Symptome apres operation hernie discale l5s1 [Fermé]

- - Dernière réponse :  Omar - 7 juin 2017 à 12:51
Bonjour,
j'ai ete opere le 28 mai 2011 d'une hernie l5s1 operation ok mais j'ai depuis des fourmillement dans e mollet gauche et le petit doigt de pied insensible des crampes surviennent aussi je suis toujours avec des seances de kine en massage mais toujours identique cela fait 9 mois que ca dure si quelqu'un peut me donner une solution ou medicament pour eviter ces fourmillement je serais content merci de votre conseille
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
24
Merci
bonjour,ne vous inquietiez pas la myeline conductrice enveloppant le nerf va se reconstituer beaucoup de temps est necessaire(5 ans pour moi) mais savourez le bonheur que l'operation existe et des douleurs d'ou vous etes sorti(e) esperez!

Dire « Merci » 24

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 13526 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Salut tout le monde,
J'ai subit une opération du dos pour la hernie l5 s1,et la je savoure la joie de m'assoir a table comme tout le monde,le plaisir de pouvoir reconduire la voiture,car pendant 4 mois je suis rester allitée,mes déplacement se fesais coucher dans la voiture,j'avais de violente decharge a la fesse et a mi cuisse.Mais bon je ne suis pas encore sortie d'affaire,j'ai une autre opération prévu dans 2 ans une ARTHRODESE car les corps vertébraux sont en train de s'effriter car je n'est plus de disque intervertébrale pour soutenir les lombaires,mais en tout cas je recommande l'opération.
Opérée en mars 2011 d'une hernie L4L5, je n'ai plus du tout de sciatique mais depuis l'opération, une légère insensibilité dans le mollet. Mais ce qui me gêne un peu ce sont les crampes dans le mollet. On m'avait dit que ca passerait avec le temps mais ca commence à faire long, 2 ans et demi...Néanmoins, je ne regrette pas l'opération car les douleurs ont disparues, ne reste que qq gênes au quotidien.
operée il y a quelques jours l5s1 grosse hemorragie au retrait du redon perte de connaissance transfusion toujours piquée lovenox anticoagulant plus de douleurs mais genes au niveau du dos comme si la vertebre n etait pas a sa place est ce possible...merci
begonie
Messages postés
98635
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2019
3130 -
A mimi.

Ouvre ta propre question car tu te trouve sur la question d'une autre personne.

Clique donc sur " Posez votre question " en haut de la page, à droite (couleur verte).
Merci
6
Merci
Bonjour,

je suis en arrêt maladie depuis fin mai avec une hernie L4/L5 et une sciatique, le disque appuyant sur le nerf sciatique. je me suis levé un matin et n'arrivait plus à me mettre droit.
Au début j'avais de fortes douleurs depuis la fesse jusqu'au molet, parfois le pied et des fourmillements au pied. après 2 mois 1/2 j'étais toujours plié en 2 sans pouvoir me mettre droit. J'ai tenté la Kiné Mézière mais cela me procurait trop de douleurs.
J'ai alors fait de l'acupuncture. Les douleurs sciatiques ont très rapidement diminué, puis disparu, j'ai pu me redresser, marcher un peu, reprendre un peu plus d'autonomie. Je tiens 30mn debout max, autant assis, après quoi je m'allonge. J'ai arrêté l'acupuncture car on était arrivé à un plateau, plus d'amélioration. J'ai donc décidé de me faire opérer prochainement.

Je pense qu'un bon acupuncteur peut soulager vos douleurs, même s'il ne peut pas guérir
Publi-information
Bonjour, d'accord avec Sax.

je répond à ce vieux post au cas où quelqu'un le lirait aujourd'hui à la recherches d'infos sur l'hernie L4L5, comme moi.

J'ai été opéré la semaine dernière, depuis tout va bien, aucune douleur. Mais j'ai galérer 4 mois...

Par contre, comme dit Sax, l'acupuncture est efficace pour la douleur et le stress. Ça permet de se détendre et de relativiser, de pouvoir aborder la douleur (atténuée) plus sereinement. Elle ne disparaitra pas mais diminuera.

Alors n'hésitez pas, si les (ou le) neuro vous proposent l'opération, allez y, il sait de quoi il parle. Faites aussi des séances d'acupuncture (voire mutuelles si remboursements) et vous vous sentirez mieux.

ps: pas forcement de remboursement par les mutuelles mais chômage ou travail, sous ou pas sous, votre santé est importante.

Courage à tous et touts