Insémination

Fermé
nadray - 19 déc. 2011 à 17:49
 Alicia - 28 mai 2012 à 15:49
Bonjour,
Nous débutons en janvier notre parcours PMA par une insémination. Qui a vécu cette expérience et pourrait men donner les détails quotidiens ? Merci.

1 réponse

Salut,

C'est la première fois que je participe à ce genre de forum. J'ai passé des heures voire des mois à consulter différents forums tout au long de mon cheminement. Voilà, mon mari et moi, quelques mois après notre mariage, avons décidé de commencer à avoir un bébé. Ça, c'était en décembre 2009. Donc dès la nouvelle année, je n'ai pas renouvelé la pilule et c'est là que mon angoisse a débuté. Après 2 mois d'essais et aucun test positif, j'ai commencé à faire des recherches sur les produits naturels pouvant assurer des cycles réguliers. Je dois mentionner que dès l'apparition de mes règles à l'âge de 11 ans jusqu'à ce que je débute la pilule, j'avais des cycles TRÈS irréguliers (3 à 6 mois). Donc de mars à septembre, j'ai eu des cyles relativement réguliers avec l'aide de Vitex, Dong Quai, Preseed, etc. Toujours RIEN! Je faisais les tests d'ovulation, soit c'était positif soit la réponse était toujours négative malgré l'apparition de mes règles. Donc en septembre, j'en ai eu assez de pleurer à chaque échec. J'ai appelé une clinique de fertilité à Montréal. Après une série de tests plus ou moins agréables (pour mon mari et moi), on m'a annoncé que j'avais les OPK et qu'il existait des traitements pour les femmes dans ma condition. Je sais bien que je ne suis pas la seule, mais d'apprendre que je suis la raison derrière l'échec, ça m'a fait mal (mon mari, même s'il a un fils de 6 ans, devait faire les tests, mais évidemment, n'avait aucun soucis). Donc, le médecin m'a prescrit début novembre du Metformin 1500mg / jour. L'infirmière m'a dit d'y aller graduellement, mais comme j'ai une grosse tête, les effets secondaires ne me faisait pas peur! Donc après une journée à une dose de 500mg, je me suis lancée à 3 fois 500mg. Comme c'est la première fois en plus que mes règles tardaient depuis mon adolescence (50 jours), l'infirmière de la clinique m'a envoyé une prescription de Provera pour les déclencher pendant 5 jours... Suite à ça, j'ai pris Clomid 5 jours du jour 3 à 7, puis au jour 10 j'ai dû aller à la clinique faire une échographie afin de voir le nombre de follicules que j'avais suite au Clomid. Il y en avait une à 12mm et l'autre à 10mm. Le médecin m'a dit de revenir au jour 13 car la taille requise pour la prise d'Ovidrel (qui déclenche l'ovulation) est de 18mm.

J'achève, TIENS bon!!':)

Donc, jour 13, je me pointe, il me dit que j'ai une follicule à 18mm, les autres sont trop petites... Je suis contente, mais quand même un peu déprimée car je me dit que j'ai moins de chance que ça fonctionne, surtout que tout le monde semble échouer les premières tentatives, surtout quand elles ont 3-4 follicules à 20+mm... Il me dit que l'infirmière va ensuite me rencontrer pour me donner une seringue d'Ovidrel. En fait, elle me dit que je dois moi-même me piquer à 22h pile ce soir-là et que 36h plus, tard, à 10h du matin deux jours après, c'était mon rdv pour l'insémination. Ce médicament m'a donné des crampes incroyables, j'en pleurais presque par moments. Enfin, le Jour J arrive. Mon mari a donné son échantillon le matin même à 7h30. Je reviens pour mon insémination. Ils me prennent à 10h30! Je commençais à stresser, qui est la pire des choses à faire, mais je me dis qu'ils savent ce qu'ils font!Le médecin me dit qu'après le lavage du sperme de mon mari, il y avait 16 millions de spermatozoïdes, 90% de mobilité, enfin, que de bonnes nouvelles! La balle était donc de mon côté. Je suis restée étendue 10 minutes après l'insémination. Le reste de la journée, je suis restée zen, même si je suis retournée au travail (à la banque, donc pas trop difficile physiquement). Les premiers jours, je ressentais les effets secondaires de l'Ovidrel, mais jusqu'au jours 8-9 après l'ovulation (et l'insémination), je ne ressentais plus rien. Je m'étais déjà fait à l'idée que ce cycle était foutu. Mais à partir de jour 10, j'avais des crampes bizarres, pas comme lorsque mes règles sont à veille de venir, des maux de tête ici et là, ... Mon mari n'arrêtait pas de me dire que j'étais enceinte, mais bon, ça faisait 11 mois qu'il ne cessait de me dire ça à chaque cycle! lol Jour 12... je me réveille ce matin-là, mes cuisses me faisant très mal, comme si j'avais grimpé 30 étages la veille. Mes genoux aussi me tuaient. Malgré les indications de la clinique d'attendre au jour 15 avant de faire un test, je n'en pouvais plus d'attendre, les symptômes étaient trop bizarres. Je fais le test, m'attendant à une réponse négative, comme à l'habitude, et là, BAM! Deux lignes! POSITIF!! Je n'en reviens tout juste pas! Après quelques heures, je me demandais si ça se pouvait que ce soit encore l'Ovidrel qui avait cet effet sur mon résultat.

