Heureuse

mariedu59 - Modifié par maydo le 13/01/2012 à 11:26
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 - 13 janv. 2012 à 14:18
Bonjour,
voila j avais deja poster un message en debut de semaine mais je suis perdu. ma prise de sang c'est relever positive (mon taux est de 94.3 mUI le 10/01) mais les premiere peur commence comme mon gynecologue ne fait pas les echographie c 'est pour sa que je vais allé directement a la maternité ou je souhaite accoucher. Mais voila je c'est pas vraiment quand allé prendre rendez vous pour ma premiere eco sachant que je sait sa sera pas avant fin fevrier (selon mon medecin traitant) mais je voudrai bien savoir si mon taux augmente normalement et mon medecin ma dit apres de me faire suivre directement par un gynecolgue
Pour l instant je n est pas de naussé matinale donc je me pose beaucoup de question.
Le souci c 'est que le papa travail les nuits et voudrai assister aux echographies dc je voudrai un horaire bien precis
alors voila ma question pensez vous que je doit y aller le plus rapidement ou attendre 1 à 2 semaine pour allé prendre rendez vous?
Merci pour vos reponse cela m aiderais beaucoup

1 réponse

maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 710
13 janv. 2012 à 11:33
Bonjour,
Ton médecin a du te faire l'ordonnance pour l'echographie, si ce n'est pas le cas, il faudra que tu reprennes rendez vous pour les analyses de sang obligatoire et qu'il t'explique le déroulement d'une grossesse.
La première echographie se fait à partir de la 11ème semaine de grossesse, avant c'est inutile si il n'y a aucune douleur.
Il est tout à fait normal au debut de stresser, la question qu'on se pose toujours c'est est-ce que tout va bien, la grossesse est-elle évolutive ?
Vu qu'à ce stade il n'y a rien qui repondra vraiment au question, alors le mieux c'est de patienter.
Une grossesse faite trop tot peut faire paniquer pour rien, car il n'y a pas forcément grand chose à voir.
Dès que tu as l'ordonnance pour l'echographie, prend rendez-vous, le faite de t'y prendre tot, te permettra de choisir ta date ainsi que ton horraire.

Il existe sur internet des sites qui avec la date de tes dernières règles te donne le planning à suivre pour la grossesse (en attendant le papier de la secu) ça te permettra de voir un peu le déroullement des examens.

Et puis en attendant la première echographie, zen, repos et bonne alimentation.

Félicitation pour la nouvelle
0
merci pour cette reponse non mon medecin ma pas prescrit l'echographie mais elle ma fait faire une prise de sang bien complete de plus j'ai vu que je n 'était pas immuniser contre la toxoplasmose
0
j ai oublier de demander c est obligatoirement ton medecin traitant qui te prescrit l'echographie ou je peux y allé sans pour prendre dendez vous
0
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 710
13 janv. 2012 à 14:18
Non tu dois avoir une ordonnance, par ton médecin traitant ou ton gynecologue et doit etre faite dans les delais.
Par contre si tu connais les dates limites pour faire l'echographie , tu peux déjà prendre rendez vous.
0