Incompréhensible

sam - 22 janv. 2012 à 03:47
 sam - 28 janv. 2012 à 18:28
Bonjour,
J'ai fait n'importe quoi de ma vie , j'avais tout pour être bien, je faisais ma petite vie tranquillement sans rien d'exceptionnel mais jme sentais à peu près bien dans ma peau et dans ma tête, mais il y a deux ans j'ai décidé de tout gâcher comme ça de m'auto-détruire suite à un accrochage avec un collègue! je n'ai jamais vu ça!!! j'ai quitté mon boulot sans rien avoir derrière, en même temps j'ai déménagé pour m'éloigner de tout le monde et dépensé tout l'argent que j'avais mis de côté ,j'ai repoussé l'homme de ma vie en me transformant physiquement et moralement, ainsi que ma famille et le peu d'amis que j'avais! Voilà, aujourd hui je me retrouve seule plus de travail , plus d' amis , ma famille ne me comprend plus (moi non plus de toute façon) je leur fais peur par mon attitude,je ne veux plus voir personne,l'homme que j'aimais à fait sa vie et a eu un enfant , physiquement je ne me reconnais plus je ne mange plus dors mal j'angoisse et stresse beaucoup, je me dégoûte et j'ai perdu le peu de valeurs humaines qu'il me restait, obsédée par des mauvaises pensées, la rancoeur la lâcheté et l'envie de suicide mais maintenant étant au pied du mur je n'en ai pas le courage ... je m'excuse de raconter tout ça c est un peu confus et sachant qu'il y a des choses plus graves dans la vie et des personnes qui souffrent vraiment et voudraient vivre mais je ne sais plus comment reprendre ma vie en mains j'ai l'impression d'être devenue une autre et je n'accepte pas... Je ne sais pas si des personnes ont vécu une expérience similaire et si vous pouvez m'apporter des témoignages de personnes qui s'en sont sorties... merci d'avance pour votre attention et votre compréhension.bonne nuit

3 réponses

begonie Messages postés 87115 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 9 089
22 janv. 2012 à 06:46
Bonjour.

" c est un peu confus "
" je ne sais plus comment reprendre ma vie en mains "

Ce n'est pas confus du tout ce que tu décris.
C'est plutôt très clair.
Tu as pris conscience d'avoir besoin de retrouver un peu de l'ordre dans ta vie et de trouver une plus grande tranquillité intérieure avec de l'aide.

Est-ce que tu as eu l'occasion d'en parler avec un professionnel de la santé (psychiatre ou psychologue) ? Tu as besoin de quelqu'un (e) pour te guider un peu dans ce que tu vis.

Tu as quel âge ?

0
Bonjour Bégonie,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est gentil. J'ai 29 ans, Oui, j'ai pris rdv chez une psychologue, j'espère que je vais réussir à y voir plus clair et retrouver la motivation. Merci encore bonne soirée.
0
Il y a sans doute une partie de toi dans tout ce que tu as fais,une partie ravissante,ta propre personne,pas celle qui c est égarée,tu as sans doute besoins d une vie plus solide,faite de tes propres convictions et opinions les hommes ne seront pas forcement la,il ne feront qu accentuer ta detresse,il faut que tu ais envie de t en sotir c est primordial,repense a ce que tu etais capable a l epoque,sans accorder d importance aux derives qui n etaient que passagere,tu sais le mal rode partout et tu en es victime,il ne faut pas plus qu une graine a planter pour solutionner ton probleme,c est l amour que tu as sus conserver.
0
Bonjour DS12,
Merci pour ton message et tes conseils. Oui, il y avait certainement une partie de moi dans tout ça ; mais c'est vrai que c'est un peu dur de revenir à la réalité,et accepter! Je me rends compte que j'ai été faible, comme tu dis "mal rôde et j'en ai été victime"...Je vais essayer de me reconstruire..Merci encore? bon week end.
0
bonjour,vous avez fait le plus dur c'est a dire un debut d'analyse sur vous meme qui avec de l'aide de votre medecin vous menera a la guerison;le temps arrange tout et demain peut etre plus beau qu'aujourd'hui,alors accrochez-vous! AMICALEMENT
0
Bonjour Loulou,
Merci beaucoup pour vos encouragements . Je vais me faire aider pour m'en sortir! Merci bonne soirée.
0