Taux de plaquettes élevé

Résolu
Sophiexx Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 6 juin 2015 à 13:26
Lenalya Messages postés 44 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 7 juin 2015 à 22:02
Bonjour,
aux cours d'investigation lors de ma dernière maladie (anémie Microcytaire Hypochrome ) on a découvert que j'avais un taux de plaquettes dans le sang très élevé (592000 /mm). De plus je souffre d'une arthrose carabinée (VS 1ere H 110, 2eme H 126) donc j'ai des douleurs un peu partout dans le corps:
Mes questions
Quelles sont les causes d'un tel taux de plaquettes et ses conséquences?
Quel en est le traitement si traitement il y a?
Merci
A voir également:

1 réponse

Lenalya Messages postés 44 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 29
Modifié par Lenalya le 6/06/2015 à 22:25
Une augmentation des plaquettes peut marquer un signe d'hémorragie, de syndromes infectieux/inflammatoire.
Mais dans ton cas, cette augmentation montre aussi une importante carence en fer, une anémie quoi.

Je te résume : anémie mycrocytaire entraine globule rouge plus petit = diminution de la fabrication de l'hémoglobine ( proteine qui contient le fer) => diminution du fer = carence en fer = ANEMIE donc taux de plaquette augmentée.
Tout simplement :)

Pour le traitement, sa c'est vers ton médecin qu'il faut se tourner !
J'espere avoir répondue à ta question.
22
Bonjour,Lenalya merci pour ta réponse qui me satisfait pleinement vu que c'est exactement ce qu'ont dit les médecins. En effet j'avais une hémorragie de l'intestin grêle d'où une carence en fer. J'ai été traitée pour ça,sauf que le taux élevé de plaquettes reste inchangé et je m'inquiète quant à son origine,parce que pour l'anémie c'est rentré dans l'ordre
0
Lenalya Messages postés 44 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 29
7 juin 2015 à 22:02
C'est sûrement à cause de ton hémorragie à l intestin. Il faut du temps pour que les taux se retrouvent dans les normes.
Si tu es inquiète demandes une autre prise de sang d ici 15 jours
0