Après MIRENA

nanou - Modifié par nanou le 2/02/2012 à 23:58
Melindada Messages postés 309 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 - 3 févr. 2012 à 13:12
Bonjour,

J'ai 47 ans, J'ai porté 9 ans le terrible stérilet MIRENA, sans chercher aucune info sur les sites internet, faisant une confiance aveugle à mon gynéco, qui m'assurait que mes problèmes d'hémoragies seraient réglés avec MIRENA et qu'il n'y avait aucune contrindication avec le problème du cancer du sein (problème familial chez nous, d'où un suivi accentué depuis l'age de 35ans)

Effectivement mes hemorragies ont cessé pendant toutes ces années. Bien que j'aie continué à avoir des règles très peu abondantes mais très longues 7 à 9 jours !
J'ai aussi dû supporter des granulations de plus en plus importantes et douloureuses de mes seins.
En revanche, le rapport du cancérologue de ma soeur était beaucoup moins rassurant quant aux effets possibles de ce stérilet ! Du coup j'ai commencé à me poser pas mal de questions;
Je ne parle pas des 10 kg que j'ai pris, malgré des efforts draconiens sur le régime et l'activité sportive. Mon mal être qui s'est installé insidieusement et qui aujourd'hui me transforme en mégére ! J'ai fait retirer cette horreur aujourd'hui ! Pour la contraception, mon mari envisage la vasectomie. Par contre je me demande si je vais retrouver une silhouette normale et ma joie de vivre, et surtout si je vais échapper au cancer du sein ! Que celles qui connaissent "l'après" de quelques mois à quelques années me fassent part de leur expérience.

Meci d'avance

1 réponse

Melindada Messages postés 309 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 9
3 févr. 2012 à 13:12
Bonjour,
J'ai porté le MIRENA 4 ans, mon état était semblable au tien et m'a vallu un divorce ! je ne sais pas s'il en est la cause mais après recherches sur internet j'ai lu pas mal de personnes avoir les memes problèmes et j'ai surtout eu très mal à la tête, crise de nerfs incontrolable et état de déprime...
Je ne savais meme pas que le stérilet pouvait avoir ces effets et je me sents BEAUCOUP mieux depuis le retrait, j'ai eu mes règles 1 mois plus tard à n'y rien comprendre, je suis très bien réglé bizarement je m'attendais à ne pas les avoir de suite...
Mais en tout cas je suis bien contente de retrouver mes règles ... en ce qui concerne la silhouette je ne sais pas parce que du coup j'avais déjà perdu pas mal de kilo après mon divorce...
Depuis septembre je revie et j'ai retrouver mon ex-mari !!!!! et juste un truc j'ai retrouvé une libido épanoui, je n'ai plus de secheresse et voila !!! en ce qui concerne le cancer je ne sais pas...
Bon courage.

Mel
0