert à rien... c'est un médoc placébo que certains médecins donnent quand ils ne savent plus quoi prescrire...

c'est le meme principe que les hormones de synthèse, à la fin du traitement ça provoque des saignements (qui ne sont pas des règles naturelles)... parce que dans certains cas, il suffit amplement à faire redémarrer le cycle, mais pas toujours...
certaines femmes qui faisait des t° en même temps se sont même aperçue qu'elle n'avait pas d'ovulation sous la prise du traitement...
-1

Sur quels études t'appuies pour affirmer de tel chose.
0
Sourisverte

sur mes discussions avec les qqs gynécos que j'ai eu essentiellement et sur les infos donnés par le Planning Familial (France) et Martin Winckler via son blog...
0

Moi j'ai bien trouvé un truc, mais pas vraiment ce que tu dis.
Il est souvent prescrit pour redeclencher les cycles, alors qu'à la bas il n'est pas prévu pour ça.
Le vrai but de duphaston :
Ce médicament contient une hormone dont l'action est proche de celle de la progestérone.
Il est utilisé :
pour corriger une insuffisance de sécrétion de progestérone dans le traitement de certains troubles des règles, du syndrome prémenstruel, de la tension des seins et de certaines stérilités ;
en complément des estrogènes dans le traitement de la ménopause ;
pour traiter l'endométriose.

Justine ne le prend pas du tout pour faire revenir ces règles, elle le prend comme traitement pour un manque de progesterone.
C'est pour ça qu'il est préférable qu'elle reprenne contact avec sont médecin.

Le forum n'a pas pour but de se substituer au médecin traitant, nous n'avons pas à remettre en cause une médication, par contre nous devons dirigé vers les professionnels de la santé, quand on ne peut pas aider par un simple renseignement.
0