Sevrage Seropram progressif

Signaler
-
 Margot -
Bonjour,

Je viens de lire un tas de messages et je voudrais avoir une confirmation si c'est possible...En fait je prends du Seropram depuis environ 5 ans (avant j'ai essayé d'autres molécules dont les noms m'échappent)...Mais, j'ai décidé de me sevrer progressivement de ce médicament (car je prends aussi du Lexomil) et ma "psy" m'a conseillé de ne pas arrêter tout à la fois mais de prendre 1/2 Seropram par jour (alors que j'en étais a un et qu'avant j'en prenais 2)....Or, j'ai décidé tout ceci avant de savoir que j'allais avoir d'autres soucis d'ordre familial et donc j'ai beaucoup d'effets secondaires : palpitations, j'ai très chaud et je me sens mal en permanence..j'ai l'impression, en fait, de recommencer en pire mes crises d'angoisses et de panique...!! Je maigris également et je perds l'appétit.

Néanmoins, je ne veux pas arrêter car si je reprends je crois que j'aurais du mal à "décrocher" définitivement...Je prends du cardiocalm en cas d'hypertension de stress (car j'ai de l'hypertension vraie)...!!!et également du lexomil quand je sens que je ne vais pas très bien ...!!

Je suis une personne super angoissée et je voudrais votre avis car je vois qu'il est difficile de "se sevrer" de ce médicament...!!

Toute suggestion de votre part serait la bienvenue.

Je vous en remercie à l'avance.

2 réponses


Bonsoir,

Réduire progressivement la dose, c'est le seul moyen de bien supporter le sevrage.

Tu es à 1/2 comprimé, passe à 1/4 pendant un certain temps, et si ton état de santé le permet, tu arriveras à stopper !
Suis les bons conseils de ta psy.

Bonne nuit.
Merci pour la réponse de Rienafaire ....Je viens tout juste de passer à un demi comprimé donc je crois que je vais devoir rester à ce dosage un certain temps et, quand mes angoisses reprennent trop le dessus, je prends du cardiocalm (plantes) et du lexomil si nécessaire...!

Je dois revoir ma "psy" d'ici 10 jours...mon but étant... à "moyen terme" d'arrêter et les antidépresseurs et les "séances psy"....!!!

J'espère que ça ira comme ça car aujourd'hui, par exemple, je n'étais vraiment pas bien....!!! Mais maintenant je me dis que si on peut éviter de passer par ce genre de comprimés ça doit être nettement mieux...;-)))

Il est déjà tard donc Bon Lundi..!!