Violence ou non ?

Mialc - 4 déc. 2011 à 12:33
 moumoune - 5 janv. 2012 à 10:30
Bonjour,

Voilà j'ai 18 ans, ça fait 2 ans et demi que je suis avec mon copain. Je m'inquiète beaucoup pour lui car il a une fâcheuse tendance à jouer à MW3 sur PS3 et ça devient une obsession. Lorsque je lui parle il ne répond plus il est dans une bulle. Cela lui provoque de la violence, on vient tout juste de se "frapper" parce que je lui ai demandé de baisser le son de sa télé le temps d'être au téléphone et il s'est énervé. En effet j'ai reçu un coup assez violent sur le sein. Et c'est souvent comme ça. J'irai pas de là à porter plainte ou quoi que ce soit, mais comment faire pour éviter cette violence inutile et futile ? Merci beaucoup ... c'est pesant ...
Cordialement
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 4/12/2011 à 13:01
Bonjour.

" j'ai reçu un coup assez violent sur le sein. "
" Et c'est souvent comme ça. "

" J'irai pas de là à porter plainte ou quoi que ce soit, mais comment faire pour éviter cette violence inutile et futile ? "

Une consultation auprès de ton médecin ou aux urgences est peut-être utile si tu as des douleurs et éventuellement des marques.

" comment faire pour éviter cette violence inutile et futile ? "

Ce n'est ni de la violence inutile ni futile. C'est de la violence tout court.
Ton copain a un sérieux problème et tu DOIS refuser cette violence.

Ce genre de comportement risque fort d'aller de pire en pire.

Tu as de la peine à accepter que tu es en droit de dire STOP à ses agissements et de dire STOP à ta tolérance.

Tu peux te faire aider pour te sortir de cette spirale.
Voici 2 téléphones où les personnes qui répondent connaissent bien les problèmes de violence.

Violence conjugale : 01 40 33 80 60
Victimes et témoins de violences conjugales : 3919

Ne tolère plus longtemps ce comportement.


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
bonjour, crois-en l'experience d'une femme d'age mur, malheureusement la situation que tu es en train de vivre risque fort de s'aggraver avec le temps. J'imagine que ce n'est pas la vie que tu espérais, si tu n'as pas d'enfant c'est déjà une bonne chose, je te conseille de bien te protéger pour l'instant pour ne pas en avoir dans l'immédiat, ça serait une personne de plus qui souffrirait. Pour te faire aider et savoir ce que tu dois faire tu peux te rapprocher de l'espace sante jeunes de ta ville, tu pourras y trouver toute une équipe habituée aux problèmes des jeunes, tu peux y aller sans rendez-vous, c'est gratuit et anonyme. Allez, courage! tu as la vie devant toi
0
Merci beaucoup, c'est vrai que ça me fais peur car une fois qu'il est hors de sa bulle ça ce passe bien, mais les jeux vidéos sont connu pour évoquer de la violence chez les jeunes en général... surtout ce genre de jeux. personnellement je me dis qu'il est comme cela à 19 ans mais dans 10 ans ce sera quoi ? j'ai déjà eu l'occasion de lui en parler mais il me dit toujours "mais non "rooh" ne t'inquiète pas" ... alors "je ne m'inquiète pas" ! Évidemment je tiens quand même à préciser que le fait qu'il soit violent de temps en temps ça me met à bout et donc moi même je deviens violente, pensez vous que c'est normal que je rétorque à sa violence ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
4 déc. 2011 à 16:11
Bonjour

Il faudrait qu'il se fasse aider. Un jeux ou quoi que se soit ne doit pas entrainer de violence.
Il faut que tu fasse constaté les coups par ton médecin.
Ce n'est pas pour ça que tu pose une plainte ,mais se sera signalé au moins.
Peut être que cela fera réagir ton copain .

La violence est intolérable.
0