Leeloo, oubliée le 1er jour !

[Fermé]
Signaler
Messages postés
309
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2019
-
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjour,

Je devais reprendre hier soir après 7 jours d'arrêt ma pillule Leeloo.
Je l'ai oublié et prise à 9h ce matin.
Y a-t-il des risques, dois-je me protéger quelques jours ? ou je continue à la prendre normalement ?

Merci
Bonne journée

2 réponses

Tu la continue normalement

+ préservatif obligatoire le temps indiqué sur ta notice (rubrique oubli de plus de 12h)
+ pilule du lendemain si rapport dans les 5 derniers jours et test d'ici 3 semaine meme si tu as des saignements.
32
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 515
Bonjour

Petit rappel sur l'oublie de la pilule:

* L'oubli est inférieur à 12 heures
:il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivant à l'heure habituelle. Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures ;
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).

* L'oubli est supérieur à 12 heures :
comme précédemment, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).

https://sante.journaldesfemmes.fr/sexo-gyneco/2584585-contraception-methodes-choisir/