Suis je anorexique?

angela1986 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - Modifié par angela1986 le 8/03/2012 à 14:08
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 mars 2012 à 15:15
Bonjour,
je voudrais savoir si je suis anorexique car depuis des années (environ 10 ans) je fesait 60 kg pour 1.61m je voulais perdre du poids donc environ 10kg. et depuis 5 ou 6 ans je mange a ma manière sa veut dire je mange peu, quand je travaille, je mange très peu car leur bouffe est dégueulasse et on mange la meme chose toute les semaine, sinon quand je travaille pas je mange le petit déjeuner environ 1 a 2h après que je soit lever (tard en général) contenue du pt dej: bol de cereales ou 4 tartine griller beurrer et bol de lait. et apres je mange que le soir, continue du soir: soit pt dej si j'ai pas envi de manger, soit un pt sandhuich de pater ou part de lasagne et encore, sa dépend. sinon depuis 1 an je fait une dépression qui s'agrave de plus en plus et ducoup je mange encore moins et quand j'ai beaucoup de contrarieter sa me coupe l'appetit. et ducoup depuis des années je manque de magnesium de sucre de fer etc.... d'apres internet et j'ai des problemes de santé, beaucoup de fatigue, malaise, tremblements, la nuit je dort mal, et sa empire un peu plus. et depuis quelques semaines je me pese tout les matins au lever pour voir si j'ai perdu ou prit du poids. ducoup aujourd'hui je fait 47 kg environ pour 1.61m. beaucoup de nourriture me dégoute comme le pain, je mange plus patisserie je boit plus de soda.... quelques personnes m'ont dit je je suis anorexique mais je leur répondait que non car pour moi les anorexique mange rien dutout par rapport a moi. mais je me pose un peu la question quand meme aujourd'hui. alors si je pourais avoir des reponses sa m'aiderai merci

5 réponses

begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
8 mars 2012 à 14:14
Bonjour.

Tu es en traitement pour ce que tu appelles ta dépression et tes problèmes physiques ?
Peux-tu juste encore préciser ton âge ?
0
angela1986 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 3
8 mars 2012 à 14:23
j'ai 25 ans, sinon il mes arriver d'avoir une cure de magnésium en 2007 car au travaille je fesait entre 2 et 3 malaises par semaines en sachant qu'a se moment la je manger un peu plus que maintenant, et ya quelque mois mon cardio ma prescrit une cure de 1 mois de magnesium B6. sinon rien actuellement et pour ma dépression je voit personne car j'aime pas les psy et je me confit plus..... et le plus gros malaise que j'ai fait c'est en fesant du velo sans avoir manger avant ducoup je me suis carrement evanouit. et la derniere fois j'ai du aller me coucher vite car j'allait faire un malaise a cause de la fatigue ducoup je me suis endormit a peine allonger et toute la nuit sans me reveiller contrairement a d'habitude
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 8/03/2012 à 14:32
Merci pour ces compléments d'informations.

Et bien c'est vraiment le grand moment d'aller consulter auprès de ton médecin pour un bilan général de ta santé. Ce que tu cites est suffisamment parlant pour t'en occuper.
Parle à ton médecin aussi de ta tristesse, ton retrait social, ton dégoût de la nourriture et de ta préoccupation pour ton poids.
Je t'encourage vraiment d'aller rencontrer par la suite un médecin psychothérapeute ou un psychologue psychothérapeute reconnu car tu as besoin d'un soutien et d'un accompagnement pour te sortir de cette état dans lequel tu te trouves.
0
angela1986 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 3
Modifié par angela1986 le 8/03/2012 à 14:52
et j'ai oublier de mettre que je travaille pas depuis 1 ans et demi-1 ans (breack) et ducoup je tien le coup sinon je ferais des malaises tout les jours, et encore depuis quelques jour j'ai du mal a tenir. et pour aller voir un medecin sa je sais pas car je deteste les psy et autre avec tout ce qu'il m'arrive en ce moment j'ai envi de voir personne apar mon fiancé car j'arrive a tenir le coups avec lui... et une chose encore je sais pas si c'est lié mais quand j'ai mes regles le 1er jour il m'arrive de faire un gros malaise a cause de la douleur depuis 1 ans et demi (le 1er) ont ma prescrit du ponstyl et j'ai du augmenter les dose a 6 pour le 1er jour
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 8/03/2012 à 14:56
Demande à ton fiancé de t'accompagner chez ton médecin.
Tu as besoin de soins et d'un accompagnement professionnel.
Ton fiancé te soutient en tant que fiancé, donc affectif.

Tu détestes les psy ? Qu'est ce que tu détestes ou peut-être crains en parlant du psy ?
0
angela1986 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 3
8 mars 2012 à 15:04
il essaye de m'aider mais il y arrive pas vraiment car je l'en empeche un peu a vrai dire mais il reste pres de pres de moi car ont est tout le temps ensemble.... sinon les spy j'en est vu etant gamine mais je leur parler pas, pour moi il font pas leur travaille car je leur fait pas confiance comme a tout le monde en general. et sinon a propos de ma santé tu dirais que je le suis ou qu'a moitier (anorexique)?
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
8 mars 2012 à 15:12
Je ne me permets pas de donner mon avis autour d'un diagnostic.
Je t'encourage vraiment d'aller voir ton médecin et par la suite un psy qui eux ont la compétence de t'offrir l'aide qui correspondra à tes problèmes de santé observés âu moyen d'un bilan général et le contact direct en tête-à-tête.
Tu pourras également développer la confiance en toi-même et par la suite vis-à-vis de l'entourage.
C'est le principal conseil qui peut t'être donné.
Met ta méfiance de coté et téléphone encore aujourd'hui pour obtenir un rendez-vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angela1986 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 3
8 mars 2012 à 15:15
ok merci du conseil
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
8 mars 2012 à 15:15
N'hésite pas et volontiers de tes nouvelles :)
0