Corps flottants [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : allili
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2012
- 31 mars 2012 à 17:19
Bonjour,

Mon mari à des corps flottants depuis 1 semaine , il a vu l'ophtalmologiste ,et dit que ça peut durer plusieurs mois , il déprime +++ es ce normal
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2012
1
1
Merci
bonjour,

Mes corps flottants sont apparus en décembre 2004 pour la première fois en me baissant j'ai vu des filaments dans l'oeil gauche et j'ai paniqué, ensuite je suis allée consulter plusieurs ophtalmo qui m'ont fait des fonds de l'oeil (j'avais une peur bleue) et qui m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire. En Aôut 2005 au tour de l'oeil droit.

A force de voir ces corps flottants j'ai fait une dépression qui a duré au moins trois ans puis je me suis habituée. Je ne les voyais presque plus où du moins mon esprit s'y était habitué. Il y a environ un mois est apparu dans mon oeil droit un cercle qui se dessine dans mon oeil droit lorsque je regarde vers la lumière et qui disparaît. Il apparaît surtout lorsque je cligne de l'oeil mais je ne l'ai pas dans mon champs visuel comme les autres corps flottants. Donc je recommence à paniquer et je suis à nouveau en dépression, ne dors plus, ne mange plus. Vous est il déjà arrivé de percevoir ce genre de cercle comme dessiner avec un compât qui apparaît bouge et disparaît ?? Merci de vos témoignages.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 12156 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
0
Merci
Dite a votre mari que cest le debut de la depression.

C'est le truc le plus chiant du monde qu'il a chopper moi meme j'en est et quand vous en parler on se moque de vous. Et ca rend de tres mauvaise humeur. et il les vera en fonction de ses humeur. Il existe aucun traitement. et les ophtalmo disent d' essayer de l' oublier. .. Va comprendre... En tt cas soutenez le. jai le meme soucis
Publi-information
Bonjour,il faut pas etre si négatif moi meme j'en ai et je n'ai que 22 ans donc si je commence à déprimer je suis mal partie.Il faut combattre le mal par le mal se forcer à faire face à ces corps flottants et le cerveau finira pas les effacer du champ visuel.Courage tout le monde finit par avoir ces corps c'est lié au vitré de l'oeil qui change de consistance et finit par se détacher .
il faut le combattre forcement si non on ne vie plus mais il faut reconnaitre que il n'y a rien de plus chiant et deprimant moi jen es a gogo il ne se passe pas un jours ou on y pense pas . Et c'est pas une vie
bonjour
je comprends parfaitement votre agacement rien de plus agaçant que de voir des petites taches se balader dans l'oeil en fait j'ai eu ce probleme et quand je suis allé chez l'ophtalmo il m'a expliquer que c'est 'humeur vitrée qui s'est durcit en formant des petits points compact
on ne peut rien y faire car operer l'oeil pour enlever les corps flottant présente un réel danger comme décoller la rétine et donc devenir aveugle

pour ma part j'ai été assez inquièt mais mon cerveau s'est habitué!!

courage!!
Si il y a un moyen, le laser YAG pulsé. Moi-même ayant des corps flottants à 19 ans et cela depuis un an, je ne vais pas tarder à prendre rendez-vous pour voir si il est possible d'enlever ceux du champ visuel. C'est pas une vie que de voir ça toute sa vie !
OUI il y a le laser mais les laser n'ait juste pas rien avec le laser on peux perdre la vue je vous informe

et meme je t'informe que le laser yag ne fonctionne pas sur les corps flottant avant de te lancer renseigne toi bien

et regarde sur les forum des personnes ont essayer le laser tag et résultat zéro