Faire un break

Résolu
dede - 21 janv. 2012 à 04:02
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 janv. 2012 à 06:47
Bonjour,
ma femme veut faire un break , soit disans de quelque mois , elle c'est deja renseigner pour prendre un appart , nous sommes marié depuis 25 ans, nous avons 4 enfants , des grands la plus agees a 17 ans , je pense que nous sommes au bout , trop long peut etre . elle me dit quel n'a personne autre dans la vie , mais je suis perplexe , est ce normal de partir sans pouvoir discuter ensemble . nous n'avons plus aucune relation sexuel depuis deux mois , j'ai essayer de la retenir les enfants aussi , que faire je demande un petit conseil des internautes .................................

5 réponses

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
21 janv. 2012 à 04:45
Bonjour.

Les problèmes de couple ne peuvent se régler qu'au sein du couple, au moyen de la communication.

Cette décision qui à l'air de t'étonner n'a probablement pas été prise du jour au lendemain.

Seule la communication avec ton épouse pourra t'éclaircir sur ce qui se passe.

Quel est l'âge de ton plus jeune enfant ?

Que faire : proposer une discussion, si possible hors domicile afin de te trouver en tête-à-tête sans la présence de tes enfants.
1
ma derniere fille a 17 ans , tu me dit de parler avec femme en tete a tete , mais elle se ferme comme une huitre , je me rend compte maintenant , que c'est bien reflechi depuis quelque mois , elle me la dit , elle veut etre seule , avoir de temps en temps ces enfants et son chats , mais je sens une lasitude dans ces propos , elle parle beaucoup avec sa mere , nous nous sommes jamais entendu , je n'arive pas a savoir ou elle veut en venir , se break de quelque mois mais quel avenir la dedant , en quelque mois nous pouvons tres bien rencontrer quelqun , il y a quand meme un risque , mais c'est peut tre cela quel veut .............
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
21 janv. 2012 à 05:49
Elle seule pourra te répondre.
Ce n'est pas une situation exceptionnelle. Un break répond parfois à un besoin de se retrouver avec soi-même sans penser de suite à refaire sa vie avec quelqu'un d'autre.

Continu le lien ainsi qu'avec tes enfants sans chercher à les "intégrer" dans le problème du couple.

Essaye quand-même de discuter sans la mettre sous pression.
0
c'est encore mois , mais une de ces soeur est deja au courant , elle tombe des nues , sans en parler ensembles , elle me met le couteau sous la gorge , je lui est proposer de demmenager ailleurs dans une autres region , elle veut rester ici , a 20km de notre domicile , elle veut etre seul quelque temps mais que l'ont se revois de temps en temps , mais moi je ne veut pas une relation comme cela , je ne veut pas etre un bouche trou , quel apel quand elle en a besoin . je suis vraiment sur le ... , je ne mattendais pas du tous a cela , aucun signe avant courreur , aucune discution sur ces problemes , il n'y a que cette semaine ou tous est sortis , appart , vivre seul et peut etre revenir dans quelque mois , je n'y crois pas du tous je pense que des l'instant quel sera partis , normalement courant fevrier tous sera terminer entre nous , suite a tous cela je ne pourrais plus avoir confiance elle comme moi . ce n'est quand meme pas une relation aujourd'hui durable dans le temps , mais je suis peut etre a l'ouest completement .,
0
je discute beaucoup avec mes enfants detous cela , mais dela a discuter avec elle , cela fait 1 mois que je le fait , sa decision est irevocable , elle veut etre seul et reflechir , mais maintenant cela ne sera plus comme avant , a mon avis des l'intant que l'ont prend se genre de decision , il n'y pas grans chose a faire , je me suis resigner maintenant , je la laisse partir et nous verrons bien dans les prochains mois , quand elle sera installer . .........................
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
21 janv. 2012 à 06:31
" je me suis resigner maintenant "

Voilà, si la décision est prise, pense déjà comment t'organiser différemment dans ta vie et cherche à t'occuper l'esprit (activités sportives, associatives, loisirs, hobby, etc..).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de tes reponses , begonie , je te tiens au courant de tous cela si tu le veut ...... je vias reprendre la course a pied , que j'avais arreter pour elle car j'etais tous le temps partis . un reproche il y a quelque annees .
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
21 janv. 2012 à 06:47
C'est une bonne initiative, si possible dans un groupe où tu retrouveras aussi des précédentes connaissances, des amis peut-être.
Bonne continuation.
0