Tendinite du tendon d'achille

Fermé
cocochanel - Modifié par Jeff le 30/06/2014 à 12:05
 chefsioux - 4 mai 2018 à 18:17
Bonjour,
voila 1 an que j'ai une tendinite a la cheville droite. Après mes séances de kiné, ondes de chocs toujours pas d'amélioration,de plus avec un nouveau travail qui me contraint a être debout le médecin m'a donc redonné des séances a faire et mon kiné m'a dit que si la douleur ne partait pas il pourrait y avoir platrage voir opération. j'aimerai avoir des renseignements et des conseils pour soulager ma cheville.

6 réponses

bonjour,
je partage avec vous une méthode très efficace pour guérir votre tendinite du talon d'achille. Au début une douleur atroce,au dessus du talon et ça remonte jusqu'au mollet. je n'arrive pas à marcher,ni à se tenir debout car ça fait très mal.mon médecin m'a prescrit 8 jours de repos strict accompagnés de forte anti inflamatoire '(à avaler et à appliquer sur la partie souffrante), mais ça n'a rien donné , une fois que l'effet des médicaments a cessé,la douleur revient. j'ai commencé à être deséspéré et j'ai fait une automédication en prenant d'autre anti inflamatoire car j'ai eu peur de retouner chez le médecin et peur de la suite aussi (platrer, chirurgie,electro choc...)
Bon, je suis trop longue, voici la remède efficace 'guerrison totale sur 5 jours:
1-aplpliquer de la glace autour de la partie souffrante (des glaçons dans une poche à glace) pendant 1o à 20 mn selon la douleur
2-enlevez la poche à glace et lassez reposer le pied en vous allongeant sur le lit 2 à 3 mn , .vous verez qu'après le temps de pose, vous sentez une très nette amélioration .votre douleur va diminuer rapidement
3- prenez de l'huile d'olive pure (1 ère pression vendu dans les grandes surfaces , 6 euro la bouteille de 1l). faites rechauffer au micro onde 2 c à s (30 secondes au maximum)
4-massez doucement, il ne faut jamais forcer le massage,ça empire la douleur.
massage douce,transversal de chaque coté du talon (de l'avant vers l'arrière et se joigne sur le milieu du talon,puis massez cette partie doucement). Ensuite massez docement le mollet vers l'arrière aussi). Le massage dure 10 mn au maximum .
NB: il ne faut jamais forcer les choses,ça empire
5- l'enroulez avec une bande elastice,pas trop serré (jour et nuit juqu'à la guérison)
6- le repos est primordial à la guerison. Portez des chaussures confortables avec un petit talon de 3cm même chez vous, ça vous aide beaucoup à marcher
7- prenez 1comprimé de paracéthamol (si vous n'êtes pas allergique) après chaque massage (pour ne pas sentir l'effet du massage et pour éviter les gênes provoqués par le massage)
8-traitement à faire 3 fois/jours (obligatoire) pendant 5 jours ou 6 jour selon votre convenance.mais je vous assure qu'après 3 jours de traitement vous constatez une nette amélioration.
9- une fois que vous vous sentez mieux(mais ne forcez pas les choses), vous pouvez commencer à faire des exercice d'étirement de votre pied.
je vous souhaise bon courage et une totale guérison
NB:les glaçon ,l'huile d'olive sont des produits naturels très efficace pour soigner la tendinite.
268
très important: boire 2l d'eau par jour dont une1/2 l d'eau de Vichy (Célestin la meilleure) ,éviter la viande grasse pendant le traitement, manger des fruits et légumes à volonté si c'est possible et des produits laitiers faibles en matières grasses (demi écrémé, pas plus de 20% de mat. grasse).Salade verte, concombre,tomate sont à privilégiés.Bon courage ,ça va marcher !
0
Je souffre d une tendinite depuis un an
j ai tente, sans trop y croire...,le traitement de tiana
merci!!' efficace!!!
0