Plaquettes dans le sang

Résolu/Fermé
KATE -  
 AM -
Bonjour,

Je suis suivie depuis environ 4 ans, pour un grand nombre de plaquettes dans le sang (actuellement 1 million 650 mille). J'ai essayé tous les traitements pour régler ce genre problème (soit 3 au total). Deux n'ont pas fait effet et je ne les ai pas supportés.

Il reste l'HYDREA qui fut d'ailleurs le premier testé, il a fait effet au début et une accoutumance s'est faite, il ne faisait donc plus effet, d'où la prise de deux autres traitements. Je suis donc revenu vers l'Hydréa mais le problème et que je suis obligée d'augmenter régulièrement la prise, 3 comprimés actuellement par jour.

Les effets indésirables se font ressentir de plus en plus (problèmes de peau, brûlures, chaleur, plaques rouges,...), je ressens une immense fatigue à gérer malgré mon travail, la prise de poids, etc...

Le spécialiste qui me suit m'a fait comprendre que je devais me faire une raison et vivre avec tous ces inconvénients.

J'avoue ne pas être bien et vivre cela de plus en plus mal.

Je vous remercie de vous témoignages.
A voir également:

11 réponses

slyman67
 
Après un examen sanguin, le taux de plaquettes decelé chez mon pére est de 745 000/mm3, alors que les valeurs de référence sont situées entre 150 000 à 400 000/mm3.

Plusieurs questions viennent à mon esprit : à quoi ce taux elevé est dû ?
Quels sont les risques? Y-a-t-il un lien avec l'ablation de sa prostate?

Y-a-t-il des traitements? Merci d'eclairer ma lanterne.

Pour en savoir plus sur les plaquettes sanguines : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2500060-plaquettes-sanguines-definition-role-normes-elevees-basses-causes/
38
nickybe
 
Il y a 20 ans mon taux de plaquettes est monté à 1700000, je n'ai eu aucun traitement si ce n'est de l'aspirine pour éviter la thrombose, pas d'hydrea même si ce traitement avait été évoqué (c'est quand même de la chimio avec risques d'effets secondaires) Il s'est avéré par la suite (longtemps après) que j'avais fait une mononucléose. Le taux de plaquettes est très progressivement descendu pour retrouver un taux normal au bout de 15 ans (et oui...)
Actuellement j'ai une pneumonie et mes plaquettes sont remontées à 850000.
Le lien entre une grosse infection et le taux élevé de plquettes a été établi
14
flo
 
bonsoir je vous demande de l'aide ma fille de 2 ans et demi a trop de plaquettes 647000/mm3 mon medecin ne m'explique pas grand choses j'ai peur a une maladie du sang!! si quelqu'un peut me renseigner je suis demoraliser merci
13
bilou
 
Je ne peux répondre à votre problème, mais peut-être que vous intéresseriez le CTS (Centre de Transfusion Sanguine). Ils sont toujours à la recherche de donneurs de PLAQUETTES, pour apporter une aide à des malades manquant de plaquettes.
Parlez-en à votre médecin avant, bien sûr.

Bon courage.
10
bad
 
je suis suivi pour une cirrhose de foie depuis 4ans et je me porte bien ,toutefois les analyses effectuées tous les six mois laissent apparaitre un manque de plaquettes qui a atteint 20000 et ,je ne presente aucun signe grave d'aprés les médecins traitants.Il est signalé que je prend comme traitement : avlocardil,et aldactone 75 et du fillicome .
cependant je me demande comment pourrai-je augmenter le nombre des plaquettes car il m'a été dit que les plaquettes sont confisquées au niveau de la rate qui apparait volumineuse .merci pour tout ceux qui peuvent me fournir quelques conseil à propos.bad
0
yaya
 
est-ce que quelqu'un peut m'indiquer ce que veut dire un manque de plaquettes.
Mon père en a 20 000, et est de plus en plus diminué et fatigué. Il se fait tranfuser des poches de plaquettes mais en vain, cela ne remonte pas. Il ne peut donc se faire opérer d'une tumeur à la vésicule qui le tue petit à petit. Les médecins lui ont dit que tant qu'il n'atteignait pas les 50 000, ils ne pourraient intervenir. Ils se voit mourir !
0
FIFI
 
