J'ai oublié ma pilule durant 4 jours

Résolu/Fermé
soleillune2338 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - Modifié par gmonf le 13/05/2011 à 09:57
 pollen - 31 mai 2010 à 14:05
Bonjour,

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
J'ai oublié ma pilule pendant 4 jours ce qui m'a déclenché des règles. J'aimerai savoir si j'ai une possibilité de grossesse sachant que ces oublis se situaient en milieu de plaquette.

Mes tétons sont douloureux.
Qui veut bien m'aider ?

Mille mercis.


soleillune
A voir également:

3 réponses

marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
1 avril 2008 à 23:55
Bonjour,
Tu ne précises pas quel type de pilule contraceptive tu utilises, je vais donc considérer que c'est une pilule combinée (cominant 2 hormones un progestatif et un estrogène : l’éthynil-estradiol). Les hormones contenues dans la pilule, reproduisent l’état hormonal de la grossesse et font croire au corps de la femme (à l'hypophyse qui est une petite glande dans le cerveau) qu’une grossesse est en cours. C’est pour cela que la pilule, chez certaines femmes, provoque des nausées et un gonflement des seins, comme pendant la grossesse. Au bout de 7 jours de prise ininterrompue (sept comprimés de suite), l’ovulation est durablement endormie, puisque l'hypophyse "croit" que la femme est déjà enceinte (et donc ne stimule pas les ovaires pour fabriquer l'ovule). Donc, toute femme qui commence une pilule pour la première fois est protégée d’une grossesse à partir du moment où elle a pris ses sept premiers comprimés. Ensuite, elle est protégée en permanence, même pendant la semaine sans pilule (entre deux plaquettes), car il faut arrêter la pilule au moins 8 jours d’affilée pour que l’ovulation se produise de nouveau. Chez environ 30% des utilisatrices, l’ovaire se remet lentement en route. Si l’utilisatrice oublie de recommencer une plaquette au bout des 7 jours d’arrêt, une ovulation peut se produire après l’oubli d’un seul comprimé (l’un des 7 premiers, en général).
DONC, les oublis de pilule (de plus de 12 heures) les plus risqués sont ceux qui ont lieu pendant la première semaine d’une plaquette de pilule. Si l’utilisatrice prend 7 comprimés sans les oublier, son ovulation se retrouve durablement bloquée, et un oubli au cours des 2e et 3e semaine de la plaquette est sans importance.
Sources :" Contraception, Your Questions Answered " par John Guillebaud, Churchill Livingstone, 2004. (Ces recommandations, sont aussi celles de l’Organisation Mondiale de la Santé.)
75
soleillune2338 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
2 avril 2008 à 14:57
je te remercie mille fois pour ta réponse, me voilà rassurer....
ma pillule est mercilon..
est ce que ça change quelque chose dans ta réponse????


merci



stéphanie soleillune
0
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657 > soleillune2338 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
3 avril 2008 à 00:13
OOups! pas de marque sur ce forum!!!!
Non, ta pilule est bien une pilule oestro-progestative c'est à dire qu'elle associe deux types d'hormones.
1