Comment se débarrasser de pensées suicidaires

Signaler
-
Messages postés
40682
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
-
Bonjour,
Je ne vais pas m'étendre sur ma vie, et il y aurait plus à plaindre que moi. Mais... je ne vais pas bien. Je n'ai qu'une envie : me jeter dans la Seine.
Je ne le ferai pas. Ou pas tout de suite. Peut-être ai-je juste envie de parler. Je me sens très seule.

3 réponses

Messages postés
73362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2021
8 259
Bonjour Lonely.

" je ne vais pas bien "
" Je me sens très seule "

Qu'est-ce qui t'es arrivée ce temps-ci pour vivre avec ces idées noires ?

Est-ce récent ?

Juste ton âge ? Pour mieux situer ton appel.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
(pardon je ne sais pas utiliser le forum. je reposte ma réponse)

Bonjour Begonie,

Merci de m'avoir répondue.

J'ai 26 ans. Ma vie est un échec sur différents plans. Il y aurait tellement de choses à dire, je ne saurais même pas par où commencer. Je regrette vraiment d'être née.
Bonjour Begonie,

Merci de m'avoir répondue.

J'ai 26 ans. Ma vie est un échec sur différents plans. Il y aurait tellement de choses à dire, je ne saurais même pas par où commencer. Je regrette vraiment d'être née.
Messages postés
73362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2021
8 259
Voilà, j'ai du m'absenter un moment.

Tu sais qu'en France il existe des CMP (Centres Médico-Psychologiques) où tu peux, sans te gêner, demander qu'on t'aide. Tu as tout intérêt de demander un rendez-vous.
Tu pourras y discuter sur ta situation en générale.

Et si tu as trop d'idées noires il y a des téléphones où tu peux également, en toute confidentialité, discuter de tes préoccupations.
Tu as l'air triste et ça vaut la peine de discuter à vive voix quand tu te sens au bout du rouleau.
Pour le problème de ton père, sort cela de ta tête, tu n'es pas responsable de ce qui lui est arrivé.

Tu n'es responsable de rien.
Tu peux par contre avec de l'aide trouver la sortie du tunnel et investir ta vie d'une façon plus confortable. Je t'encourage vivement de faire ces pas. Cela en vaut la peine.

Voilà les téléphones :
Sos Suicide : 01 40 44 46 45
Suicide Ecoute : 01 45 39 40 00
Sos Dépression : 0892 70 12 38

Volontiers de te nouvelles.
A+
Messages postés
40682
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
7 106
de rien
et suit les conseille de bégonie qui pourront te faire que du bien
et commence par exemple à t'inscrire dans un sport ou une activité artistique ou autres afin de sortir ,
ensuite ses pas parce que tu n'as pas pris le même chemin que tes amies de classe que tu es différente, qui tu es "une ratée"
tu sais te torturer l'esprit, te rabaisser n'est pas utile dans la vie, a part te faire du mal ,sa ne t apportera rien
;=)
ensuite si tu as plus facile de te confier par écrit prend toi un cahier personnel ou tu écris tout ce qui te passe par la tête afin de ne pas tous garder à l'intérieur
le fait d'écrire est une façon d'extérioriser tout ce que tu ressens
;=)
Begonie, je ne savais pas que les CMP existaient. J'ai regardé, j'ai vu qu'il y en a plusieurs en région parisienne... je pourrais y aller. Ca pourrait m'aider. Car je souffre de ma solitude. Je refusais toutes les sorties que mes amies me proposaient, je ne voulais pas être vue dans cet état, et aujourd'hui elles ne m'appellent plus. Je sors uniquement pour aller faire des courses.
Alors oui comme tu dis il me faut faire un pas pour de l'aide.
Et si j'ai à nouveau l'envie irrépressible de me supprimer je peux appeler un de ces numéros.
Car je me confie peu et j'ai toujours eu du mal à parler. Comme tu dis 1tibou, l'écriture libère. Depuis quelques jours j'ai recommencé à écrire. Ca faisait des années.
1tibou, j'ai regardé ton blog et j'ai été bouleversée.

Merci pour votre aide
1tibou, j'ai vu que le blog concerne une personne proche de toi. L'histoire est bouleversante.

Bonne nuit, ou bonne journée à vous
Messages postés
40682
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
7 106
bonjour
merci pour elle
;=)

courage au début ça sera dur mais après tu seras contente d'avoir faite le pas et d'avoir trouvé de l'aide
Viens nous donner de tes nouvelles si tu le veux
;=)
de rien
Messages postés
40682
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
7 106
bonjour
si tu es venu ici ses pours lancer un appel à l'aide donc tu peux te confier ici
ensuite te suicider n'aiderait rien juste à rendre ta famille triste
donc si tu le veux bien explique ton souci afin qu'on puisse t'aider,te conseiller
;=)