Grossesse et plaquettes élevées

-
 mamie 1662 -
Bonjour,

Doit-on arrêter de prendre ses comprimés d'aspire durant la grossesse si nous sommes suivies pour un taux de plaquettes élevées? Mon médeçin semblait hésitant à me dire quoi faire.

merci
A voir également:

3 réponses

Messages postés
3012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 124
Bonjour,
c'est lui qui décidera (en demandant s'il le faut un avis à un collègue).Ne le faite pas de vous même,et ne suivez pas des conseils ou avis perso glanés sur le net.
Merci Doc Breizh de votre conseil judicieux. Je demanderai à mon médeçin un autre avis médical. Selon votre expérience et connaissance est-ce que les femmes enceintes ayant un taux élevés de plaquettes devraient continuer à prendre leur aspirine durant la grossesse? Y-a-il un consensus médical à ce sujet?

mamie1662
Messages postés
3012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 124
Quand je dis "demander un avis à un collègue",c'est à lui de le faire,de son coté.Si vous lui demandez un autre avis,il va très mal le prendre!
Pour ce qui est de l'aspirine:la grossesse ne contre indique pas la prescription d'aspirine.
Un taux de plaquettes trop élévé favorise les FC,les thromboses...Ce sera donc au médecin (le gynéco par ex) de voir le rapport bénéfice/risque
Merci Doc. Breizh d'avoir répondu avec diligence à ma question. Je me sens plus rassurée.