Maladie de Vaquez [Fermé]

Signaler
-
 annie -
Bonjour,
Je viens d'apprendre que mon beau frère est atteint de la maladie de Vaquez. Il a un peu plus de 50 ans depuis 3 semaines il est hospitalisé. On lui a clairement annoncé qu'aucun traitement ne lui sera administré parce qu'apparemment il est trop jeune pour la pilule de chimio. On lui a déjà fait 3 saignées en l'espace d'une semaine. J'ai besoin de rassurer ma belle soeur et vu que la maladie est rare, pouvez vous me donner des informations quant à l'évolution de la maladie à 50ans. Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
78023
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
31 204
Bonjour,

Voir ici pour des infos complètes.

17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j ai cette maladie depuis 55 ans j en ai 63 au debut j'ai fais 2 saignees par semaines maintenant je suis sous hydrea 2 par jour ou 1 siuvant les resultat de la prise de sang que je fais tous les mois cela se passe pas trop mal mais je suis inquiete pou l avenir
oui tu peux bien rassurer ta belle soeur;je suis atteinte de cette maladie depuis 2ans ,j'ai 39 ans je fais des saignée et je prends kardegic 160 mg,l'hemato m'a deconseille la prise des medicaments chimio à faible dose comme l' hydrea.à present tt est normale,mais il faut craindre l evolution de la maladie meme sous traitement d'ici 15 ans à 20 ans!