Maladie de Vaquez [Fermé]

- - Dernière réponse :  annie - 20 févr. 2012 à 17:20
Bonjour,
Je viens d'apprendre que mon beau frère est atteint de la maladie de Vaquez. Il a un peu plus de 50 ans depuis 3 semaines il est hospitalisé. On lui a clairement annoncé qu'aucun traitement ne lui sera administré parce qu'apparemment il est trop jeune pour la pilule de chimio. On lui a déjà fait 3 saignées en l'espace d'une semaine. J'ai besoin de rassurer ma belle soeur et vu que la maladie est rare, pouvez vous me donner des informations quant à l'évolution de la maladie à 50ans. Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
70647
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2019
15207
16
Merci
Bonjour,

Voir ici pour des infos complètes.

Dire « Merci » 16

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11159 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
j ai cette maladie depuis 55 ans j en ai 63 au debut j'ai fais 2 saignees par semaines maintenant je suis sous hydrea 2 par jour ou 1 siuvant les resultat de la prise de sang que je fais tous les mois cela se passe pas trop mal mais je suis inquiete pou l avenir
2
Merci
oui tu peux bien rassurer ta belle soeur;je suis atteinte de cette maladie depuis 2ans ,j'ai 39 ans je fais des saignée et je prends kardegic 160 mg,l'hemato m'a deconseille la prise des medicaments chimio à faible dose comme l' hydrea.à present tt est normale,mais il faut craindre l evolution de la maladie meme sous traitement d'ici 15 ans à 20 ans!
Publi-information