Mal epaules-bras et cou [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,

Je ressens des douleurs au niveau des bras, épaules et cou mais ne font mal que l'un ou l'autre. J'ai aussi des fourmillements aux mains de temps en temps. je n'ai fait aucun effort, c'est venu comme ça.

J'ai consulté un orthopédiste qui m'a envoyé faire une scintigraphie mais RAS. Ensuite un scanner en pensant que j'ai un nerf bloqué mais tout va bien.

L'orthopédiste m'a envoyé chez un rhumatologue. Lui même m'a envoyé faire un EGM, une échographie ( des épaules) et une radio (épaules). Mais ces examens ont montré que tout allait bien. Le rhumatologue m'a dit que c'est du au STRESS!!!

Est ce possible que ce soit le stress? Quand je stresse j'ai pratiquement pas mal. je comprend pas :(
Afficher la suite 

17 réponses

Meilleure réponse
170
Merci
A tous ceux qui ont mal, et dont je fais parti, j'ai fait quelques recherches et il m'apparait ceci qui me semble une bonne, voir très bonne piste :

Dire « Merci » 170

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11267 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
le lien svp ?
votre lien svp ? SIEG
Messages postés
26
Date d'inscription
lundi 28 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2008
90
27
Merci
Sache egyptesse que «le stress» est la meilleure porte de sortie d'un medecin quand il ne trouve pas ce qu'on a. Je ne sais pas ce qui peut produire ton mal mais je doute fort que le stress soit mêlé à tout ca =)
Publi-information
salut, merci de m'avoir répondu! :) çà me soulage de savoir ça :)
Tu a peut être le syndrome toraco cervico branchial
G passer syntigraphie,arthroscanner,scanner,radio,ect.... et g passer une IRM et arterio qui a prouver le syndrome de défilé thoraxique.je viens de me faire opérer on ma couper un bout de cote je souffré de picotement dans le bras,mal dans l epaule,le coude,le cou et les doigts.parles en a ton ortho
Bonjour,
On vient de découvrir chez moi le Syndrome de Défilé Thoracique. En gros cest un pincement nerfs et vaisseaux au niveau du cou à cause d'un passage étroit à cet endroit. Cela peut être dût en général à "une côte surnuméraire" ou problème discopathies. J'ai une inversion de courbure au niveau nuque et discopathies C5 C6 C7 avec rétrécissement canal. Depuis une année je devais mettre la minerve régulièrement tellement j'étais bloquée. En septembre 2010 j'ai commencé à avoir mal au bras gauche avec pince , fourmillements mains des deux cotés, beaucoup moins de force, je commençais à conduire d'un bras car obligée de poser le bras gauche qui fatiguait. Puis en même temps j'ai commencé à faire de drôles de malaises. Les premières fois je me suis mise )à loucher. Puis ensuite je me suis mise à loucher et pertes équilibres et voir noir comme si j'allais rester coincée, sans pertes de connaissances, ni hypoglycémies ni rien avant ( je suis infirmière et je sais de quoi je parle, je dis cela car c pas un problème psy). J'ai cru que je fesais un AVC . On a fait tous les Examens, c mon médecin traitant qui a trouvé, il m'a envoyé faire EMG chez un neuro. Mais l'EMG montrent seulement les conséquences. Il m'a fait lever le bras en l'air en prenant le pouls et descendre le bras, il a trouvé une différence . J'ai du donc aller faire des tests chez un médecin vasculaire qui a validé le diagnostic. Le traitement est surtout kiné douce pour ouvrir la pince et faire attention à certains mouvements. Cest pas un truc vraiment reconnu...........; donc cest pour cela que je témoigne..... Je remercie mon médecin traitant pour m'avoir cru et les kinés...
Et je ne stress pas !!! :o ^^
Messages postés
30100
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2019
3145
14
Merci
Slt,

As-tu pensé à aller consulter un rhumatologue ? Il faudrait peut-être y songer !!!
pas encore! mais j'irai
moi j'ai ipers mal au cou l epaule et l orielle comment faire pour soulager la douleur
10
Merci
bonjour,
depuis 3 moi j'ai des douleurs dans les bras le cou engourdi a longueur de journée et la main droite engourdie aussi
j'ai passé une radio et on m'a dit :séquelle d'épiphysose avec empreinte nucléaire de schmorll au niveau des disques.

