Absence de règle durant la pause

Signaler
-
 Sourisverte -
bonjour , je suis en pleine pause ,cela fait trois jours et je n'ai toujours pas mes règles je suis inquiète .
A voir également:

1 réponse

Messages postés
2716
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 février 2018
636
Bonsoir,
Cela n'a rien d'inquiétant et cela peut arriver sous pilule.
Les règles sous pilule sont artificielles c'est ce qu'on appelle des hémorragies de privation.
Si le retard est supérieur à 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire doit être employée pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée sans interruption entre les deux plaquettes. Dans ce cas, il n'y aura pas de saignement avant la fin de la seconde plaquette. Des saignements de faible importance (spottings) sont cependant possibles. .

qu'est-ce que tu ne comprends pas dans cet extrait de notice ?
Comment j suis protègé ?! Puisque j'ai mal pris mes deux premieres pilule et j'ai eu un rapport 2 semaines après
2 semaines après = 14 jours

et si oubli en première semaine, alors il faut QUE 7 jours de prises correct pour rebloquer durablement l'ovulation... à partir du 8e jour, c'est bon tu es protégée meme pendant la pause...
Ah ok merci beaucoup :)