Vaccin interdit pour la femme enceinte

Fermé
Signaler
-
 Leslie -
bonjour,

voilà je veux savoir quels sont les effets d'un vaccin anti déphtérie et anti tétanose sur la femme enceinte pandant la fécondation et donne moi les vaccin interdits pandant la grossesse et avant la grossesse.

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

bonjour,

j'ai été vacciné contre la rubéole le 27 mai 2008 alors que je ne savais pas que j'étais enceinte de quelque jours...quels sont les risques pour mon bébé?j'ai peur d'avoir un enfant mal formé....

quel est votre avis??

merci
32
je me suis fais vaccinée contre la ROR? alors ke j savais pas k j'étais.j'ai plus de semaines de grossesse, je sais plus koi faire, j'ai envie de garder mon bébé, c'est ma première grossesse, j'ai aussi peur d'avoir un ptit bb avec des malformations. mon ivg par aspiration est prévu pour demain matin a 7h mais je dois prendre les pilules a 5h, je suis indécise. aidez moi, il me reste plus beaucoup de temps.
si vous avez vécu la meme chose et ke vous avez garder votre enfant, dites moi comment ça c'est passé

je suis impatiente de vos réponses
22
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2008

"Quels vaccins pendant la grossesse ?

En cas de risque infectieux particulier, il peut être préférable d'être protégé par une vaccination. Mais que faire lorsque l'on est enceinte ? Les indications doivent être pesées pour chaque vaccin en fonction des effets secondaires, du risque d'infection et de ses conséquences.

Vaccins grossesseLa plupart des vaccins semblent sans danger pour la femme enceinte. Pourtant, d'une manière générale, on préfère éviter les vaccinations durant cette période. Le plus sage serait évidemment de maintenir les vaccinations recommandées à jour, et de vérifier que l'on est bien protégé contre la rubéole, si l'on n'a pas été vacciné dans l'enfance, avant d'envisager une grossesse. Mais parfois on a négligé ses rappels ou alors on est amené à envisager une vaccination, en raison d'une épidémie ou d'un voyage dans une région d'endémie. Quels sont les points importants à retenir ?

Les vaccins contre-indiqués

Tous les vaccins à base de virus vivants atténués sont contre-indiqués au cours de la grossesse, en raison du risque théorique que le virus traverse le placenta et infecte le foetus. Sont concernés les vaccins contre la rougeole, la rubéole, les oreillons, la varicelle, la fièvre jaune, et le vaccin antipoliomyélitique par voie orale. Le BCG, réalisé à partir de bacilles vivants atténués, est également déconseillé. Cependant, pour aucun de ces vaccins le risque foetal n'a été confirmé jusqu'à maintenant.

Test de grossesse pour la varicelle et la rubéole

Les cas de la rubéole et de la varicelle méritent une attention particulière. Le risque d'atteinte foetale associé à ces infections au cours de la grossesse est bien connu. La vaccination contre la rubéole est donc recommandée pour les femmes non immunisées et il en sera peut être bientôt de même pour la vaccination contre la varicelle. Toutefois ces vaccins ne doivent être réalisés, chez les femmes en âge de procréer, que si l'absence de grossesse est confirmée par un test négatif et si ces femmes évitent d'être enceintes dans les deux mois suivant la vaccination. "

extrait de doctissimo
6

ma compagne vient de m'apprendre qu'elle a fait un test de grosse positif, a ce jour non confirmé par un test sanguin. or, elle a été vaccinée contre la varicelle le 3 avril. pourriez-vous me faire part de votre expérience s'il vous plait?
2
Bonjour, je suis dans le même cas enceinte de 3 semaines 1/2 environ et vacciner contre la varicelle il ya 2 semaines, je voudrais savoir si vous avez poursuivi la grossesse ? Merci d'avance pour votre réponse, salutations.
0
salut . vraiment je suis dans eme cas
0
Je suis dans le même cas j'ai vraiment très peur de le perdre :( je dort plus la nuit(
0