Sac embryonnaire de 18 mm mais vide [Fermé]

- - Dernière réponse :  mlaure42 - 18 juin 2012 à 19:43
Bonjour,

je suis censée être à 6 SA et 4 jours.
J'ai effectué une 1ère echo le 1er février où l'on a vu un sac embryonnaire de 7 mm.
Ma gyné me demande de revenir le 10 février en me disant qu'à ce moment nous verrons l'embryon. Mais rien on voit juste le sac embryonnaire de 18 mm.
A ce moment, elle me dit qu'il est peut être trop tôt et me demande de revenir dans une semaine afin d'être fixé.
En //, mon taux de beta hcg continue d'évoluer correctement.

J'ai tellement peur. il y a le médical et mon intuition qui me dit qu'il est là
L'une d'entre vous a-t-elle une expérience similaire ?

Merci bcp par avance
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
91
Merci
Merci pour ta réponse.
C'est tellement stressant.
Les echos sont faites trop tôt.

Penses-tu qu'il faut en refaire une dans 1 semaine (je serai à 7SA et env. 4 jours).

Dire « Merci » 91

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11533 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
1tibou
Messages postés
40715
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
3940 -
tu pourrais voir un petit pois de 5 mm donc fort petit par contre si tu sait attendre 11sa là il sera bien visible (5cm)

que t'a dis le médecin?
salut les filles!!
j'ai a peu près le même cas que toi Elyia, mon sac embryonnaire est a 18mm on voi le debut du cordon ! mais aucun embryon. Je suis a 5SA + 3 jour par contre ! J'ai en plus de ca un decollement trophoblastique de 5.5mm. Les gyneco urgences me font une peur bleue entre la suspicion de fausse couche et 48h00 après un sac de18mm vide sans embryon. Seul réponse apporté par le service médical!!! revenez dans 1 semaine pour vérifier si l'embryon est là mais tres peu de chance !
Et vous qu'en pensez vous les filles????
Messages postés
656
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2013
307
8
Merci
Nan nan du tout. Après moi j'ai eu des saignements à 6 semaines et elle me disait que j'allais le perdre car il était trop petit, qu'on le voyait pas et donc qu'il evolué pas. Puis ben la semaine d'après il fesai 6mm et j'ai fait mon écho le 14 février à 11 semaines et 3 jours, on a pu voir son sexe (petite fille) et elle mesure 7 cm et pèse 60gramme, donc déjà un beau bébé et elle va plus que bien et est tres vivve. Donc voilà je me base plus trop à ce qu'ils peuvent dire... J'ai d'ailleurs pris une autre gyneco (j'ai la chance d'être suivi en maternité) car celle qui m'avait dit que j'allais le perdre ma fait bien peur pour rien. Après par contre je vien de regarder mon écho à 7 semaines et mon sac mesurer 7,9 cm et en ce moment 11,8cm
Publi-information
6
Merci
Le médecin m'a donné rdv la semaine prochaine "pour être fixé" !!
Mais du coup je me dis doit-on nécessairement voir l'embryon à 7SA ?
1tibou
Messages postés
40715
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
3940 -
tu peux aller au rendez-vous et avant 11 sa tu n'entendras pas son coeur battre
6
Merci
A 6 semaines amenhorée et 4 jours, mon sac mesurait 18 mm sans embryon ni vesicule.
Ma gyné s'attendait a ce que l'on voit qqch mais n'a pu conclure de suite à un oeuf clair car cela peut être une grossesse plus jeune (on ne connait pas avec exactitude la date de fécondation).

Le lendemain de cet echo, j'ai eu qqs saignements. Aux urgences, l'echo montrait cette fois la présence d'un sac vide de 22 mm.
Le medecin m'a dit qu'un oeuf clair était fort probable (plus de 20 mm sans embryon ni vesicule) mais encore trop précoce pour se prononcer.

Et à 7 semaine amenorhée et 2 jours, le sac continuait à grossir 26 mm et toujours vide.
C'est bien un oeuf clair.

Il y a donc le nbre de semaine et la taille du sac qui comptent pour se prononcer.

Courage
5
Merci
J'espère vraiment voir l'embryon la semaine prochaine...
Merci bien
1tibou
Messages postés
40715
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
3940 -
de rien
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2012
5
Merci
coucou a toutes , je suis a ma 5 semaines de grossesse et je sort du gyneco , et mon sac est vide ! pas de bebe a l'horizon :s evidement je suis tres stressé je suis en pleure etc ... et je me demande si je doit attendre encore quelque semaine pour peut etre enfin le voir ce bebe ... est ce qu'il serai possible de le voir a ma 6eme ou 7 semaines de grossesse ?! aider moi les filles je suis perdu
Messages postés
40715
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
3940
4
Merci
bonjour
si tu as un oeuf clair ton taux augmente mais personne dedans

