Tension diabéte et vertiges

Fermé
Signaler
-
 eva77 -
Bonjour,

j'ai depuis 30 ans de l'hyper tension (1ere grossesse) soigné par kerlone 20 et depuis 1 an en plus atacand 4 mg j'ai su avec une tension malgré tout irrégulière (souvent plus haute au moment de stress) à avoir une vie normale. Mais depuis 6 mois (suite à une trés grosse contrariété ) j'ai aussi du diabéte qui arrive le taux bas au début 1,30 le matin peut comme ce midi atteindre 2,25 pour le moment mon médecin traitant me conseille de faire attention a mon alimentation et de moins stresser(gouttes de lysanxia) mais le résultat de tout cela n'est pas trés convaincant. De plus j'ai depuis 6 mois des problémes de vertiges en faisant des mouvements du coup trop rapides,au lever au coucher cela m'inquiètes car par 3 fois j'ai carrément perdu connaissance quelques diziemes de secondes j'en ai ensuite la nausée.Je ne sais pas a quoi cela est du? J'ai vu l'ORL pas de probléme d'oreille ,un dopler du cou pas de souci,j'ai rencontré le cardiologue RAS là aussi il me reste a voir le neurologue pour l'examen des cervicales. Pour ma part je pense que les malaises surviennent surtout après un effort ou un stress (tension +diabéte) AURIEZ VOUS EU CES MEMES SYMPTOMES? MERCI DE ME REPONDRE.

2 réponses

merci beaucoup pour ta reponse etsaches que tu peux m'ecrire quand tu veux (eva55fr@yahoo.fr) à bientot
eva
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonsoir , je viens de lire ton message, cela me soutien un peu, cet apres-midi j'ai fais trop de menage+ les courses etc j'ai 38 ans j'ai 4 enfants le petit drnier à 22 mois et je l'allaite toujours (j'arrete à 24 mois comme pour mes trois premiers enfants lol), en entrant vers 19h des courses , j'étais prise de tremblement, fatigue subite t quand j'i pris ma tension j'avais 17.10 j'ai eu tres peur et quelques secondes apres j'avais 15 ensuite 12, je suis diabetique sous insuline. Ce genre de malaise c'est bien la premiere fos, dois-jeconsulter à ton avis ? Je n'aime pas trop aller chez le medecin, car comme je suis grande et costaud je me dis "ca va aller" je ne dois pas me plaindre. Je t'en parle et cela me fait du bien. Pour les vertiges j'en ai de temps en temps mais c'est rare. Tu as eu raison d'aller faire des examens, ma mere à des vertiges et elle fait de l'hypertention depuis 1975 date du décés de mon papa et quand elle stress elle a des vertiges. J espere que je ne t'embete pas , saches que je ne te connais pas mais que je te souhaites du fond du coeur d'aller mieux et à très bientot peut etre. merci
eva77 (j'habite en seine et marne)
Bonsoir EVA,

Avant de partir me coucher je viens de m'apercevoir de ton message, mais non bien sur que tu ne me déranges pas bien au contraire.Tu me parles de tes ennuis de santé mais tout d'abord un conseil va voir ton médecin tu sais le tort que j'ai eu pour ma part c'est toujours de vivre pour mes filles,pour mon mari et puis tu sais je crois que nous avons surement un point commun,le fait d'etre bien en chair nous avons un peu honte d'aller se plaindre comme tu le dis cela ira mieux demain,j'ai un beau visage qui respire la santé je souris toujours et l'on me dit "ah vous,vous avez toujours la forme eh oui en façade Alors ne fais pas la bétise que j'ai fait va voir ton médecin tu es jeune c'est à présent qu'il faut s'occuper de toi et etre en forme pour tes petits bouts.J'ai 60 ans mais dans ma tete a peine 30 (je plaisante) j'habite le Nord eh oui une CH'TIMI je suis mariée j'ai 2 filles de 36 et 29 ans et 2 petits garçons adorables de 9 et 4 ans Grosses bises et a bientôt j'espére.