Bébé ne boit pas son lait

Résolu/Fermé
Signaler
-
 BIBA -
Bonjour,voila j'ai un bébé qui va bientôt avoir 5 mois le 9 avril 2008.
Depuis quelques semaines elle ne boit pas son biberon comme d'habitude alors moi je panique. Je suis stressée. Elle pèse 6kgs 800 à l'age de ces 4mois et demi s'il vous plait dites moi ce que je dois faire sachant que mon pédiatre ne m'a pas autorisé la diversification alimentaire. Au secours moi je pense que c'est les dents elle n'a pas encore percé ses dents elle bave beaucoup merci de bien vouloir me répondre le plus vite possible merci encore une fois

17 réponses

bonjour! j'ai besoin de vos conseils. j'ai un petit garçon de 6 mois et depuis sa naissance il ne mange pas beaucoup, il suit sa courbe, mais ça m'inquiète quand même. là il ne boit que 150g et de temps en temps180g, mais des fois il me saute des biberons. il ne pèse que 5k600 environ et mesure 58cm. pour moi c'est pas normal qu'en pensez-vous?
71
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2008
248
Bonsoir Malika,

Le plus important est de surveiller sa courbe de poids. S'il n'y a pas de perte de poids, pas de quoi s'affoler. les bébés sont comme nous : ils ont parfois moins d'appétit.
Si elle maintient sa courbe de poids, rassures toi.
Bien sûr parles-en quand même à ton médecin.

Pour plus d'informations sur la diversification alimentaire pour les bébés : https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-bebe/1640918-diversification-alimentaire/#q=alimentation+b%E9b%E9&cur=2&url=%2F
Bonsoir
Je suis nouvelle sur le forum
J'ai un petit bout de 4 mois qui mange très peu et qui a perdu 100g
A la naissance je lai allaiter mais je sentais que quelques chose n'allait pas
Après avoir mis 1 mois et demi a trouver un médecin compétent qui m'écoute on a déceler une oesophagite ulcérée

Il avait motilium avant le repas, gaviscon après et inexium pour son oesophagite le soir

Il est passé pas plusieurs lait, tous on duré 3 ou 4 jours et il n'en voulait plus
Le pédiatre a penser a une allergie ou une intolérance o lait
il est passé par le pregestimil qui a un gout horriblement deg puis au neocate
avec le neocate ça a bien marcher pendant 3 semaines environ puis de nouveau il a mal manger... quand je dis mal manger sur un biberon de 150 il mangeait 60/90ml
Le pédiatre a fait une pds pour l'allergie et on a fait le test pour l'intolérance au lait.
toutes les deux se sont révélées négatif.
il a donc décider de le passer au lemiel pensant que c'était peut être un soucis de gout
avec lemiel ça a bien durer 3 mois 1 mois et de nouveau il mange 90/120 sur des biberons de 180/210...
il a perdu 100g alors le médecin m'a dit de le ré-hospitaliser pour la 3ème mois...
Il est toujours à l'hôpital, ils ont fait une pds ce matin mais tout est normal, son oesophagite se soigne bien...
Mais il ne mange toujours pas correctement... Il a pris 30g en 3jours et demi, c'est peu...

Le médecin de l'hôpital pense peut être qu'il n'aime pas le lait tout simplement... alors je dois voir une diététicienne pour qu'elle nous donne quelque chose à lui mettre dans son lait pour que quand il mange 120ml ça fasse comme s'il avait bu 210... mais est ce vraiment une solution ?
Les médecins m'ont dit également que je pouvais passer a la diversification au plutôt sera le mieux !!! c'est déjà une bonne nouvelle...

Je suis désemparée... je suis a bout, depuis la naissance mon petit bout n'a pris que 2kg... il ne mange pas bien du tout et personne ne sait ce qu'il a... j'ai vraiment besoin d'aide et de soutien c'est vraiment dur !
j'ai déjà un premier enfant qui a 2 ans mais avec qui tout s'est super bien déroulé... alors j"avoue que là... je baisse un peu les bras

