3 réponses
begonie
Messages postés
87115
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
9 089
22 janv. 2012 à 06:46
22 janv. 2012 à 06:46
Bonjour.
" c est un peu confus "
" je ne sais plus comment reprendre ma vie en mains "
Ce n'est pas confus du tout ce que tu décris.
C'est plutôt très clair.
Tu as pris conscience d'avoir besoin de retrouver un peu de l'ordre dans ta vie et de trouver une plus grande tranquillité intérieure avec de l'aide.
Est-ce que tu as eu l'occasion d'en parler avec un professionnel de la santé (psychiatre ou psychologue) ? Tu as besoin de quelqu'un (e) pour te guider un peu dans ce que tu vis.
Tu as quel âge ?
" c est un peu confus "
" je ne sais plus comment reprendre ma vie en mains "
Ce n'est pas confus du tout ce que tu décris.
C'est plutôt très clair.
Tu as pris conscience d'avoir besoin de retrouver un peu de l'ordre dans ta vie et de trouver une plus grande tranquillité intérieure avec de l'aide.
Est-ce que tu as eu l'occasion d'en parler avec un professionnel de la santé (psychiatre ou psychologue) ? Tu as besoin de quelqu'un (e) pour te guider un peu dans ce que tu vis.
Tu as quel âge ?
Il y a sans doute une partie de toi dans tout ce que tu as fais,une partie ravissante,ta propre personne,pas celle qui c est égarée,tu as sans doute besoins d une vie plus solide,faite de tes propres convictions et opinions les hommes ne seront pas forcement la,il ne feront qu accentuer ta detresse,il faut que tu ais envie de t en sotir c est primordial,repense a ce que tu etais capable a l epoque,sans accorder d importance aux derives qui n etaient que passagere,tu sais le mal rode partout et tu en es victime,il ne faut pas plus qu une graine a planter pour solutionner ton probleme,c est l amour que tu as sus conserver.
Bonjour DS12,
Merci pour ton message et tes conseils. Oui, il y avait certainement une partie de moi dans tout ça ; mais c'est vrai que c'est un peu dur de revenir à la réalité,et accepter! Je me rends compte que j'ai été faible, comme tu dis "mal rôde et j'en ai été victime"...Je vais essayer de me reconstruire..Merci encore? bon week end.
Merci pour ton message et tes conseils. Oui, il y avait certainement une partie de moi dans tout ça ; mais c'est vrai que c'est un peu dur de revenir à la réalité,et accepter! Je me rends compte que j'ai été faible, comme tu dis "mal rôde et j'en ai été victime"...Je vais essayer de me reconstruire..Merci encore? bon week end.
bonjour,vous avez fait le plus dur c'est a dire un debut d'analyse sur vous meme qui avec de l'aide de votre medecin vous menera a la guerison;le temps arrange tout et demain peut etre plus beau qu'aujourd'hui,alors accrochez-vous! AMICALEMENT
28 janv. 2012 à 18:28
Merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est gentil. J'ai 29 ans, Oui, j'ai pris rdv chez une psychologue, j'espère que je vais réussir à y voir plus clair et retrouver la motivation. Merci encore bonne soirée.