Transit de +de 150h

Résolu
Signaler
-
 Carlotta51 -
Bonjour,
J ai un transit de +de150h...Mesure par capsules radio je ne sait quoi. J ai une hygiène de vie quasi normale. Bcp de légumes, 2l eau /j, 30' de marche rapide /j. Le hic, je mange souvent au restaurant et chez des amis anciens rugbyman qui ne mangent pas, mais dévorent plus de 6000 calories a chaque fois, servie a l assiette, je n'ose trop laisser pour ne pas blesser la maitresse de maison....que faire pour améliorer ce transit lent, qui me fatigue. Très cordialement

3 réponses

bjr

150 h , cela fait 6 jours ..... vous êtes certain que la capsule n' est pas restée coincée ;)

Pour accélérer la digestion , il vaut mieux des repas légers ( sans graisses ni alcool ).

Quant à des remèdes , on peut supposer que celui qui vous a donner la capsule , vous a aussi prodigué qq accélérateurs de transit ou des enzymes facilitant la digestion .
Bonjour Guy hiomtel,
Non, l'examen a ete fait ds les règles de l'art: cad j' ai pris une capsule/j a la même heure pdt 6 j et a la même heure le 7 eme j on a fait une radio pour voir la progression du contenu de chaque gélule .en effet mon transit est très lent et au 7eme jour,je n'avais toujours pas évacue la 1ère gélule !..mon gastro m'a prescrit des cps de Modane. A ne pas abuser, mais efficace.
Je suis cependant preneuse d'autre conseil, car je n'en peu plus....
Vous parlez d enzymes ? Lesquelles par exemple ?
Merci pour vos réponses . I am full up ! Et le pompom, je mange encore malgré tout !
Messages postés
79807
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
35 341
Bonjour,

Y a t-il eu coloscopie ou autre investigation de l'appareil digestif ?

Si RAS de ce côté là il faudrait vérifier côté thyroïdien, certaines hypothyroïdies pouvant se manifester de cette façon.

Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 815
Messages postés
79807
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
35 341
Pas tout à la fois Tibou, tu risques d'aggraver le problème par une indigestion ! ;)
Utilisateur anonyme
Que des articles CCM , cela ne ressemble pas à une démarche scientifique : il faut quand même diversifier un peu vos sources ..
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 815
@ DCI: Pas tout à la fois par rapport à quoi car je n'ai pas cité d'aliment juste les fruits
(si j'ai fait une erreur désolée :=S)
@ guy hiomtel: on met toujours les documents du CCM avant les documents autre (privilégier ceux la avant)
Messages postés
76210
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
9 634
Salut 1tibou.

Comme cela a déjà été discuté sur le forum, 1 article qui répond bien au contenu de la question est largement suffisant et cela même si les articles publiés sur le site sont supervisés par les experts du site.
A coté de cela il y a des professionnels qui répondent concrètement, selon besoin.
Messages postés
79807
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
35 341
"@ DCI: Pas tout à la fois par rapport à quoi car je n'ai pas cité d'aliment juste les fruits "

Je parlais des articles ! Pas des aliments !