Propylène Glycol, la vérité..

Résolu/Fermé
camillediamant - 14 févr. 2012 à 23:52
 foliedouce17 - 28 déc. 2014 à 21:31
Bonjour À TOUS,

Veuillez jeter vos yeux sur le PDF dès que vous l'aurez téléchargé.

http://www.inrs.fr/accueil/produits/bdd/doc/fichetox.html?refINRS=FT%20226

Je me retrouve rassurée pour un tas de raisons (2 semaines et demi sans tabac, bientôt 9..)

Bien à vous,
Cam.
A voir également:

7 réponses

Spycker Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013
30 juin 2013 à 19:54
Bonsoir, j'ai arreté de fumer il y a 6 mois grace à la cig electro. je fumais depuis l'age de 14 ans, et j'en ai 45! ça marche! je "convertis" donc mon entourage fumeur, et 2 ont déjà arreté, des gros genre 1 paquet 1/2 mini par mois. il y a 3 composants ds ma cigarette: propylène glycol (utilisé en alimentaire), glycerine végétale et nicotine. donc pour résumer, qu'ils arrêtent de briser le seul remède efficace contre la cigarette, sous pretexe qu'il n'y a pas eu d'étude, alors que les morts de la clopes pullulent par milliers chaque année! un peu de bon sens!
24
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
1 juil. 2013 à 08:47
"le seul remède efficace contre la cigarette...."

Non, le seul remède, qui conditionne aussi ceux qui utilisent les patches ou la E-cigarette, c'est la volonté.
Et rien d'autre.
0
@dci. Ahhhh ca alors je n avais pas pensé à ca, la volonté. Merci vraiment pour cet éclaircissement ;-)
0
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
15 févr. 2012 à 10:33
Bon jour,

Vraisemblablement pour dissuader les gens de recourir à la "cigarette électronique " dans le cadre du sevrage tabagique.

3
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
15 févr. 2012 à 11:30
Bonjour,
OK. De toute façon la cigarette électronique n' a pas les faveurs des tabacologues.
0
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
15 févr. 2012 à 11:35
Non.
Mais comme elle rapporte pas mal d'argent, des "adeptes" (ou des commerciaux des distributeurs ?) viennent en faire la promo assez régulièrement sur le forum.
0
Ben non justement, cette "vérité sur le propylène glycol" montre au contraire qu'il n'y a pas d'effet toxique. Même des doses extrêmes sont seulement susceptibles de provoquer une vague irritation... Et d'après eux ça stimulerait même la fonction muco-ciliaire pulmonaire(pas mal chez des fumeurs chez qui le tabac altère justement cette fonction!)
Ahah je suis sûr que vous n'avez même pas pris le temps de regarder le lien!
Cette kaballe contre la cigarette électronique me semble disproportionnée et surtout bien hypocrite, en regard de son alternative bien connue, la cigarette, et ses 4000 substances toxiques, dont 50 très FORTEMENT cancérigènes (Versus propylene glycol seul FAIBLEMENT irritant à fortes doses) .
Je trouve qu'on a tendance à s'acharner sur ce nouveau produit sans lui laisser aucune chance, alors qu'il peut potentiellement aider les gens à diminuer leur intoxication tabagique.
Ca va un peu à l'encontre des discours officiels où tous les moyens sont bons pour arrêter le tabac le plus vite possible pour sa santé!
Alors qu'on continue à vendre tranquillement la cigarette, on va aller chipoter pendant des années sur la cigarette éléctronique à base d'études successives à la recherche du moindre petit effet indésirable, et ce même s'il faut aller jusqu'à injecter des Litres de PG à ces pauvres rats pour aller observer un petit effet néfaste, complètement improbable aux doses normales de consommation. C'est grotesque.
Les lobbys du tabac ne sont pas loin, et veillent à entretenir cette publicité négative pour préserver leur précieux bébé (Vous rendez-vous seulement compte de l'enjeu?)
0
Et désolé pour vous, je ne suis même pas consommateur de ce produit, encore moins vendeur.
0
bonjour

Est-ce que ce produit, produit de la fumée comme de l'air liquide (donc à priori propre et pas salissant) ou est-ce que ça produit de la fumée salissante ? Pour préserver la propreté d'un lieu (car la fumée de joint, cigare ou de cigarette, ça pue et ça salit) et la santé d'autrui, c'est une bonne chose ; reste la toxicité éventuel du produit brut et l'addiction (d'origine = vrais joints, vraies cigarettes) à traiter / supprimer.

(faudrait des aspirateurs anti-fumées et conçus avec des matériaux anti-fumées (sur les terrasses de brasseries (ou *cafés*) par exemple et chez soi) ; + les gens peuvent utiliser une pièce (ou une tente de chambre / ou un grand sac poubelle sans s'étouffer avec) avec une pression basse (il y a déjà une loi en ce sens = les pièces fumeurs doivent avoir une pression atmosphérique plus basse, pour ne pas que l'air sale et pollué sorte ; il doit y avoir des extracteurs d'air et des arrivés d'air propre ; aucune boisson ou nourriture ne doit y être disponible = pas de frigos ni distributeurs)) Édit : ça peut être associé à des systèmes d'extractions de fumées (ou d'air (...)) en cas d'incendie afin de valoriser l'utilité du système, même si personne ne fume. Ça peut donner du travail en terme de recherche et d'innovation en France et du travail de fabrication.

merci
0
bravo Rorvax,ça fait 3 jours que j'ai arrêter de fumer,je viens faire un tour sur le net pour voir la toxicité du P.G,car pour moi la e cigarette est une révélation!Et je pensais la meme chose que toi,a savoir que vues toutes les merdes qu'il y a dans les clopes,et bien meme si c'est toxique ça ne peut pas l'etre plus que le tabac que l'on continue de vendre (et d'augmenter le prix pour se donner bonne conscience!!)Moi je pense que la e cigarette peut aider toutes les personnes qui en plus du manque de nicotine(qui pouvait etre palier avec des patchs)avait un fort manque du geste(sensation de remplissage des poumons,fumée et cerise sur le gateau le petit bruit de combustion!!)Bref,tout y est,je la recommande a tout ceux qui veulent en finir avec le tabac.Quand a cette kabballe comme tu dis
il y a eu la meme il y a 30 ans avec les produits de substitution de l'heroine!!!Merci pour tes infos et ta franchise!
2
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
15 févr. 2012 à 09:35
Bonjour,
Je ne comprends pas le sens de votre post.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miounou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013
6 oct. 2013 à 11:14
leur gros problème c'est qu'ils n'ont plus la main mise dessus et surtout pour leur tiroir- caisse A quand les taxes? et et
1
En tout cas après avoir vu le lien de l'INRS je suis complétement rassurée.Merci
0
Le propylène glycol PEG entre également dans la composition de la cigarette classique. J'y suis allergique.
0
oui ,alors la faut pas fumer du tout !!!
Et éviter d'être derrière un bus!!!
0
non ! de passer devant ,un bus !
0
foliedouce17
28 déc. 2014 à 21:31
ou les 2
0