10 mois d essai et toujours pas enceinte [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
65102
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2019
- 13 mai 2016 à 17:47
Bonjour les filles.

Je lis tous vos témoignages avec beaucoup d'intérêt! En ce qui me concerne, je suis en essai bb1 depuis 10 mois pas de + a l'horizon ... Je commence a déprimer! J'ai fait une écho et une prise de sans chez l'on gynecologue apparemment rien d' inquiétant! J'ai des cycles réguliers de 28jours, j ovule je pense tous les mois! Je ne sais plus quoi faire... Mon homme me sukkèlent énormément je l'en remercie tous les jours! Est ce que certaines d entres vous sont tomber enceinte apres 1an d essai sans traitement? Je n'y crois plus!!!! Merci a ttes
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
33
Merci
Pour ma part, nous avions décidé d'avoir un enfant après notre mariage donc arrêt de la pillule ce même mois.
1er mois d'essai : 1 jour de retard. Je suis sûre et certaine d'être enceinte avec ma pillule je suis réglée au jour près voire l'heure exacte. Pas question pour moi de mettre de l'argent dans un test de grossesse étant donné que je suis sûre d'être enceinte. Rdv pour une prise de sang, résultat le soir même et la gros coup dur négatif. Je ne comprends pas comment est ce possible, j'ai arrêté la pillule et 1 jour de retard, j'ai du mal a encaisser.
2ème mois d'essai : idem
3ème mois : plus de 80 jours sans être réglée je ne comprends pas et bien sûr je n'en parle à personne étant donné que nous sommes mariés la fameuse question que tout le monde pose " Et bébé? pas encore pour maintenant?" et bien non je réponds on n'y pense pas alors que mon esprit est complètement focalisé la dessus.
4ème mois : idem . Du coup après 4 cycles d'essai, il s'est déjà passé 6 mois. Nous voilà en fin d'année 2010 et toujours pas de bébé. Je commence à désespérer et décide de consulter un gynéco après les fêtes. Je serai enceinte en 2011 et j'aurai moi aussi mon bébé.

5ème cycle d'essai : cycle très irrégulier 25 jours, puis 80j puis 40j bref rien de régulier. La gynéco en ce début d'année me prescrit Duphaston pour régulariser mes cycles et me promets que je serai enceinte pour Pâques 2011, les mois passent, les mêmes questions sont toujours posées " et bébé?...."

Eté 2011, toujours rien mon bébé pour 2011, c'est loupé mais j'espère tellement tombé enceinte que je n'y crois plus.

X cycles d'écoulés, courbes de températures rien ne fait. duphaston arrêté ras le bol pas question pour moi d'avoir un bébé à l'aide de traitement. un stock de test de grossesses a été réalisé eh oui je n'ose plus demander un prise de sang à mon médecin j'en ai tellement fait.
mon mari et moi n'évoquons pas le sujet depuis tout ces essais. Je surveille mes glaires histoire de repérer approximativement mon ovulation étant donné que mes cycles sont plus qu'irréguliers.

Nous voilà en fin d'année 2011, j'y pense toujours mais n'y crois plus et là grosse dispute avec mon mari pour je ne sais plus quelle raison et vient sur le tapis le fait que l'on arrive pas à avoir d'enfant alors que nous n'en n'avions jamais parlé aupparavant. De mon côté quelques tests ont été faits tous parait normal. La décision commune est donc prise de trouver pourquoi nous n'arrrivons pas à avoir d'enfant. Après les fêtes de fin d'années 2011, il commencera tout une série de test, spermogrammes et compagnie.

Noel 2011 : nous partons 3-4 jours en vacances, suite à l'observation de mes glaires je sais que c'est la bonne période d'ovulation mais sans espoir.

retour de nos minis vacances et la date du début de nos tests approchent et je redoute cette épreuve pour moi un bébé se fait naturellement et non avec l'aide médicale.

Mi janvier 2012 : mon mari a rendez vous lundi pour son spermogramme et moi toujours pas réglée mais des cycles toujours irréguliers alors quoi penser!!!!
le vendredi avant ce fameux rendez vous du lundi, je le sent, il faut que je fais une prise de sang avant qu'il aille à ce rendez vous lundi.
Me voilà reparti voir mon docteur pour une pds, il rigole en me voyant. J'espère tellement que cette pds sera positive mais j'en ai marre des déceptions.

Pas le temps d'attendre, je dois partir travailler mon docteur me fait une ordonnance pour que j'aille au labo et la je tombe sur une secrétaire qui me dit les résultats pas avant 17h00 je le sais merci c'est pas la 1ère. Par contre me dit elle voici un numéro de dossier on peut vous donner les résultats par téléphone à 15h00.

vendredi de la mi janvier 2012 15h00 pile je téléphone sans aucun espoir pour ne pas être déçue. Et la on m'apprends que je suis POSITIVE. ouf

Mais je ne peux pas y croire après 18 mois d'essai sans aucun traitement. Que c'est-il passé? Mystère

je l'annonce le soir meme à mon mari et je suis très fière d'appeller le lundi à 9h00 au labo pour annuler le rdv du spermogramme prévu à 9h30.


Conclusion bébé a été conçu le dernier jour de l'année 2011, en vacances.

Dire « Merci » 33

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 12150 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
4
Merci
Mon homme me soutient énormément c'est cela que je voulais dire
Publi-information
Bonjour Haistia,
Moi aussi je lis beaucoup les forums, Je suis en essai bb3 depuis 7 mois, ma 1ère grossesse Bb1 et 2 car jumeaux a été faite par ICSI du a lamalaldie de mon conjoint, grossesse avec beaucoup de complication à 5 mois hospitalisation de 2 mois et ils sont nés préma à 7 mois de grossesse. Aujourd'hui ils ont 7 ans et les médecins disent que l'on peux essayé d'avoir un enfant naturellement mais depuis 7 mois c'est ----. moi aussi je désespèrent . Ou en es tu aujourd'hui car ton message date de 5 mois ?????
Moi ca fait 10 moi jy croie pu et il me reste une trompe
Andy31200
Messages postés
65102
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2019
6416 -
Bonjour,
Ce forum n'est pas un chat, de plus cette question date de plus de 4 ans !!! et l'internaute à qui tu répond est loin...crée ta propre question en cliquant sur le bouton vert ' Posez votre question "
Ici, on ferme ...
2
Merci
Bonjour. En ce moment je viens très souvent sur des forums. Je déprime !!!!
Ca fais 20 mois que nous essayons d'avoir un bébé avec mon conjoint. Après plusieurs test ils nous en reste deux à faire. Le test huner pour moi et le spermogramme pour lui. Mais il ne ce sent pas près pour le faire en ce moment. Les tests précédent sont tous bon. C'est encore plus difficile pour moi car mon conjoint a déjà des enfants avec qui je vie. J'aimerais bien m'occuper de mon enfant à moi. De plus pour rien arranger autour de moi des bébés viennent rendre des familles heureuse. J'ai fait le choix de ne dire à personne notre désir d'enfant. Du coup pas de soutien et personne à qui en parler c'est pour ça que j'en parle sur ce forum et bizarrement ça me fait un bien fou. Merci à vous.
Messages postés
6120
Date d'inscription
lundi 16 janvier 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2018
12
0
Merci
Bonjour,

A cause de certaines causes (stress, pollution, alimentation, etc.), la période d'essai est de 2 ans en moyenne (chiffre constaté et non vérifié dans des sondages).
Parlez à votre médecin spécialisé.