Ma glycémie augmente aprés les repas

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
793
Date d'inscription
jeudi 24 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2017
-
 Contact -
Bonjour,

diabétique de type 2, je suis sous glucophage 850 mg j'en prends 1c 3x/j , mon problème , 2 h après le s repas je testes je trouve ma glycémie tres élevée , d'ailleurs je viens de tester je l'ai trouvé a 2.56 g , qui peut me donner des conseils ou me dire ça vient de quoi etc...! merci
A voir également:

9 réponses

Un test ne se fait jamais apres avoir manger!!! Mais bien avant. Le glucophage ne sufit pas pour stabiliser ton taux de sucre, avant chq.repas tu dois prendre un autre medicament, style novonorm, demande a ton medecin!
36
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, suis tu le régime diabétique correctement,n'as tu pas mangé ou bu quelque chose de trop sucré, t'es tu lavé les mains avant de faire ton test de glycémie (gluco). Le glucophage ne te convient peut être pas, ton appareil à glycémie est-il bien calibré? Il y a assez bien de choses qui peut provoquer des hypo ou hyperglycémie. Va voir ton endocrinologue et lui pourra règler ton problème. Ne te tracasse quand même pas de trop car c'est peut-être à cause d'une bêtise. Bonne journée figman
on faite se contenter juste du medic pour baisser ta glycemie n'est pas bon, faut avoir un régime alimentaire adapter a ta situation et essaie de faire au moins 15 min de marche apres les repas et tu auras des resultats interessants.....sinon tu auras a prendre encore plus de medicaments
Je suis diabétique type 2 depuis 35 ans et suis toujours sous médicament, j'ai eu du mal a accepter le glucophage 3 fois par jour en fin de repas, j'ai réussi à me stabiliser avec simplement deux et avec hémi daonil, effectivement l'activité physique est aussi nécessaire notamment la marche.
Dernièrement catastrophe les glycémies très élevée et un taux d'hémoglobine glycosylée à 8,9, mon diabétologue m'a ordonné un médicament supplémentaire "janivia".
Les résultats sont étonnants. mais on sait aperçu qu'il y avait eu un problème d'infection dentaire en découvrant des abcès sous couronnes....mes glycémies sont à la limite de provoquer des hypos, nous allons régulariser sans modifier mon hygiène de vie (très important).
Pour résumer le diabétique doit parfaitement se connaître et être attentif pour tout ce qui concerne les pieds, les dents, les yeux, le stress, et vivre en acceptant son diabète .
Rien ne m'empêche de m'éclater lorsque l'occasion se présente (réunions de famille) en étant conscient de rétablir l'équilibre sans retard dans les jours qui suivent.L'essentiel étant de bien se connaître.
Messages postés
138
Date d'inscription
jeudi 24 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2014
101
Bonjour figman, c'est vrai que tu consommes énormément d'aspartam, 4-5 sucrettes pour une tasse de café c'est énorme. Je ne saurais pas te dire si ça peut augmenter la glycémie mais je me renseignerai et te dirai quoi. 1 à 2 sucrettes par tasse c'est OK.
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 22 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2008
8
Bonjour,
Si tes glycémies sont si élevées il faut consulter ton médecin. Plein de causes peuvent être à l'origine de ce déséquilibre : progression du diabète, erreur diététique, infection, prise d'un autre médicament, stress... Réalise une bandelette urinaire et vas voir ton médecin pour faire le bilan et/ou adapter le traitement.
Messages postés
793
Date d'inscription
jeudi 24 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2017
12
bonsoir marcus !

merci je vais le faire , t'es medecin ou diabetique ?
bonne nuit ,

@+++
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 22 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2008
8 >
Messages postés
793
Date d'inscription
jeudi 24 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2017

De rien figman.
Je suis sur le point de terminer mes études.
Messages postés
793
Date d'inscription
jeudi 24 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2017
12
bonsoir !

avant tout je vous remercie ,phil_la_saucisse , chrismax73,et marcus,

wé chrismax, ja lave mes mains avant de faire mes teste , pour le régime je suis pas à 100% peut etre 80% ,
dit moi ça vient pas de l'aspartame je consommes bcp, je l'utilises dans LE cafe, thé, lait etc....4 à 5 sucrettes par tasse..! aussi le fructose je l'utilise pour faire des gateaux est ce que c permis tout ça ???


phil...pour l'hémoglobine glycosilée je le fais chaque 6 mois et il dépasse toujours la moyenne ,c'est le cumul de l'hyperglycémie.

marcus ..boncourage !


@++++
dans ce cas tu devras consulter ton médecin peut etre il te changera le traitement..en te préscrivant de l'insuline genre rapide comme l'actrapid à injecter avant les repas .
Messages postés
138
Date d'inscription
jeudi 24 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2014
101
Si ça peu t'aider:
http://www.aspartamefacts.be/showpage.asp?iPageID=186&sLangCode=FR&gclid=CJGJvo6CgpMCFQRPMAodgh3IBQ









Ne désespérez pas car la vie est trop courte pour ne pas en profiter. 
Voilà encore une autre adresse:
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Messages postés
793
Date d'inscription
jeudi 24 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2017
12
bonsoir ,


chrismax , merci pour tout !!

@+++