Mon fils parle tout seul

Momapoule - Modifié par Momapoule le 20/02/2012 à 23:14
 Momapoule - 24 févr. 2012 à 20:20
Bonjour,
Présentement mon garçon a 16 ans.
J'ai remarqué qu'il bouge ses lèvres (parle tout bas) et même souris parfois depuis qu'il avait l'age de 4 ans, bien sure lorsqu'il est tout seul.
Récemment lorsqu'il lavait son assiette je lui ai fait la remarque gentiment et le plus normalement du monde " chéri dis moi qu'est ce qui te fait rire et sais tu que tu parles tout seul là" il me dit "maman des dizaines de personne me l'on dit a l'ecole. et me fait savoir également que ses amis se marraient dans l'autobus en le voyant bouger ses levres et rigoler tout seul. il n'avait pas l'air d'etre affecté il m'a meme dit maman ne t'inquiete pas c'est probablement liee au fait que suis un peu philosophe et que j'ai beaucoup d'imagination.
Je suis tres inquiete. je veux l'emmener chez le medecin cependant j'ai peur de l'inquiter, au fait je ne veux pas qu'il sache que je pense peut etre qu'il a une maladie mentale "Houf Seigneur c'est compliqué"
Est-que c'est grave ?
S'agit-il d'une maladie mentale
A titre d'information c'est un gars très gentil et aussi très bon élève.
Merci de votre reponse.

1 réponse

Nono63490 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 1
21 févr. 2012 à 00:37
Bonjour,
Vous savez, j'ai 16 ans. Et parfois quand je m'ennuie chez moi, ça m'arrive de temps en temps de parler chez moi. Je pense que si ça ne lui fait, si il est en pleine forme, nul besoin de s'inquiéter ! Après, si vous voyez, qu'il ne sent pas bien dans sa peau, qu'il n'est pas heureux, essayer d'en parler avec un médecin ou un psy. Mais, je vous le redis une fois, si votre garçon se sent bien dans sa peau, ne vous inquiétez pas !
1
T'es un amour Nono
Merci et bisou
0