BONJOUR ,

J'ai fait des analyses et j'ai Découvert que j'ai 161000 au niveau des plaquettes est ce que c'est normale et comment je peux faire pour les augmentés

merçi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sihem
 
Bonsoir,

Enfin, j'ai croisé quelqu'un qui présente le même pb que moi. effectivement, j'ai un taux trés élevé de plaquette et celà depuis 08 ans. celà est apparu aprés un traitement d'anémie. j'ai fait tout ce qu'il faillait ( même ponction de la moelle mais rien de confirmer ( la source de mon pb) . aujourd'hui je suis le traitemen avec la prise d'hyréa qui donne de bon résultat. je prend 1 gellule/j. ce qui me préocupe ce sont les contre indications à savoir, stérilité.
5
pieter
 
On m'a découvert une polyglobulie de Vaquez en 1993 à l'âge de 56 ans. J'ai suivi un traitement HYDREA qui a ramené mes globules rouges à un taux tout à fait normal.

Aussitôt après une prostatectomie début 2006, mon taux de plaquettes a grimpé en flèche jusqu'à 1100000/mm3. Après augmentation de la dose d'HYDREA (4/jours), on constate une baisse de l'hématocrite (35.6%) et des hématies 2.79 giga) mais les plaquettes se maintiennent gaillardement autour du million /mm3.

Le chirurgien prostato-ablateur ne voit aucun lien de cause à effet entre mes envahissantes plaquettes et son coup de bistouri, et l'hématologue ne se prononce pas.

Quelqu'un aurait-il rencontré un problème analogue? Merci d'avance.
4
Jacklette
 
Coucou !

J'ai 16 ans et j'ai un PTI (Purpura Trombopénique Idiopathique) ><
Moi, mes plaquettes ne montent pas mais baisse...

Un jours (en juin) on m'a fait des prises de sang parce que j'étais très fatiguée et j'avais une espèce de boule au cou (que j'ai toujours) donc on a fait des prises de sang et on a vu que j'étais à 75.000 O_o On a régulièrement fait des tests et j'arrivais souvent en dessous de 40.000 ...
Je suis suivie depuis juin 2009 (pas longtemps donc) Mais en octobre j'ai fait une joli remonté à 107.000 Donc rendez vous dans trois mois... Janvier, j'arrive à 60.000 ...
Je suis un peu triste ... Et les médecins ne me disent rien... et c'es nul de rester dans le silence...

Je sais qu'avec des baisse de plaquettes, on coagule mal, que les hémoragie interne sont plus risquées... Fatigue et autres...
Mais bon, comme vous parlez de plaquettes bah j'en ai profiter pour vous en parler...

=)
Au revoir
Jacklette =)
4
AM
 
j'ai connu ce problème de baisse des plaquettes il y a 10 ans SUITE PURPURA . elles tombées jusqu'a 1500. (tu imagines) A ce jour je suis compètement rétablie. et mes plaquettes sont régulièrement bien au dessous de la normale. L a solution conseillée par un spéciliste a été l'ablation de la rate. la réussite a été imédiate et sans effets secondaires. courage .A.M.
0
Heleneh
 
Bonjour,

J'ai trop de plaquettes également: 1,3 Millions. je suis suivie par une spécialiste a la clinique Universitaire de Cork en Irlande, ou j'habite actuellement. Apres avoir fait des recherches et avoir ete en contact avec des chercheurs americains, elle a decide de ne pas me donner de traitement, qui serait lourd et pas forcement garanti. Je dois prendre de l'aspirine 75 mg par jour.
Si mes plaquettes montent a 1,5 milions, je dois arrêter l'aspirine car risque d'hémorragie.
Si mes plaquettes montent a 2 millions, alors, je serais obligee d'avoir un traitement.

J'ai eu une biopsie pour déterminer la cause de cette maladie (elle peut être génétique) mais je fais partie de 50% des cas ou les chercheurs ne savent pas les raisons. C'est comme ca, un point c'est tout. Tant qu'il n'y a pas d'autres symptômes (varices, tension...), il n'y a pas de raison de subir un traitement lourd.

Je pense que les médecins en France donnent des traitements trop rapidement aux patients alors que la recherche sur les plaquettes est encore un nouveau ne (10 ans environs)
3
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 616
 
Bonjour,

"Si mes plaquettes montent a 1,5 milions, je dois arrêter l'aspirine car risque d'hémorragie. "

Aucun risque d'hémorragie avec ce chiffre de thrombocytose et avec 75 mg d'Aspirine.
0