Ma glycémie augmente aprés les repas
Résolu/Fermé
figman
Messages postés
806
Statut
Membre
-
Contact -
Contact -
Bonjour,
diabétique de type 2, je suis sous glucophage 850 mg j'en prends 1c 3x/j , mon problème , 2 h après le s repas je testes je trouve ma glycémie tres élevée , d'ailleurs je viens de tester je l'ai trouvé a 2.56 g , qui peut me donner des conseils ou me dire ça vient de quoi etc...! merci
diabétique de type 2, je suis sous glucophage 850 mg j'en prends 1c 3x/j , mon problème , 2 h après le s repas je testes je trouve ma glycémie tres élevée , d'ailleurs je viens de tester je l'ai trouvé a 2.56 g , qui peut me donner des conseils ou me dire ça vient de quoi etc...! merci
A voir également:
- Pourquoi ma glycémie augmente la nuit
- Glycemie a jeun - Accueil - Analyses de sang
- Remède de grand-mère pour faire baisser la glycémie - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Toux la nuit cancer - Accueil - Cancer
- Gamma gt augmenté - Accueil - Analyses de sang
- Ma fille de 3 ans tousse beaucoup la nuit forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
13 réponses
Un test ne se fait jamais apres avoir manger!!! Mais bien avant. Le glucophage ne sufit pas pour stabiliser ton taux de sucre, avant chq.repas tu dois prendre un autre medicament, style novonorm, demande a ton medecin!
Bonjour, suis tu le régime diabétique correctement,n'as tu pas mangé ou bu quelque chose de trop sucré, t'es tu lavé les mains avant de faire ton test de glycémie (gluco). Le glucophage ne te convient peut être pas, ton appareil à glycémie est-il bien calibré? Il y a assez bien de choses qui peut provoquer des hypo ou hyperglycémie. Va voir ton endocrinologue et lui pourra règler ton problème. Ne te tracasse quand même pas de trop car c'est peut-être à cause d'une bêtise. Bonne journée figman
on faite se contenter juste du medic pour baisser ta glycemie n'est pas bon, faut avoir un régime alimentaire adapter a ta situation et essaie de faire au moins 15 min de marche apres les repas et tu auras des resultats interessants.....sinon tu auras a prendre encore plus de medicaments
Bonjour figman, c'est vrai que tu consommes énormément d'aspartam, 4-5 sucrettes pour une tasse de café c'est énorme. Je ne saurais pas te dire si ça peut augmenter la glycémie mais je me renseignerai et te dirai quoi. 1 à 2 sucrettes par tasse c'est OK.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Si tes glycémies sont si élevées il faut consulter ton médecin. Plein de causes peuvent être à l'origine de ce déséquilibre : progression du diabète, erreur diététique, infection, prise d'un autre médicament, stress... Réalise une bandelette urinaire et vas voir ton médecin pour faire le bilan et/ou adapter le traitement.
Si tes glycémies sont si élevées il faut consulter ton médecin. Plein de causes peuvent être à l'origine de ce déséquilibre : progression du diabète, erreur diététique, infection, prise d'un autre médicament, stress... Réalise une bandelette urinaire et vas voir ton médecin pour faire le bilan et/ou adapter le traitement.
bonsoir !
avant tout je vous remercie ,phil_la_saucisse , chrismax73,et marcus,
wé chrismax, ja lave mes mains avant de faire mes teste , pour le régime je suis pas à 100% peut etre 80% ,
dit moi ça vient pas de l'aspartame je consommes bcp, je l'utilises dans LE cafe, thé, lait etc....4 à 5 sucrettes par tasse..! aussi le fructose je l'utilise pour faire des gateaux est ce que c permis tout ça ???
phil...pour l'hémoglobine glycosilée je le fais chaque 6 mois et il dépasse toujours la moyenne ,c'est le cumul de l'hyperglycémie.
marcus ..boncourage !
@++++
avant tout je vous remercie ,phil_la_saucisse , chrismax73,et marcus,
wé chrismax, ja lave mes mains avant de faire mes teste , pour le régime je suis pas à 100% peut etre 80% ,
dit moi ça vient pas de l'aspartame je consommes bcp, je l'utilises dans LE cafe, thé, lait etc....4 à 5 sucrettes par tasse..! aussi le fructose je l'utilise pour faire des gateaux est ce que c permis tout ça ???
phil...pour l'hémoglobine glycosilée je le fais chaque 6 mois et il dépasse toujours la moyenne ,c'est le cumul de l'hyperglycémie.
marcus ..boncourage !
@++++
dans ce cas tu devras consulter ton médecin peut etre il te changera le traitement..en te préscrivant de l'insuline genre rapide comme l'actrapid à injecter avant les repas .