SVP quelqu'un peut me traduire ça en français !!!!!!!!!!!!!!!!!
10
Merci
j'ai les meme symptomes que vous, j'ai mal au cou , puis épaule et bras, je me sens comme tendu constamment.
Mais moi cela m'es venu à la suite d'une séance d'ostéopathie. L'ostéopathe a travaillé la cage thoracique, ce qui m'a soulagé au point de vu digestif, mais depuis, j'ai cette douleur aux cervicales, j'en ai été bloqué même à un moment donné.
Je ne sais plus quoi faire à présent pour remédier à ce problème.
7
Merci
Bonjour egyptesse,
je suis affectée des même problèmes que toi depuis bientôt un an, d'après mon kiné mon mal d'épaule et de coude découlerait d'une chute qui avait causé un problème aux cervicales. Creuse un peu dans ta mèmoire si tu n'aurais pas eu des problèmes à tes cervicales lorque tu étais plus jeune, car tout est lié. Demande à ton médecin des séances de kiné qui au pire ne te feront pas plus de mal!
Bon courage.
7
Merci
je ressentais les mêmes symptômes que vous, je suis allée voir un spécialiste et il s'avère que cela vient du stress jais fais des séances de kiné et d'acupressure et en complément je me suis procuré un tapis de bien-être aux 6000 milles pics et je fais des séances d'un quart heure par jour et cela a bien soulagé mes douleurs, mais demande conseil a ton spécialiste avant il te dira si tu peux oui ou non te servir de ce tapis, car nous ressentons les mêmes douleurs, mais il ce pourrait que nous n’ayons pas le même mal.
7
Merci
bonjour moi aussi méme probléme j'ai 25 ans je ne sait pas koi faire ?
5
Merci
J'ai quelqu'un de ma famille qui a le même problème, mal au bras et à l'épaule, son médecin lui a dit que
ça pouvait venir de l'estomac. C'est fort possible car il y a des trucs très bizarres !!

Quelqu'un qui souffre de la cheville, il parait que ça peut venir du foie, un dysfonctionnement de la vésicule
qui provoquerait des entorses à répétition. voir sur le site : www.les mains du masseur si vous trouvez la réponse à vos questions ...

Bon courage, car j'ai le même problème !!!
J'ai le même probleme depuis le mois d'aout, dans le bras droit; Mon médecin généraliste m'a donné des anti douleurs tres puissants qui n'ont eu aucun effet. J'ai terminé mes séances de kiné et je recommence en janvier. j'en ai marre et je suis "contente" de voir que ce n'est pas dans la tête en lisant que vous avez les mêmes problèmes. Les séances de "kiné" que je vais faire ne sont pas remboursées malheureusement mais j'ai déjà essayé tout type de kiné. Avant d'avor mal au bras j'ai fait 18 mois dekiné pour un probleme de cervicale. Depuis que j'ai mal au bras je n'ai quasiment plus mal au cou ni à l'épaule; j'ai aussi de l'arthrose (33 ans).
Si vous avez trouvé des solutions et que vous connaissez de bons médecins à Paris et région parisienne, je suis preneuse.
4
Merci
bonjour. j'en souffre moi aussi.
le plus souvent les conséquences du stress ne se manifestent pas de suite. parfois l'organisme accumule et craque quand il n'en peut plus. et surtout , parfois on stress sans le savoir. dans ces cas, toujours faire un bilan psycologique pour aérer l'esprit.
2
Merci
J'ai eu longtemps les mêmes symptomes. Ca m'angoissait je pensais à des tumeurs à un cancer des os, à pas mal d'idées horribles.
Je suis convainsu que c'est dû au stress.... J'ai appris à gérer mon stress et mon angoisse et ca va très très bien.

Parfois les douleurs reviennent mais j'arrive à les éloinger rapidement et je retrouve la pleine forme..

Bon chance à toi
2
Merci
Bonjour,

J'ai aussi des douleurs dans le cou, et du mal à respirer, je suis persuader
que c'est le stress mais je n'ai pas encore trouvé le remède miracle!

Stéphane
1
Merci
D'après ma dernière consultation d'ostéopathe, le problème viendrait de l'oeil gauche ! le côté droit du corps compensant l'oeil gauche. J'ai des séance d'orthopsie. Renseignez-vous .
1
Merci
bonjour, je suis dans le meme cas que vous, j'ai eu de la kiné infiltrations etc mais toujours des douleurs surtout qaund je suis sur l'ordi c'est une catastrophe.
1
Merci
je pense au nerf central
1
Merci
bonjour,
pour Mme qui a des des fourmillements aux mains de temps en temps. je vous conseille de faire un bilan lipidique car les fourmillements aux mains sont signe d'un taux de tri-glycéride élevé. Aussi si vous travaillez beaucoup sur PC ça peut être une cause. Alors essayer de faire des exercices physiques même à la maison ou bien des séances de massage chez un kiné pour relaxation ça peut être de la fatigue accumulé il y a des types de massages pour le cou et les épaules quant tu les pratiques tu auras très mal le même jours le lendemain tu te sentiras fatiguées le jour d'après tu reprendra ta forme et tu te sentira beaucoup mieux.
0
Merci
j'ai exactement la meme chose