J'ai perdu mes amies et je suis seule...

Laura - Modifié par Laura le 10/03/2012 à 15:27
 LuneDeMiel - 11 mars 2012 à 06:00
Bonjour,
Je vais avoir 15 ans et je suis en 3eme. Au début de l'année j'avais pleins d'amies dans ma classe et j'étais très proche de ma meilleure amie. On étais tres proche, on se comprenait et on rigolait tout le temps ensemble.
A cette époque, pour nous c'étais claire : pas question de se séparer et on resterais amis pour toujours.
Mais les choses ne se sont pas passés comme ca.
Au fil de l'année, je me suis embrouillé avec 2 filles qui restaient avec moi et ma meilleure amie. Et ces 2 filles ont réussi à me la prendre.
Je me suis retrouvé toute seule sans personne, sans repères.
J'étais vraiment triste ( et je le suis toujours ).
Aujourd'hui je reste avec une autre fille dans ma classe, mais elle elle a d'autres amis dans notre classe et arrive bien à discuter avec tout le monde.
Je suis très timide et réservée, mais j'avais confiance en moi quand j'avais ma meilleure amie et les 2 autres filles avec moi.
C'est pour cela que j'arrivais à m'intégrer dans la classe.
Mais maintenant, j'ai juste une amie avec laquelle je fais tout, et ce n'est pas comme avant.
Mes anciennes amies (dont mon ancienne meilleure amie) ont réussi à me mettre une bonne partie de la classe à dos.
Je ne sais pas comment me réintégrer et je nai plus du envie d'aller au college.
Cela fait 4 semaines que sa dure, qu'elles se moquent de moi dans mon dos, me parlent mal, et réussissent à faire partager le haine envers moi avec les autre.
Je pleure tout les soirs à cause de sa, je suis très sensible.
Je pleure chaque soir en arrivant chez moi...
Je ne sais pas comment arranger tout cela, surtout que je n'ai rien fais dans ce quelles me repprochent..
Aidez-moi s'il vous plait,
Merci
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 87115 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 9 089
Modifié par begonie le 10/03/2012 à 16:39
Bonjour.

" Je ne sais pas comment me réintégrer et je nai plus du envie d'aller au college. "

Ce serait dommage de ne pas continuer le collège pour ton bien-être et ton avenir.
Trouve toi le moyen pour discuter en tête-à-tête avec ces personnes qui, selon ce que tu écris, t'embêtent.
Pose simplement la question sur ce qui se passe.
Cherche aussi à discuter avec celle (s) avec qui tu t'entends encore assez bien.

Est-ce que tu arrives à en parler avec tes parents ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2012 à 23:34
Bonsoir,

A 15 ans, c'est la pleine crise de l'adolescence.
Certaines personnes passent ce cap, sans grande difficulté, leur comportement reste le même, par contre chez d'autres, le caractère devient très changeant, et hélas, souvent en méchanceté.
La personne se croit supérieure, la plus belle etc...
C'est ce qui arrive à la fille qui était ta meilleure amie, elle veut prouver qu'elle a du pouvoir, et elles s'en prend à des filles plus fragiles, qui gobent tout ce qu'elle leur raconte.
Tu étais très amie avec cette fille, car toi aussi, tu es timide, réservée, alors, tu étais une proie facile, tu étais soumise !...
Tu ne dois pas être trop peinée, cette fille n'était pas une vraie amie, elle est changeante.
Tu dois apprendre à t'intégrer dans un autre groupe, mais surtout, n'accorde pas trop vite ta confiance, apprends à les connaître, montre que toi aussi tu as du caractère.
Reprends tes cours normalement, ne montre surtout pas que tu es triste, marque de l'indifférence.
Et le proverbe suivant est le bon: on répond les imbéciles par le silence.
Si les remarques devenaient trop méchantes, tu peux toujours t'adresser à la direction de ton établissement scolaire, tu ne dois pas être le souffre douleur de la classe .

J'espère t'avoir apporté un peu de réconfort ?

Bonne nuit et fin de week-end.

0
Bonjour,

mais dis-toi bien que de nos jours ya quasiment que des c___ [désolé me bannissez pas] autour de nous dans un collège. Des petits vendales qui cassent tout, déteriorent l'établissement qui les accueille, s'en prennent aux élèves "vulnérables"*, etc... Mais ce n'est pas eux qui vont t'empêcher de poursuivre ta scolarité normalement. Ils n'attendent que ça, ils veulent te détruire. Ignore-les. Si ils deviennent trop perturbants, va directement voir le principal du collège, n'hésite surtout pas.

*parce qu'ils ont une différence [handicap, couleur de cheveux, etc...], ils s'en prennent à eux c'"est malheureux mais cest vrai.
0