dans ton cas il se peut qu'il y ait quelqu'un au chaud mais trop petit que pour être vu
reste zen car ton bébé n'aime pas le stress
4
Merci
Alors voici mon historique :
J ai fait 1 FC en 2008
J'ai eu mon 1er bb fin 2008
et la nous avons decide de mettre en route bb2 en Novembre.
Le 25 Decembre j'apprends que je suis enceinte mais des le lendemain, j'ai eu des saignements et fait une FC
La le 24/01 j'ai fait une pds (je n avais pas de retard mais comme je devais en faire une pour autre chose, j'en ai profite...) et la 21 ui/l
Le 27/01 je refais une pds sur demande mon gyneco et resultat 54 ui/l
Le 04/02 j'ai eu des pertes rosees : panique a bord ! je vais aux urgences et ils me disent que le sac ovulaire est de 4 mm mais trop petit pour voir quoique ce soit. Il me demande de refaire une echo 10 jours plus tard...
De la le 06/02 je refais une pds : taux a 4511 ui
Hier le 15/02, je refais une echo avec mon gyneco et la on voit le sac ovulaire a 18 mm mais toujours vide...
J'ai des cycles longs et je ne suis pas sure de ma date d ovulation.
Le gyneco ne m a pas parle de vesicule vitelline; juste que le sac etait bien implante, de contour homogene et a parle d un contour plus claire tout a fait normal (mais je ne me souviens pas qu il est parle de vesicule et je ne sais pas a quoi ca ressemble)
Du coup je ne revois mon gyneco que dans 1 semaine pour s'assurer que ce n est pas un oeuf clair.
Lui me dit que pour le moment le sac se developpe de facon normal et qu on ne peut voir l embryon qu a partir de 20 mm ... mais on ne peut pas exclure l hypothese d un oeuf clair ..
Du coup je flippe grave et j'aimerais avoir vos avis.
Merci beaucoup de m avoir lu et de prendre le temps de me repondre.
A bientot
Emy
Messages postés
656
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2013
307
4
Merci
Ma maman à eu la même chose et c'était un oeuf clair... C'est à dire le sac mais pas de bébé... Au terme ou tu en était tu aurai du le voir ... Désolé. Après j'espère que c'est juste qu'il y a eu une erreur de date et qu'il est avancé la grossesse d'une semaine... Et donc que tu en serai à 5 semaines et 3 jours et non 6 semaines et 3 jours ce qui expliquerai pourquoi tu ne le voi pas. Don j'espère que c'est plus ça que un oeuf clair...
Messages postés
656
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2013
307
3
Merci
Ben moi je l'ai vu qu'à 7 semaines, il mesurer 6mm, javais fait une echo a 6 semaine et je l'ai pas vu. Donc peut être oui, mais bon si ton gyneco ta dit quil y avait peu de chance je sais vraiment pas
2
Merci
Je vous remercie les filles pour votre réponse rapide.
Elya je suis vraiment désolée pour toi et j espère vraiment que tu attendras
À nouveau petit bout très vite si c'est ton désir.
Pour ma part, je continue de garder espoir car j'ai des cycles longs et pour ke moment pas de saignement ... J en saurais plus mercredi et vous tiendrais au courant.
Par contre Elya, j avais une dernière question : que t a proposer ton doc si tu n élimines pas l oeuf naturellement ?
Je comprendrais que tu ne répondes pas ... Tout ça est peut être trop récent ...
Pour être déjà passe par 2 fc, je tenais aussi à te dire que même si sur le coup c'est très dur , l envie revient vite ... On oublie pas mais on apprend à vivre avec.
Courage à toi aussi !
2
Merci
Bonjour
Ma gyne m'a donné des cachets à prendre pendant 5 jours.
Cela peut partir naturellement mais une fois diagnostiqué il est préférable de faire le nécessaire pour que cela s'évacue et se sentir mieux.

Il ne faut pas attendre sinon le sac continue a grossir. Et ensuite le curetage s'impose, ce que je ne voulais pas.

Là c'est moins traumatisant pour mon organisme.

Voilà. Je pense à toi et te souhaite le meilleur.
1
Merci
Bonjour,
Je suis quasiment dans le meme cas que toi.
As tu eu le resultat de ton echo?
J espere reellement que le resultat est positif.
Emy
Bonjour,
A combien de semaine amenhorée es-tu ?
As-tu fait plusieurs echos ? Si oui a quel moment ?
1
Merci
Mon Gyneco ne ma pas parler d'oeuf claire ou autre ... Il ma dit kil y avais rien dans ce sac donc de revenir mercredi pour une conclusion !! J'espère vraiment et je croise les doigts pour kil sois la !! Ptite question sans être indiscrète , ton Gyneco au début de ta grossesse tavais dit que c'était peut être un oeuf claire ??