Merci de votre soutien... je n'en peux plus...
elle boit combien au total sur la journée? Car la mienne des fois pour boire 500 ml il fallait 8 biberons. Des fois 30 puis 50 puis 70,....
bonjour Manu
Ma fille a 5 mois aujourd'hui. Elle a beaucoup de mal à manger plus de 100 ml. Elle a passé 1 mois à l'hopital pour dénutrition, apparemment à cause d'une oesophagite. Elle a toujours une sonde naso gastrique pour que l'on puisse lui passer le restant de sa ration de lait qu'elle n'a pas bu par elle-même dans ses biberons par cette sonde. Elle a fait des progrès et depuis peu, elle recommence à ne pas manger plus de 500 ml par jour sur 5 biberons. Comment as-tu fait pour ta fille ??? merci pour ta réponse
coucou tout le monde... j'ai un bébé qui a 16 mois bientôt, et monsieur, depuis ses 6 mois, ne grossit plus... depuis sa naissance, on a changé plein de fois son lait, et, est-ce que c'est du à ça, il ne boit quasi plus de lait, il jette le biberon et se met à hurler... le matin, il boit 70 à tout casser, et le soir s'il boit 60, c'est pour moi génial... je sais pas quoi lui donner d'autre pour le remplir le soir, il n'aime pas tout ce qui est à base de lait et fromage... je lui ai donné 1 soir un riz au lait et il avait mal au ventre toute la nuit... je ne sais pas trop quoi faire... quelqu'un aurait des suggestions à me faire???? merci d'avance :)
bonjour
j'ai mon bébé qui va avoir 4 mois le 28.04 est ce que je peut diversifier son alimentation après 4 mois car il aime pas beaucoup le lait ; juste ça fait 4 jours qu'il a changé d'habitude il boit pas bien et il refuse le lait je dois lui donner le biberon en parlant et en chantant pour qu'il boive un peu
je peux commencer les légumes ou pas carottes pomme de terre??????????????
Bonjour,
Moi aussi mon bébé ne boit pas beaucoup ses biberons, elle a 3 mois et demie et boit 4 biberons de 150 ml, mais elle boit 90 ou 120, presque jamais 150.
Je l'avais dit au pédiatre mais elle m'a dit du moment qu'elle ne perd pas de poid.
Moi quand je lui donne le biberon c'est un calvaire, car elle n'arrête pas de pleurer, elle n'en veux plus et elle boit que 90 alors je n'arrête pas de me faire du soucis (elle pèse 5kg100 pour 58 cm).
Est ce mieux les tétines en silicone ou caoutchou ?
J'ai exactement le meme probleme (un an apres vous)
Mon petit à 3 mois et pareil, il mange 5 biberons entre 70 et 120ml...
Comment ca s'est passé pour vous finalement?
Merci!
c'est mieux les tétines en caoutchouc mon médecin m'a dit enfin le mien à moins de mal à digérer avec il a eu 2 mois le 18 février et il boit encore 90ml toutes les 4 heures et c'est aussi la corvée pour lui donner il pleure tous le temps pendant le biberon c'est vraiment chiant.
nous aussi nous avions le meme probleme et nous avons tout simplement changer l'eau du bib et miracle!!!!
Pour les petits bouts qui ont mal au ventre surtout pas evian deconseillé volvic ou cristaline super
Bonjour,

Ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule dans ce cas (même si l'on préfèrerait que nos bébés mangent correctement !!!) J'ai un petit garçon de 3 mois qui ne mange pas bien et ça pratiquement depuis sa naissance.
A 2 mois on a changé le lait car on soupçonnait une intolérance aux protéines de vaches. C'était un véritable calvaire pour le faire manger : il pleurait, crachait, devenait tout raide et à la fin de la journée lorsque je faisais le calcul des bibi il avait mangé une misère. Du coup il est passé sous le lait nutramigen et pendant la première semaine son appétit a doublé ! puis de nouveau la galère.... en plus il est passé à 4 biberons et bien sûr il ne les finit pas.
La pédiatre me dit de ne pas m'inquiéter car il ne perd pas de poids au contraire il en prend petit à petit. Mais lorsque l'on voit son tout petit faire des biberons de 40 ou 60 ml moi ça me fait mal au cœur, je me dis qu'il y a quand même quelque chose qui ne va pas. Et ça m'énerve encore plus lorsqu'on me dit "mais non ne vous inquiétez pas, ce n'est rien" c'est vrai ce n'est peut être rien mais j'ai quand même peur pour lui. En plus il vient d'attraper un rhume et donc mange encore moins, j'ai hâte de pouvoir diversifier son alimentation !!!
Il faut s'adapter et apprendre à gérer ses angoisses c'est vraiment pas facile d'être une maman !
Bon courage à toutes
salut moi aussi ma fille de 4 mois ne voulait pas finir ses biberons,elle boit 100 ml au lieu de 180ml j'éspère qu'elle va bien car je m'inquiète.
pouvez vous me dire comment va votre petit j'ai les mêmes problèmes .
pareil pour moi !! comment t'en es-tu sorti car j'ai les mêmes symptomes pour ma fille qui a 5 mois aujourd'hui !! merci
bonjour à toutes, j'ai ma fille qui vient d'avoir 5 mois et depuis déjà un bon mois ne me termine presque aucun biberon de la journée j'ai commencé la diversification alimentaire il y'a quelques jours et je lui donne un petit pot de légume le midi sur conseil du pédiatre alors là super elle le mange très bien sauf kel refuse le reste de biberon dans la journée, j'ai apelé mon pédiatre pour justement savoir si je pouvais lui donné des soupes le soir et blédidej le matin et compensé le biberon par d'autre laitage sauf qu'il m'a dit kel était encore trop jeune pour le reste qu'il fallait que je continu les biberon mais facile à dire mais moins à faire sachant qu'elle n'en ve pas.
Pouvez vous me donner quelques conseil car la je suis perdu
merci d'avance
Mesdames,

