Hernie cervicale sans douleur

-
 betty -
Bonjour,
il y a 2 mois, j'ai eu un choc en faisant un salto arrière (je fêtais mes 30 ans), j'ai tout de suite ressenti une douleur dans les mains et uniquement les mains.pendant 3 jours j'avais super mal aux mains dès que je les mouillaient à l'eau froide ou dès qu'elles frôlaient n'importe quoi. je suis allez voir un docteur qui m'a orienté sur un scanner des cervicales. le scanner m'a envoyé aux urgences et le neurochirurgien sur place m'a dit qu'il fallait me faire opérer que c'était grave. (hernie très grosse, mal placés,...). je dois faire une IRM depuis 3 semaines mais la machines est en panne, donc j'attends. Toute fois, je n'ai plus aucune douleurs dans les mains, seulement des fourmillements de temps en temps. je porte une minerve quand je conduis ou quand je sens que ça tire un peu.
je lis vos récits avec attention, et je me demande si ça vaut le coup de me faire opérer alors que je ne ressens aucune douleurs et si au contraire ça ne serait pas pire après l'opération.
je compatis pour tous ceux qui souffre
Merci d'avance pour vos réponses
Maui.

3 réponses

Messages postés
79907
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2022
35 368
Bonjour,

"je n'ai plus aucune douleurs dans les mains, seulement des fourmillements de temps en temps."

Ce qui témoigne malgré tout d'un trouble neurologique d'origine cervicale. Donc la hernie "parle" encore.
Une hernie discale peut rester partiellement voire totalement "muette" un temps indéterminé mais peut aussi entrainer d'une minute à l'autre des troubles déficitaires neurologiques majeurs (perte de force musculaire, perte de sensibilité, paralysie partielle d'un membre supérieur...). Donc méfiance.

Comme dit plus haut, l'IRM est l'examen-clé dans cette situation. On peut y ajouter un électromyogramme qui explore le fonctionnement des racine nerveuses qui gèrent les membres supérieurs.

Tiens nous au courant.
Messages postés
38638
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
27 janvier 2022
27 926
Il faut attendre avant tout le résultat de l'IRM et peut être prendre un second avis
Bonjour,
Je viens à mon tour vous parlez de mes soucis de santé qui dure depuis 4 années!
Malheureusement, je ne vais pas vous donnez de solution!
Il y a quatre ans ,j'ai commencé à ressentir des douleurs au niveau des cervicales, douleurs dans le bras, la main et des fourmillements, jusqu'au milieu du dos et l'effet d'avoir le bas de la tête dans un étau.
Comme je suis assez résistante à la douleur, je consulte mon médecin en lui spécifiant que je ne voulais surtout pas d'arrêt! J'allais donc travailler(80 km/jour) avec un bras complétement immobilisé et utilisais le bras gauche pour manier la souris de l'ordi et bien des antalgiques en surdose.
Erreur de ma part , je n'ai fait que compliquer les choses, au bout de 6 mois, c'est mon employeur qui m'a demander de consulter mon médecin et de prendre du repos.
La machine était bien endommagée, elle ne voulait plus fonctionner.Donc rv en urgence avec un neurologue, IRM révélant une hernie cervicale entre la 5 ième et 6 ième cervicale, avec névralgie rachidien .Six mois d'arrêt obligé. Mais comme il n'y a pas plus tétue que moi au bout de 3 mois, j'ai fait des pieds et des mains pour reprendre le travail.Le chirurgien ne voulant pas prendre le risque d'opérer(risque de tétraplégie), je me suis dit que je n'avais plus qu'à vivre avec cette douleur insuportable, d'autant plus que les spécialistes m'ont dit que je n'avais plus qu'à gérer ma vie par rapport à mes douleurs car nous avions fait le tour!
Pour remonter le moral y a pas mieux!!!
Je fais du yoga depuis 4 ans, de la relaxation ,connaissance de soi,un séjour de 2 mois en centre de réadaptation professionel, avec des soins et du sport appropriés à ma pathologie + chiropracteur, et j'en passe !
Depuis Avril je suis en invalidité, je ne peux plus travailler, si incapable de travailler devant un ordi que voulez vous faire d'autre? J'avais également baissé mon contrat de mon propre chef pour continuer à travailler.
Maintenant les médecins me disent, vous avez un potentiel santé à préserver, à vous de savoir ce que vous voulez (j'ai 50 ans), si plus tard à 60 ans vous voulez encore pouvoir partir en vacances!
En fait, si je vous explique tous cela, c'est surtout pour vous dire, si il n'y a que quelques mois que vous Ecoutez votre corps, quand il vous dit stop, c'est qu'il est grand temps d'arrêter et de prendre du repos!
Ne vous surestimez pas, aujourd'hui, je regrette j'aurai du faire attention à mon corps. Non seulement je souffre mais en plus j'ai perdu un travail que j'aimais et j'ai du mal à faire mon quotidient à la maison.De grâce faîte très attention, que mon expérience, puisse vous servir pour ne pas aller au delà de vos limites!!!
Bon courage à vous tous.
PS:la relaxation aide à gérer et accepter la douleur.
J'ai oublié de vous dire que j'ai fais une infiltration sous scanner, aucun effet !
Je suis également allée au centre anti-douleur, j'ai un neurostimulateur. Bof, je l'utilise lorsque je ne sais plus quoi faire pour calmer la douleur. Le mieux est d'alterner temps de repos et temps de travail suivant la douleur.
Au plaisir de vous lire.