Insémination

Fermé
nadray - 19 déc. 2011 à 17:49
 Alicia - 28 mai 2012 à 15:49
Bonjour,
Nous débutons en janvier notre parcours PMA par une insémination. Qui a vécu cette expérience et pourrait men donner les détails quotidiens ? Merci.

1 réponse

Salut,

C'est la première fois que je participe à ce genre de forum. J'ai passé des heures voire des mois à consulter différents forums tout au long de mon cheminement. Voilà, mon mari et moi, quelques mois après notre mariage, avons décidé de commencer à avoir un bébé. Ça, c'était en décembre 2009. Donc dès la nouvelle année, je n'ai pas renouvelé la pilule et c'est là que mon angoisse a débuté. Après 2 mois d'essais et aucun test positif, j'ai commencé à faire des recherches sur les produits naturels pouvant assurer des cycles réguliers. Je dois mentionner que dès l'apparition de mes règles à l'âge de 11 ans jusqu'à ce que je débute la pilule, j'avais des cycles TRÈS irréguliers (3 à 6 mois). Donc de mars à septembre, j'ai eu des cyles relativement réguliers avec l'aide de Vitex, Dong Quai, Preseed, etc. Toujours RIEN! Je faisais les tests d'ovulation, soit c'était positif soit la réponse était toujours négative malgré l'apparition de mes règles. Donc en septembre, j'en ai eu assez de pleurer à chaque échec. J'ai appelé une clinique de fertilité à Montréal. Après une série de tests plus ou moins agréables (pour mon mari et moi), on m'a annoncé que j'avais les OPK et qu'il existait des traitements pour les femmes dans ma condition. Je sais bien que je ne suis pas la seule, mais d'apprendre que je suis la raison derrière l'échec, ça m'a fait mal (mon mari, même s'il a un fils de 6 ans, devait faire les tests, mais évidemment, n'avait aucun soucis). Donc, le médecin m'a prescrit début novembre du Metformin 1500mg / jour. L'infirmière m'a dit d'y aller graduellement, mais comme j'ai une grosse tête, les effets secondaires ne me faisait pas peur! Donc après une journée à une dose de 500mg, je me suis lancée à 3 fois 500mg.