Jugement après violences conjugales

Fermé
Mady -  
labricole47 Messages postés 28058 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je m appelle Mady et j ai été victime de violences conjugales mais surtout du fait que c est un pervers narcissique. Il m a brutalisé car il ne donne pas de coups qui se voient du moins il évite. Le procès était le 10 décembre et malgré les preuves que j ai fourni, les juges ont estimé que ce n était qu une simple bagarre de couple car j ai réussi à me défendre pendant qu il m etranglait avec un vêtement. Je l ai mordu pour qu il me lâche. J etais en dépression depuis plus d 1an et mes arrêts de travail dû à cause de lui ont été mis sur le compte de ma dépression donc je n ai pas été indemnisé pour ma perte de salaire. Rien ne change sur les violences conjugales il faut sûrement être à l article de la mort pour qu on voit les souffrances qu on a subi. Et la perversion narcissique n est encore pas bien montré surtout quand les gendarmes vous forcent à porter plainte mais que aucune expertise psychiatrique n a été faite pour montrer son vrai visage. Je suis en colère et je replonge dans la dépression d'être incomprise, de n avoir eu aucun soutien du centre d aide aux victimes et de m être sentie si démunie. Je ne souhaite ce sentiment à personne. J espère arriver à me reconstruire.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 524

Bonjour Mady,
" J espère arriver à me reconstruire"
Bien sur mais bénéficie tu d'un suivi psy ?
0
Mady

Etant en depression depuis plus d 1an oui je suis suivie par un psychiatre pour la prise en charge pour la cpam et ensuite par une psychologue et une sophrologue pour mon anxiété et mes crises d angoisse.
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 524

C'est rassurant et si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)

0
Erika

Bonjour 

Votre témoignage me fait peur, j’ai vécu 6 ans de violences conjugales enceinte aussi, il est aussi pervers narcissique, le procès a été reporté il y a 6 mois car son avocate veut prouver mon instabilité et remettre les traces de violences sur ma pratique d’arts martiaux, le procès a lieu jeudi et j’ai l’impression que c’est moi que l’on va juger. 
m’aviez vous un enfant avec cet homme ? 

0
labricole47 Messages postés 28058 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 205

Bonjour

Post de deux ans, je doute que vous ayez une réponse, 

Chaque cas est différent, l'avocat est très important c'est une carte maîtresse dans votre défense, ayez confiance jusqu'au bout, battez-vous jusqu'au bout 

1