Tendinite du tendon d'achille [Fermé]

cocochanel - 6 janv. 2012 à 01:11 - Dernière réponse :  chefsioux
- 4 mai 2018 à 18:17
Bonjour,
voila 1 an que j'ai une tendinite a la cheville droite. Après mes séances de kiné, ondes de chocs toujours pas d'amélioration,de plus avec un nouveau travail qui me contraint a être debout le médecin m'a donc redonné des séances a faire et mon kiné m'a dit que si la douleur ne partait pas il pourrait y avoir platrage voir opération. j'aimerai avoir des renseignements et des conseils pour soulager ma cheville.
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
232
Merci
bonjour,
je partage avec vous une méthode très efficace pour guérir votre tendinite du talon d'achille. Au début une douleur atroce,au dessus du talon et ça remonte jusqu'au mollet. je n'arrive pas à marcher,ni à se tenir debout car ça fait très mal.mon médecin m'a prescrit 8 jours de repos strict accompagnés de forte anti inflamatoire '(à avaler et à appliquer sur la partie souffrante), mais ça n'a rien donné , une fois que l'effet des médicaments a cessé,la douleur revient. j'ai commencé à être deséspéré et j'ai fait une automédication en prenant d'autre anti inflamatoire car j'ai eu peur de retouner chez le médecin et peur de la suite aussi (platrer, chirurgie,electro choc...)
Bon, je suis trop longue, voici la remède efficace 'guerrison totale sur 5 jours:
1-aplpliquer de la glace autour de la partie souffrante (des glaçons dans une poche à glace) pendant 1o à 20 mn selon la douleur
2-enlevez la poche à glace et lassez reposer le pied en vous allongeant sur le lit 2 à 3 mn , .vous verez qu'après le temps de pose, vous sentez une très nette amélioration .votre douleur va diminuer rapidement
3- prenez de l'huile d'olive pure (1 ère pression vendu dans les grandes surfaces , 6 euro la bouteille de 1l). faites rechauffer au micro onde 2 c à s (30 secondes au maximum)
4-massez doucement, il ne faut jamais forcer le massage,ça empire la douleur.
massage douce,transversal de chaque coté du talon (de l'avant vers l'arrière et se joigne sur le milieu du talon,puis massez cette partie doucement). Ensuite massez docement le mollet vers l'arrière aussi). Le massage dure 10 mn au maximum .
NB: il ne faut jamais forcer les choses,ça empire
5- l'enroulez avec une bande elastice,pas trop serré (jour et nuit juqu'à la guérison)
6- le repos est primordial à la guerison. Portez des chaussures confortables avec un petit talon de 3cm même chez vous, ça vous aide beaucoup à marcher
7- prenez 1comprimé de paracéthamol (si vous n'êtes pas allergique) après chaque massage (pour ne pas sentir l'effet du massage et pour éviter les gênes provoqués par le massage)
8-traitement à faire 3 fois/jours (obligatoire) pendant 5 jours ou 6 jour selon votre convenance.mais je vous assure qu'après 3 jours de traitement vous constatez une nette amélioration.
9- une fois que vous vous sentez mieux(mais ne forcez pas les choses), vous pouvez commencer à faire des exercice d'étirement de votre pied.
je vous souhaise bon courage et une totale guérison
NB:les glaçon ,l'huile d'olive sont des produits naturels très efficace pour soigner la tendinite.

Merci tiana 232

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 8148 internautes ce mois-ci

Publi-information
Tt simplement avec une bonne alimentation. Eviter les matières grasses, manger des fruits et légumes et boire beaucoup d 'eau!!
Bonjour, je commence ce traitement car j'ai pas envie de passer ma vie chez le doc, les glacons sont ils indispensable pour le debut du traitement, merci.
Bonsoir
Je souffre depuis presque 6 mois des 2 talons.
Oui les talons 3/4cm soulagent la douleur.
Je vais essayer les massages.
Cet après midi le médecin m'a prescrit de la kiné ..
Merci pour vos renseignements.
franck3290 2 Messages postés samedi 25 août 2012Date d'inscription 25 août 2012 Dernière intervention - 25 août 2012 à 12:47
43
Merci
Bonjour.
J'ai fait par de mon expérience concernant 2 tendinites des 2 tendons d'achille sur ce site.
Après 3 années de galère et d'arrêt total de sport et même marche, le salicilate de gaiacol m'a sorti de tout cela et des soins classique (kine, rhumato, risque d'opérations,...) en 3 mois.
Je remarche, recours, refais de la montagne, ...

Vraiment à essayer en badigeonnant 2 fois par jour avec un gant plastique pendant pas mal de temps (j'en ai mis 2 mois environ).
Je pense qu'un entretien musculaire (étirement et muscu dues mollets) permet de se rééduquer par la suite.
Voilà
Publi-information
22
Merci
je porte un bracelet en cuivre suite à une grosse blessure au tendon du genoux et depuis je n'ai plus mal,ça soulage vite et efficacement
mag.ali 1 Messages postés jeudi 1 août 2013Date d'inscription 3 août 2013 Dernière intervention - 3 août 2013 à 17:35
15
Merci
Porter un corset ou un botte pour garder le talon et le tendon et permettre la diminution du gonflement.

plus d'infos : http://www.dictionnairemedical.net/618_Tendinite-d%27Achille.html
cramy01 2 Messages postés mercredi 1 août 2012Date d'inscription 1 août 2012 Dernière intervention - 1 août 2012 à 17:05
6
Merci
Bonjour,
La majorité des tendinites proviennent des ondes de chocs (phénomènes vibratoires générés par le choc) dues aux impacts du pied sur le sol, et qui vont se propager dans l'organisme. Lors d'activité sportive, les chocs et ondes de chocs sont importants, d'ou l'utilité d'utiliser de bonnes chaussures de sport bien amorties. Nos déplacements quotidiens génèrent également des contraintes, d'autant qu'ils se font sur sols durs. D'ou des ondes de chocs importantes qui vont exciter nos articulations, vertèbres et tendons.
Pour faire passer une tendinite, il n'y a pas vraiment de solution que de mettre nos tendons au repos. Il faudrait soit arrêter de marcher (ce qui est difficilement envisageable), soit utiliser des chaussures de ville amorties.
Vous avez des chaussures de ville amorties comme les Méphisto, ou encore mieux, des chaussures de ville amorties et stables (pour un bon maintien) comme les CAP-K (voir www.cap-k.net ).
Bon rétablissement.
nihilo2 2 Messages postés dimanche 4 août 2013Date d'inscription 4 août 2013 Dernière intervention - 4 août 2013 à 10:27
3
Merci
Je suis comme vous, écho normale mais douleur permanente!
J'ai vu un orthopédiste vendredi qui m'a prescrit du repos pendant 15 jours (pas plus de 10 mn de marche; autant dire rien!) et des séances de kiné étirements et ultra sons. 1 ère séance de kiné, faite vendredi.
IRM dans 15 jours si aucune amélioration!
Je suis en vacances pour 3 semaines. J e vous avoue que rester clouée chez moi avec l'incertitude d'une amélioration m'angoisse..
J'aimerai avoir vos avis et témoignages,
Merci à vous!
Publi-information