D'une part si les petits pots alimentaire pour bebe existe à partir de 4 mois c'est que l'on peut leur donner.mes enfants sont grands maintenant, mais je peux vous dire que pour habituer un bebe vous pouvez le faire vers 3 mois vous lui rajouter dans son biberon de lait 1 à deux cuilleres de petits pots, que ce soit au fruits pour le gouter ou au legumes pour le midi. Mon fils à l'age d'une semaines le lait ne le nourrisser pas, j'ai ecouter mon medecin que j'ai depuis mon adolescence il m'a dit que je pouvez lui rajouter un legère cuillere de farine biscuiter (un quart de cuillere à cafe) ce que j'ai fait et tout s' est bien passer, Les pédiatres d'aujourdhui on tendance a ne pas prescrire la nourriture pour bebe avant 6 mois, mesdames ce fait existe que depuis quelques annes, changer le lait des bébés, les pediatres d'aujourdhui on tendance a faire changer le lait des bebes tous les mois.
Justement si votre bebe n'apprecie pas trop le lait essayer. Et part la meme occassions ecouter les conseils de vos meres, de vos grands mères.

bonjour a tous
voila ma fille a 2 mois 1/2 vendredi dernier le 31 octobre ma fille était pas très bien je surveiller donc la fièvre et son comportement le lendemain pareil elle était un peu enrhumée toujours patraque et le dimanche elle a refuser ses biberons 3 fois de suite alors qu'avant elle manger 120 ml toutes les 3 heures ne se réveille jamais la nuit depuis sa naissance vraiment le top bébé, et ce fameux dimanche soir elle a eu de la fièvre 38°3 la départ pour l'hôpital ils lui ont mis un suppositoire et ont décider de la garder en surveillance .
a l'hôpital pus de fièvre , il lui donner des biberons épaissit au début elle avait du mal et le lendemain seulement elle manger tout ses biberons (trop contente) et elle a eu 2 séances de kiné mais rien aucune gènes nasal ni au poumon, deux jours après ils m'ont qu'il qu'elle pouvait sortir sans aucun traitement
en rentrant chez nous , elle refuse a nouveau c'est biberons rien a faire sur 120 elle boit 50 et des fois moins.
je l'ai emmener chez son pédiatre ce matin qui me dit examen très normale pas de kiné rien il pense que c'est un coup de fatigue suite a sa sortit ou bien un changement alimentaire il dit qu'il lui faut un temps à s'en remettre de ses dernier jours et de lui téléphoner dans la journée au cas ou elle continuer de ne pas boire c'est ce que j'ai fait il ma demander si ma fille était patraque je lui est dit non elle n'a pas l'air d'être malade elle sourit et elle n'est pas du tout méchante elle pleure très rarement.
demain il veut revoir ma fille j'ai hâte de savoir son diagnostic mais il est géniale il va m'aider jusqu'à savoir pourquoi elle fait cela. je vous tiens au courant.

ce forum m'a un peu rassurer mais je me rend grave malade de voir ma fille comme cela bon courage aux autres mamans qui aiment leurs bouts chou comme moi.
Ça y est j'ai trouvé la solution, j'ai changé l'eau cristaline par du evian et depuis il boit tous ses biberons : 5 biberons de 150ml et même parfois 180ml. Je suis soulagée, j'espère que cela va continuer car ça fait une semaine qu'il boit comme ça. Merci à vous de tous vos conseils.
bonjour mon fils refuse de boire son bibi matin et soir à 10mois!!! je suis stressée, énervée tout ce que tu veux mais je ne peux pas le forcer je vois bien qu'il a des haut le coeur, je pense également que ses dents sont a l'origine ou tout simplement qu'il est écoeurer du lait donc je commence comme je peux le matin je fais moitié lait moitié jus de fruits et le soir un peu de soupe avec du lait dedans. à quatre heures une compte et petit suisse voila comment je comble le manque de lait !!! bon courage

bonsoir, c'est la première fois que je réponds à une personne via internet!!! pas de panique, votre bébé boit ce dont il a besoin, vous savez moi j'ai allaité mes 3 enfants et on ne sait jamais ce que l'enfant tête!!! votre bébé pèse 6kg800 à 4 mois et demi, c'est super!!! alors no stress....
au revoir
Messages postés
588
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2011
16
bonsoir !!!

