J'ai lu un peu tous les messages qu'il y avait sur ce forum et je ne sais pas trop quoi répondre. Certains sont tristes, d'autres paniqués.
J'ai eu mes 22 ans il y a quelques jours seulement, et quand je vois tous ces... Désolé mais ça m'énerve !
C'est vrai qu'avant d'avoir été diagnostiqué lupique, on ne se pose jamais vraiment la question si on porte un gene defaillant, une maladie chronique endormi prêt à se réveiller, parce qu'on se sent en bonne santé et que notre médecin nous dit que nous sommes en bonne santé...
Si seulement vous saviez toute les maladies qui existent, qui sont là, qui sont vicieuses, et malignes prêt à attaquer.
Je ne sais pas ce que ca veut dire "être en bonne santé". Depuis toute petite je hurle de douleurs, fais des voyages entre l'hôpital et la maison... mais jamais personne, aucun medecin ne pouvait mettre un nom sur ce que j'avais. Seulement moi je savais que j'avais un truc, une maladie... Car des médecins j'en ai vu, des analyses j'en ai fait, mais jamais rien... Tout simplement comme si tout venait de ma tête. Oh que ça me met en colère cette conclusion à deux balles!!! Dans ma tête!! Meme moi j'ai fini par y croire! Tout est dans ma tête! Alors c'est le moment où j'ai décidé de me "contrôler". En pensant que mon cerveau était à l'origine de 15 ans de douleurs, il ne pouvait y avoir qu'elle qui pouvait les cesser.
Mais la réponse vous la connaissez, n'est ce pas?
Maintenant, et seulement maintenant, on est enfin prêt à me dire ce que c'est : lupus ou bien??? Parce qu'il reste toujours un doute!
Mais sachez le, on peut mettre 1 à 3 ans à le voir sur des analyses de sang. Si elle s'est declaré et qu'elle évolue ou qu'elle se stabilise, car si pendant cette periode, vous faite une "rémission", on peut mettre des années à le deceler dans le sang.
17 ans que je vis avec, et je sais aujourd'hui, enfin! Je ne sais pas ce que c'est que de vivre sans ! Je sais juste qu'il est là et qu'il a toujours été là ! Et c'est seulement aujourd'hui que je suis traité! Alors pour tous ceux qui ont peur, qui paniquent, ou qui se plaignent : c'est fini le temps où on en mourrait ! Vous avez appris à vivre sans et bien maintenant apprenez à vivre avec !
Si j'y suis arrivé, pourquoi pas vous ?
Et pour tous ceux qui viennent sur ce forum parce qu'il pense avoir une maladie ou parce que quelqu'un de son entourage en a fait la reflexion, n'allait pas chez un ostéopathe, ou un kiné, ou un dermatologue mais un Rhumatologue, car si ce n'est pas le lupus, il saura où chercher!!!
Modifié par sante-medecine le 24/05/2011 à 15:51
je n'ai pas de symptôme précis,seulement lorsque j'ai effectuer des prises de sang il se sont aperçu que j'avais une baisse de globules blancs car mon taux est trop bas par rapport a la moyenne. ensuite j'ai commencé a avoir une prise de poids des pertes d'équilibre inexpliquées,des maux de dos ,d'articulation et des apparitions de taches sur ma joue droite et c'est à ce moment la que je me suis alertée et que j'ai consulté un dermato dans un hôpital qui ma dit que c'était un lupus.
14 juil. 2009 à 07:16