Suis je mythomane ?

Fermé
une-ado-comme-dautre Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 - 22 janv. 2012 à 16:44
begonie Messages postés 85433 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 avril 2024 - 16 févr. 2021 à 07:42
Bonjour, je m'appelle Stéphanie, j'ai 15 ans et je crois etre mythomane.
J'ai tellement mentis dans ma vie, que je sais meme pas par où commencer. Je me suis complètement inventer une double vie, jusqu'à inventer des personnes. J'ai mentis à mes parents, à ma famille, mes amis, et meme mon copain. Ma vie entière est un mensonge. Surtout que ce ne sont pas des petits mensonges mais des gros, qui grandissent chaque jours. Jessaye de ne pas mentir, jessaye vraiment mais je dois avouer que c'est plus fort que moi, il faut tout le temps que je fasse grandir, et grandir et encore grandir un mensonge. J'ai l'impression de ne pas avoir de véritable personnalité ni de véritable vie.
Le plus dure c'"est quand mes amies et ma famille me disent des choses bien sur moi, qu'ils maiment, qu'ils me connaissent, que je suis quelqu'un de bien... Sa me rend vraiment malade ! J'arrete pas de penser à mes mensonges et à ce que serait ma vie si je ne les aurait pas inventer... Pensez vous que je sois mythomane ?
Si oui, que faire ??? Aidez moi sil vous plait...

Merci d'avance de m'avoir lue, et d'avoir répondue !

1 réponse

Audrey rose Messages postés 448 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 42
22 janv. 2012 à 17:03
Légèrement mais tout le monde l'est plus ou moins. On le fait pour se sortir de certaines situations, pour ne pas vexer une personne en disant ce qu'on pense réellement. Dans ton cas j'aimerais savoir pourquoi le fais-tu ?
3
une-ado-comme-dautre Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012
24 janv. 2012 à 11:50
Je sais pas.
0
Audrey rose Messages postés 448 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 42
24 janv. 2012 à 14:32
Dans quelles situations le fais-tu ?
0