faut prendre ta petite chez le medecin pour voir ce qui cloche le plus vite possible .

bon courage à toi
Tout cela me ramène quelques années en arrière. Ma petite fille qui a aujourd'hui 10 ans buvait très mal. Tant qu'elle était à la maternité, à l'inverse elle buvait selon moi trop rapidement. (je précise je suis auxiliaire de puériculture !!!) une fois arrivée à la maison, elle ne finissait jamais ses biberons, malgré une courbe encourageante, mais pas comme on peut l'entendre, j'en étais malade à l'idée de lui donner un biberon. Après avoir fait la valse des marques de lait, donner un petit traitement pour le reflux, la faire manger restait une corvée. Alors maman(s) surtout restez sereine, proposez le biberon à votre bébé sans trop fixer le nombre de ml qu'il a déjà ou non avalé, un enfant en bonne santé, ne se laissera jamais mourir de faim, seule chose il y a des gros et petits "buveurs" ; cela peut changer, la mienne il me semble à commencer à apprécier les repas vers 7 ans, enfin quand j'ai commencé à lui fiche la paix !!!!
Faites confiance à votre pédiatre, et n'hésitez pas à passer le relais quand cela vous semble' difficile.
Bon courage et faites confiance à votre bébé lui seul sait ce dont il a besoin.

j'ai grave les nerfs car moi elle boit pas non plus depuis 2 jours j'ai vraiment trop peur
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2008
248
Donnes lui ce qu'elle prend, ne la force pas, tu risques de la dégoûter.
Effectivement, vois un médecin pour te rassurer, et s'il ne peut pas te recevoir dans les délais que tu souhaites, tu peux toujours aller à la PMI ou dans une pharmacie pour la faire peser.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2008
1
bonsoir Malika alors c'est moi joy, en fait c'est pas un probleme de tétine car ça y est j'ai changé la tétine a ses 2 mois car celle que je lui donnais ne lui convenait pas, je ne la force pas non plus a boire pour justement comme tu dis ne pas la dégouter, je pense pas que se soit des coliques sa période est passée, et elle a eu beaucoup de coliques pauvre bichette, j'en saurais plus vendredi car bon elle mange mais je vois bien que c'est pas comme d'habitude!! alors il me reste plus qu'a attendre le rendez vous de ma fille pour etre rassurée, mais ma fille est toute déréglée, j'ai pas fais tout comme il fallait meme pour les siestes, je l'ai habitué a dormir dans le salon et grosse erreur, donc cet aprem j'ai changé les règles, elle dort dans sa chambre et je m'apperçois que ma fille dort mieux et surtout plus longtemps, pour le moment elle a pas pleuré car elle est tellement fatiguée que c'est passé tout seul mais j'ai peur pour les jours à venir j'ai du mal a supporter les pleurs ça me crève le coeur mais je crois qu'on est quasi toutes passé par là, alors ça aussi c'est une autre épreuve!!
donc soit effectivement se sont ses dents, soit le lait ne lui convient plus ou soit elle aime plus le lait, réponse vendredi
merci Malika de m'avoir répondue en tout cas!!!
bonjour,
j'ai un bébé de 3 semaines, elle non plus ne boit pas ses biberons.
elle souffre de coliques et dort très mal car elle gémit sans cesse.
le docteur a déjà changé trois fois d'eau. mais ça ne va toujours pas mieux.
peut-elle être allergique au lait?
Bonjour,
Je pense que ton bébé à trop mal au ventre pour boire son biberon car moi ma petite fille ne buvait plus car elle avez trop mal.
Pourquoi tu rappelles pas ton pédiatre, pour dire qu'il ou elle a trop mal ? ça te soulagerais car tu dois te faire trop de souci.
Ton pédiatre est la pour donner des conseils aux parents et soigner ton enfant, va y appelle.
Moi je n'ai pas hésitez d'appeler, j'avais trop mal au coeur pour mon bébé (3 mois et demie).
Pour ta question, je n'ai pas répondu car je n'en ai aucune idée.