Donc voilà mon histoire à date. Aujourd'hui, je suis à jour 14 après insémination, demain, je dois refaire un autre test (j'en ai fait 3 déjà, un à chaque jour juste pour confirmer tellement je n'en reviens toujours pas!) Ensuite, je dois téléphoner à la clinique, leur faire part de mon résultat, et de là, ils vont me dire quelle démarche suivre et planifier ma prochaine échographie. Je prends toujours du Metformin et le médecin m'a dit à notre première rencontre que je devais continuer ainisi au moins jusqu'à la fin du 1er trimestre pour atténuer les risques de fausses couches. C'est maintenant ma phobie... J'ai juste hâte qu'ils puissent me rassurer de ce côté-là avec l'écho et probablement des tests de sang.

Je sais que je me suis pas mal étendue, mais je sais que j'aime bien les longues histoires auxquelles je peux m'associer.

Je te tiens donc au courant si tu le désires, du reste de mon parcours, les rdv futurs dans les semaines à venir, car moi-même, je ne sais pas encore à quoi m'en tenir!

Courage! Ne désespère surtout pas! :)

Alicia
0
coucou Alicia
j"espere entendre de belles nouvelles, et surtout savoir la suite de ton histoire
bisou
0
Bonjour!

Suite à mon dernier message, j'ai bel et bien fait le test au jour 15 après mon insémination, toujours positif. La clinique m'a donc donné un rdv pour une échographie le 12 janvier, sinon, pas de test sanguin! Ça me stresse même si c'est la dernière chose que je devrais faire mais bon. Juste pour me rassurer, j'ai acheté un autre test de grossesse que j'ai fait cette semaine, à ma 5ème semaine. Toujours positif, même que la ligne du + est apparue rose très foncée sur le coup alors que celle du test (qui apparaît lorsque le test a été bien fait) est apparue 3-4 minutes plus tard et plus pâle que celle du résultat. J'étais soulagée, mais bon, il me reste encore 13 jours avant d'entendre battre le coeur de mon petit miracle, donc l'attente n'est toujours pas terminée!

Quand à mon rdv chez le médecin qui me suivra tout au long de ma grossesse, celui-ci est fixé au 13 février. Encore une attente anxieuse! Mais si tout se passe bien le 12, ce sera une chose déjà d'acquise! J'ai un beau-fils de 6 ans (le fils de mon mari) et nous avons décidé de lui annoncer la grande nouvelle le 12 janvier au soir, après notre rdv. Je suis de l'avis que le plus tôt sera le mieux car je veux qu'il se sente concerné et important dans la venue de son frère ou soeur. Voilà, plusieurs petits trucs auxquelles réfléchir ces prochaines semaines! J'espère que de votre côté, tout se passe bien, que vous prenez bien soin de vous et que vous chérissez ce temps des fêtes avec vos êtres chers!

À l'année prochaine! ?

Alicia
0
Petite mise à jour... Je suis présentement à 27 semaines et nous attendons une petite fille! Tout défile très rapidement entre les examens mensuels, le déménagement, l'achat de meubles et de tous les articles de bébé... Je n'arrive pas à croire tout ce qui s'est passé depuis les derniers mois! Bonne chance à toutes et ne désespérez surtout pas! :)
0